Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 172 vues
- 19 followers
BiBi k
sade
blackmorse3
Anonyme
Tiens, pour te donner une idée des sons en satu que j'obtiens et qui sont plutôt très travaillés, tu peux écouter ça:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_09.mp3
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_12.mp3
Ca devrait clouer le bec à ceux qui penseraient encore qu'une Fender (une Tele, dans mon cas) ça ne vaut rien en son saturé...
Edit:
Juste pour ceux qui penseraient que je ne quitte jamais mon perfecto, et que j'ai le phrasé d'un buveur de bière "bas du front", pour reprendre une expression de Drag':
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_06.mp3
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_10.mp3
Là, c'est fait à l'acoustique, et toujours avec mes Dugain en bois
BiBi k
Pour en revenir au sujet, j'ai essayé de brancher mon ME en direct et ca reste pas terrible, donc il y a deux solutions : soit je sait vrement pas jouer en accord comme le sous-entend Black, soit ma guitare n'est vraiment pas faite pour ca !!
Je me suis rendu compte qu'en grattant seulement 2cordes (pas plus) le son en satu reste correct. Plus je gratte de corde, plus le son devient moche. Pour les histoires de mediator, je ne croi pas que ca joue un role tres important dans mon probleme !! De toute facon ke je gratte avec nimporte quoi (je parle pour le jeu en accord uniquement) le desastre reste le meme !! (il y a un certain jimi qui jouait avec les dents...)
PS: j'ai encore jamais cassé de cordes !!
Pour repondre à Black : je suis loin d'etre un grand guitariste, j'apprend tout seul depuis trois ans, parmi mes amis je suis le seul a avoir cette passion pour la musique (en dehors de mon ami qui m'accompagne à la batterie, mais ca reste de la batterie) je me sent un peu seul au monde dans ce domaine et c'est pour ca que je fait appel a des personnes comme vous sur le forum...Si je connaissait quelqun qui savait jouer, je lui ferai essayer mon installation sans hesiter, mais malheureusement ma gratte ne connait personne d'autre que moi!! il y a surement des choses que je fait mal et j'en suis conscient mais quand je voit sur scene des gu-gus qui saute dans tous les sens en grattant comme des boeufs et qui arrive a produire un "gro son" j'me dit que mon probleme ne vient pas de ma facon de gratter ou "d'accrocher" une corde qui n'est pas comprise dans l'accord...Enfin c'est mon avis...
blackmorse3
Anonyme
Hors sujet : Citation : Pour l'orgue en fond ca pourrai encore etre plus beau avec un orgue Hammond avec une sonnorité plus à la deep purple
Merci pour le compliment vis à vis de Mike Oldfield, j'avais pas vu ça comme ça. L'orgue dans le fond, c'est rigoureusement celui de Shine on You Crazy Diamond: il y a un plugin gratuit qui fait ça. J'ai voulu un truc très doux, façon harmonium, plutôt qu'un gros son qui aurait fait dévier le morceau. Mais bon, c'est juste un petit truc que j'ai tenu à garder simple: le morceau ne m'a pas pris plus de deux heures en tout.
Citation : Je me suis rendu compte qu'en grattant seulement 2 cordes (pas plus) le son en satu reste correct.
C'est à rapprocher des allusions douteuses de Sade sur le jeu de Drag' qui confirme qu'il ne joue que sur deux cordes. Le fait est que beaucoup de trucs sont joués de façon très simplifiée pour que le son ne se brouille pas: essaie de jouer Smoke on the Water en balayant les six cordes, ça fera une belle purée!
Les grands riffs de Keith Richards, de Satisfaction à Start me up, c'est assez réduit aussi: tout est dans l'art de toucher la bonne corde au bon moment...
Et c'est là que l'on admet une grande vérité: la plupart des riffs conçus pour l'électrique dépendent malgré tout beaucoup du son, et tomberaient complètement à plat si ils étaient joués à la sèche. L'inverse n'est pas vrai: si on joue un morceau conçu pour la sèche sur une électrique, on en tirera toujours quelque chose: Jeux interdits avec des tonnes de Flanger et de Delay, c'est pas triste
Chuck Van Damme
Citation : Plus je gratte de corde, plus le son devient moche.
En saturation, le matériel joue beaucoup quoi qu'en disent certains. Ainsi, avec un ampli VHT, tu auras plutôt une saturation propre qui permet de jouer des accords plus complexes sans provoquer une bouillie comme avec d'autres appareils. Après, les virtuoses arriveront toujours à faire sonner correctement une bouse.
J'ai écouté ton sample et ça me rappelle assez ce que j'obtenais avec ma Strat + Marshall transistor de l'époque (le temps passe, les mauvais vendeurs restent...) et je te rassure, je joue très mal mais je n'ai pas ce problème avec du matériel plus adapté.
Anonyme
Citation : Après, les virtuoses arriveront toujours à faire sonner correctement une bouse.
La légende du rock rapporte que Clapton aurait essayer de jouer sur le matos d'Hendrix: il n'aurait réussi qu'à en tirer des larsens inaudibles. Et c'est vrai que le son d'Hendrix, avec les critères de maintenant, il est plutôt pourri. Clapton est effectivement, de son côté, capable de faire oublier un son pourri rien qu'avec son sens de la note et son phrasé bien à lui: la preuve, la version de Leila par Derek & the Dominoes, c'était un son crade, mais c'est 100% d'émotion et de feeling à fleur de peau... et de dope!
BiBi k
Pour l'orgue maintenant que tu m'le dit jark, c'est vrai qu'il y a comme un air de pink floyd le dedans !!
sade
- < Liste des sujets
- Charte