Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes années fender

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 15 645 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les bonnes années fender
Comme nous le savons tous la qualité des guitares est differente en fonction des années .ya des millesimes (c comme un vin koi).
donc pour fender c koi les bonnes années? et est-ce que 2006 en sera une??
Afficher le sujet de la discussion
41
...meuh non! J'vous dit que c'est à la qualité des tanins que l'on connait la date de consommation optimale! :8)
42
Suffit de passer la guitare a Depardieu ...
il la retournera, la sentira, etc ...
et il dira si c un bon cru. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
Pourtant, sa question n'était pas con...

par exemple, la qualité des strats a bcp baissé au fur et à mesure des années 70.
début 80/81 fender a voulu redresser la tête et a sorti des strats de meilleure qualité avec des nouvelles couleurs (antigua, new sunburst, etc...) au prix de choix de bois lourds (frène massif) qui sonnaient bien mais tuaient le dos.

puis il a sorti les lead 1 et 2, us pas chères, puis les stats squier (asiatiques)... bcp moins cheres et moins bien, mais pas si mal...

puis il a délocalisé presque tout en asie et la qualité fender (par rapport à squier) a de nouveau baissé au milieu des années 80.

avant de remonter à la fin qd les mexiques et les asiatiques se sont "tiré la bourre"...
et que le workshop a commencé à toucher le grand public (friqué !).
etc...

sans compter les évolutions (passage des cordiers à 6 pontets sur les télé, vibrato avec trem-setter des strats, bonne idée mais pas pratique) etc... etc...
44
Pour la comparaison avec le vin, c'est pas totalement idiot. Quand on sait que le terme "vintage" est issue de ce millieu et qu'il désigne un exellent millésime (pas forcément vieux d'ailleur)

gagaone.musicblog.fr

45
Bravo!! Enfin des remarques dans le sujet et constructives. Ca fait plaisir

Merci au "druide" d'avoir enfin repondu a la question de départ.
46

Citation : Bravo!! Enfin des remarques dans le sujet et constructives. Ca fait plaisir



C'est sympa pour tous ceux qui ont passé du temps à te répondre :diable:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

47
C pa a moi ke t'a repondu, j'y sui pour rien je passai juste par la et je me sui interessé a la kestion, mai fo reconnaitr ke la plupar des reponse étai 1 peu hor suje.C sur ke comparé a bcp d'otr le message de "le druide" étai clair et repondai bien a la question. Dsl de t'avoir enervé .
48
Et tu sais ce qui serait bien ?

C'est que tu apprenne à écrire, parce que j'arrive même pas à tout traduire...
49
Ah oui Clemm44, par pitié... :(

Je suis Charlie

50
Moi je dis q'en 2006 il y aura des bonnes et des mauvaises Fender comme chaque années au moins depuis 1954...a part ca je viens de m'en offrir une..elle est encore dans le landau au biberon..milesime 2005..mais c'est deja une veritable petite crapule... :bave: ..!!!apres pour la vieillesse..ben.. :noidea: on vera bien..!!!