Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto catastrophique

• 237 réponses
  • 20 participants
  • 7 195 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : le Drag me fait souvent sourire avec ses jugements définitifs

C'est un pro de l'auto-dérision, ce qui lui permet de casser qui il veut quand il veut. Et comme il a une excellente connaissance du matos, c'est vrai que ça donne!

Et puis, le choix d'un pseudo comme ça, c'est pas innocent. Après tout, c'est peut-être un trav' et qu'on en saurait rien, mais ça lui permet de balancer des pavés comme "la strat c'est une gratte pour les danseuses" sans que personne ne bronche: j'ai essayé, et j'ai eu des problèmes. Mais c'était des jaloux parce que j'ai une vraie gratte de vrai mec: elle fait plus de 4 kilos et elle crache comme une Les Paul, et puis depuis que j'ai viré la laque pour me la jouer Springsteen avec le perf' en prime, je m'y crois total et j'ajoute des trous tous les jours dans mes 501 :lol:

Mon problème du moment, moi, c'est de trouver un cordonnier à Bordeaux qui aurait une forme à bottes pour que je puisse mettre mes Camargaises neuves sans me destroyer le pied droit. Et il n'y a pas de forum "Camargaises" sur AF :(((
82
83
Sade -> nan, j'ai très mauvais fond en fait :oops2:
Et spa ma faute si y'a 15 ans je vénèrais tous les gratteux que, maintenant, je traite de sales branleurs de manche (et viii, je m'étais un peu fourvoyé dans le pseudo shred à deux roubles à l'époque, heureusement, j'ai cassé les 4 cordes aigues très rapidement

Jark -> moi, un trav'??? Huhuhuhuhu
84
J'ai une petite question : si j'eloigne les micros des cordes sur ma strat, ca va jouer sur quoi?? Le sustain peu etre nen?? La configuration d'origine est : micro manche eloigné, milieu entre les deux et chevalet trés proche des cordes. J'ai l'habitude de jouer sur la position intermediaire entre micro aigu et medium
85
Bien Drag :mdr:
86
Si tu éloignes tes micros, tu vas simplement avoir un son encore plus fin... et c'est pas le but.

Si tu les rapproches trop, les aimants vont trop interférer avec les cordes, ils vont les freiner en fait, tandis qu'en même temps l'amplitude du signal de sortie va augmenter. Le résultat sera pire.

C'est pour ça qu'entre une gratte réglée par un luthier qui sait ce qu'il fait et nous qui tatonnons, il y a ubne vache de différence.

La seul manière propre d'augmenter le volume, c'est d'augmenter le nombre de tours de fils dans les bobines (là, il vaut mieux carrément changer de micro, quoique...).

Le fait de visser les micros dans la caisse aiderait un peu également pour le sustain, mais il n'y a rien de sûr à ce niveau là. C'est en tout cas ce que fait EVH, ainsi que ma pomme pour le micro manche (moi, c'est pour d'autres raisons plus ésotériques et sans intérêt).
87
Et s'il lui collait un boost genre le Duncan machin truc?
88
Ca semble être la technique de Malmsteen (celui qui soutient que pour avoir une bonne disto, il faut des micros légers, puis compenser avec un booster).

Si ça intéresse qq, je viens de mettre en vente un booster MXR (c'est la même chose que le SD).

La connerie à ne pas faire, en tout cas, c'est le compresseur pour pallier des micros trop légers. Ca marche dans une certaine mesure, mais ça dénature tellement le son que c'est une fausse bonne solution.
89
Ok merci pour la reponse...Au fait, j'ai mis les photos de mon matos sur mon profil pour ceux que ca interresse...
ps: pour le "luttier" je n'en connait pas!! il y a deux magasins de musique sur Troyes c'est à peine si les vendeurs savent faire la distingtion entre un violon et une guitare...c'est pas des conneries, il n'y connaissent rien du tout, ils sont juste bon à vendre des cordes et encore, ils feraient mieux de s'en servir pour se pendre, ca leur rendrai service !!
90
Tu n'es pas trop loin de Pigalle: le train t'amène Gare de l'Est, si j'ai bon souvenir ? Là, tu auras ce que tu veux...