Sujet Impact de la composition du corps des Fender Strat sur le son ?
- 89 réponses
- 13 participants
- 3 490 vues
- 13 followers
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 16:05:46Impact de la composition du corps des Fender Strat sur le son ?
Salut à tous,
Il me semble qu'à l'origine les corps de Strat comme de Télé étaient en une pièce et ensuite selon l'époque et la gamme de la guitare, les corps peuvent être en deux, trois et cinq pièces collées.
Pour ma part, j'ai une Strat Highway 1 SSS en 3 morceaux qui ne sonne pas trop mal. J'ai eu également une Highway HSS en 5 pièces qui n'était pas vraiment terrible. Pour finir, j'ai une Fender Japonaise 12 cordes qui est en deux pièces qui a une qualité de finition presque égale à une American Deluxe et qui est la meilleure des trois.
Comme Fender n'indique vraiment pas le nombre de pièces du corps et que cela semble n'être même pas être toujours en relation avec le prix de la guitare, je me demande si cela joue vraiment sur la qualité du son et de la guitare.
Sur les trois strats, même en tenant compte des différences d'acastillage, j'ai l'impression que oui mais cela reste évidemment subjectif. Donc tous les avis et expérience sur la question sont les bienvenus.
Il me semble qu'à l'origine les corps de Strat comme de Télé étaient en une pièce et ensuite selon l'époque et la gamme de la guitare, les corps peuvent être en deux, trois et cinq pièces collées.
Pour ma part, j'ai une Strat Highway 1 SSS en 3 morceaux qui ne sonne pas trop mal. J'ai eu également une Highway HSS en 5 pièces qui n'était pas vraiment terrible. Pour finir, j'ai une Fender Japonaise 12 cordes qui est en deux pièces qui a une qualité de finition presque égale à une American Deluxe et qui est la meilleure des trois.
Comme Fender n'indique vraiment pas le nombre de pièces du corps et que cela semble n'être même pas être toujours en relation avec le prix de la guitare, je me demande si cela joue vraiment sur la qualité du son et de la guitare.
Sur les trois strats, même en tenant compte des différences d'acastillage, j'ai l'impression que oui mais cela reste évidemment subjectif. Donc tous les avis et expérience sur la question sont les bienvenus.
ouil
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 22/04/2006 à 17:47:52
ça je ne saurais pas dire mais c'est vrai,j'ai l'exemple de mon oncle qui possède une Jacobacci es 175 qui n'a presque jamais été jouée et quand je la joue(malheureusement que 2 ou 3 fois par an )je sens que j'ai une guitare d'exeption sous les doigts mais qu'elle a besoin d'être jouée
Anonyme
521410
82 Posté le 22/04/2006 à 19:17:54
Quand je disais que les grattes c'était un peu comme les femmes
Sans rire, qui n'a pas fantasmé sur la Les Paul verte de White my guitar gently weeps, ou la Strat blanche de Woodstock ? Et pourtant, ces grattes n'ont pas spécialement été jouées longtemps, mais il s'est passé quelque chose à travers elle ces jours là.
Sans rire, qui n'a pas fantasmé sur la Les Paul verte de White my guitar gently weeps, ou la Strat blanche de Woodstock ? Et pourtant, ces grattes n'ont pas spécialement été jouées longtemps, mais il s'est passé quelque chose à travers elle ces jours là.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 22/04/2006 à 20:48:24
Je fais un petit pour la question qui concerne les alliances frêne + érable et aulne + érable, ca m'interresse pas mal...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 22/04/2006 à 22:11:46
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 23/04/2006 à 12:19:50
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 30/04/2006 à 17:37:41
Désolée de revenir sur le thread un peu tard, mais c'est quoi le kharma .
Sur google, j'ai trouvé des trucs sur le hifi .
Sur google, j'ai trouvé des trucs sur le hifi .
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 30/04/2006 à 17:51:54
Hors sujet : Le kharma est une pièce hélicoïdale en kharme de type "A", placée dans les sens des fibres à l'intérieur d'un manche.
Lorsque tu joues un truc funky çà augmente la taille de tes talons, lorsque tu joues un plan métal çà te fait pousser les cheveux, et lorsque tu joues de la musique religieuse, çà tourne le manche automatiquement vers l'est !
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 30/04/2006 à 18:00:21
---> "Google kharma"
---> "Essayez avec cette orthographe : karma"
---> "https://fr.wikipedia.org/wiki/Karma"
Karma (en sanskrit *******, de la racine kri, signifie acte, action) est un terme utilisé dans plusieurs religions orientales, il désigne le cycle des causes et des conséquences lié à l'existence des êtres sensibles. Le karma est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.
---> "Essayez avec cette orthographe : karma"
---> "https://fr.wikipedia.org/wiki/Karma"
Karma (en sanskrit *******, de la racine kri, signifie acte, action) est un terme utilisé dans plusieurs religions orientales, il désigne le cycle des causes et des conséquences lié à l'existence des êtres sensibles. Le karma est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 30/04/2006 à 19:22:20
Ne vous fiez pas au deuxième post de Schatz! C'est le premier qui contient la bonne définition!
Anonyme
521410
90 Posté le 01/05/2006 à 00:16:20
Moi je vous le dis je vous le revele et oui une guitare et meilleur quand elle est joué... pourquoi me direz vous?
et bien parce qu'elle arrache l'âme de son proprietaire, specialement si celui ci et un genie (à votre avis pourquoi hendrix est mort si jeune? c'etait pas la coke c'etait la gratte , et presley est en fait toujours vivant, enfin son âme est toujours vivante à l'interieur de sa folk...)
desolez il est minuit
et bien parce qu'elle arrache l'âme de son proprietaire, specialement si celui ci et un genie (à votre avis pourquoi hendrix est mort si jeune? c'etait pas la coke c'etait la gratte , et presley est en fait toujours vivant, enfin son âme est toujours vivante à l'interieur de sa folk...)
desolez il est minuit
- < Liste des sujets
- Charte