Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes années fender

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 15 647 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les bonnes années fender
Comme nous le savons tous la qualité des guitares est differente en fonction des années .ya des millesimes (c comme un vin koi).
donc pour fender c koi les bonnes années? et est-ce que 2006 en sera une??
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Blackmorse>> :non: Tout le monde sait que pour savoir si une guitare Fender a été produite une bonne année il y a un et un seul test valable. C'est très simple:

1/ poser l'instrument bien à plat devant soi sur une table
2/ disposer des bougies sur la table en forme de pentacle autour dudit instrument; si les bougies sont de couleur rouge c'est encore mieux.
3/ faire 666 fois le tour de la table à cloche-pied dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une plume dans le derrière et un bandeau sur les yeux en récitant l'intégralité du thread "Alerte Citation" (qu'il faut bien sûr avoir appris par coeur au préalable).

Au bout de très exactement 666 tours (attention, si vous en faites 665 ou 667 ça ne marche pas et il faut tout recommencer), c'est le moment de vérité: si votre tête ne tourne pas ET que vous êtes capable de jouer sur le champ à la perfection n'importe lequel des soli de Led Zep en tenant votre guitare dans votre dos, alors vous pouvez être certain que la guitare est une des meilleures qui aient jamais été produites par Fender! :bravo:

Si ça n'est pas le cas... :noidea: ben ça ne veut rien dire du tout, à part que vous avez fait tout ça pour rien (mais consolez-vous, si pendant ce temps vous avez eu la prudence de laisser un caméscope tourner vous pouvez toujours gagner 1000€à Video Gag :mrg: ).

















Ou alors l'autre solution c'est d'essayer soi-même la gratte et d'utiliser ses oreilles pour juger (et pour les modèles récents d'attendre patiemment pour voir comment elles vieillissent plutôt que de chercher à lire dans le marc de café si 2006 sera une meilleure année que 2019 ;) ).

Evidemment comme ça ça a l'air ringard comme méthode, mais ça a fait ses preuves, si si...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22
Ok merci doc kro you re a wise guy
y en a un ou deux qui caricaturent la !
cela dit j ai entendu dire que le plastique des plaques de strat etait la base du son "strat" deonc j ai acheté une plaque signature buddy guy et je vous jure que ma harley benton sonne la mort maintenant
personne me croit mais jmentap

en plus c est une harley benton de 2005 une super année !!!

Hors sujet : je vais créer la marque JIMHARLEYBENTON

23
Bon ok j'aurais pas du dire ca :oops:
mais bon reconnaissez quand meme que fender au fil des années ne mettait pas un bois de meme qualité dans ses guitares et la finition laissait quelque fois plus qu'a desirer (regarder par exemple en 88-89).
24
C pas valable que pour Fender.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Citation : reconnaissez quand meme que fender au fil des années ne mettait pas un bois de meme qualité



tu en parles comme d'un fait évident, alors qu'acquérir une certitude sur ce point est extrêmement délicat ou en tout cas plus qu'il n'y paraît. A part le fait d'avoir travaillé soi-même chez fender US, dans son état-major ou son usine de fabrication de Corona (ou de celle d'avant), ou de bien connaître quelqu'un s'étant trouvé dans cette situation, je ne vois pas bien comment on peut être catégorique. On peut faire certes état de rumeurs, mais ça ne répond pas réellement à la question posée, si celle-ci se voulait vraiment sérieuse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Sisi ma question etais serieuse et puis je ne me considere pas comme l'encyclopedie de la guitare vivant.
étant sur un forum je voulait juste savoir ce que pensait d'autres personnes sur les fait que les guitares ne presentent pas la meme qualité de fabrication en fonction de la conjoncture economique d'une entreprise.
et ayant essayé une fender télécaster des années 80 que je ne trouvait moins bien finie que d' autres modeles plus recents.je me demandait si l'année de fabrication pouvait influencer la facon de vieillir de la guitare.
27

Citation : pas la meme qualité de fabrication en fonction de la conjoncture economique d'une entreprise



la réaction de beaucoup d'entreprises confrontées à une conjoncture défavorable est de soigner encore davantage la qualité pour être meilleurs que la concurrence. Mais comme de toute façon on ne peut pas changer le cahier des charges, les approvisionnements, les modes de fabrication, etc tous les quatre matins, les variations de conjoncture équivalent au marc de café.

En revanche fender a eu plusieurs propriétaires au fil du temps, comme tu dois certainement le savoir. Dans les années 80 CBS revend à un groupe financier, puis vers le milieu des années 90 (sauf erreur) fender fait l'objet d'un LMBO et la qualité a la réputation de s'en être ressentie positivement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
En tout cas, je sais pas trop comment l'argus de www.guitareelectrique.com est calculé mais ca m'a pas l'air tres fiable. Par exemple, ils estiment une BC Rich Eagle Archtop Supreme a 930 euros. Maintenant, si ils pouvaient m'indiquer ou je peux en trouver une a ce prix, j'y cours... :mdr:
29
Je n'ai pas encore rencontré un Argus en ligne qui m'a convaincu!
Le magazine Guitar Part au travers de son autre édition Guitar Collector propose un argus qui semble assez fiable...
Mais ils n'éditent que quelques pages tous les 3 mois donc on aura un argus complet dans une dizaine d'années :mdr: :??: :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30
Ah le vintage !!!! La guitare le plus chère ? une Gibson LesPaul 1959 :
500 000$
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)