Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impact de la composition du corps des Fender Strat sur le son ?

• 89 réponses
  • 13 participants
  • 3 487 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Impact de la composition du corps des Fender Strat sur le son ?
Salut à tous,

Il me semble qu'à l'origine les corps de Strat comme de Télé étaient en une pièce et ensuite selon l'époque et la gamme de la guitare, les corps peuvent être en deux, trois et cinq pièces collées.

Pour ma part, j'ai une Strat Highway 1 SSS en 3 morceaux qui ne sonne pas trop mal. J'ai eu également une Highway HSS en 5 pièces qui n'était pas vraiment terrible. Pour finir, j'ai une Fender Japonaise 12 cordes qui est en deux pièces qui a une qualité de finition presque égale à une American Deluxe et qui est la meilleure des trois.

Comme Fender n'indique vraiment pas le nombre de pièces du corps et que cela semble n'être même pas être toujours en relation avec le prix de la guitare, je me demande si cela joue vraiment sur la qualité du son et de la guitare.

Sur les trois strats, même en tenant compte des différences d'acastillage, j'ai l'impression que oui mais cela reste évidemment subjectif. Donc tous les avis et expérience sur la question sont les bienvenus. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Je suis bete, autant pour moi. Mais la après la réponse que tu vient nous faire, ca va partir :mdr:

52

Hors sujet : Je décline toute responsabilité en cas d'éventuel pourissage de ce thread: il est bien connu que je n'ai atteint ce nombre de posts qu'en ne racontant des choses pertinentes, intéressantes et que je n'ai alimenté aucune polémique :ptdr:
Une enquête rapide prouvera d'ailleurs que si il y a pourrissage, tout est parti de ce :up: que je ne cautionne pas.

53
On a parlé ici du nombre de parties pour composer un corps...
J'ai d'ailleurs vu une American Deluxe en Frêne avec un corps en trois partie et, vous l'aurez compris, une couleur transparente! Je trouve ça très décevant pour le prix! :x:
... et si on parlait bois? Après tout, au vu du titre ce n'est pas hors sujet! :8)
Les deux classiques sont l'aulne et le frêne. Ma strat (HSS) est en aulne et je l'aime bien, mais je m'en rêve une (SSS) avec une table en érable flammé. Que pensez vous du mariage pour le corps de l'érable avec l'aulne ou le frêne? Des expériences à partager? :bravo:
54
Euh, une Fender avec une table rapportée, ce n'est plus une Fender... Autant acheter chez Gibson, non ? Au moins, c'est leur truc, ça, les collages.
55
Ils en ont pourtant fabriqué. Tout au moins des séries limitées. Ou encore la strat FMT. Mais bon une HSS... est-ce encore une strat, pourrait-on également dire? Il y a tellement eu de variantes que LES exceptions confirment la règle! :clin:
En ce qui me concerne, je ne chercherais pas forcément à acheter une Fender... mais bien une strat avec trois simples!
56

Citation : une strat avec trois simples!

Elle sera dans la tradition, mais le problème, c'est qu'elle risque de sonner comme une Strat, du coup.

C'est embêtant, pour une guitare. :roll:
57
58
:mdr: :mdr:

Ben oui, je cherche une strat, koâââ! :P:
Mais pas forcément des micros Fender (Kinman?) et, comme il semble exister des luthiers compétents pouvant fabriquer une strat avec quelques spécificités personnelles :bave:, je gamberge un peu sur ce que j'aimerais! Je me suis aussi, entra autres, posée la question d'une table flammée... sur frêne :??: ou aulne?
59
Ya des modèles assez cher chez fender avec table en érable flamé ou ondé.
je sais plus comment s'appelle la série mais ça ressemble en gros à une strat sans plaque..

par contre je sais pas si le corps est en frêne/aulne/acajou (je doute que ce soit de l'acajou mais bon...ptêt bien) :???:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
60
Ok c'est les showmaster en fait:
http://fender.com/products/search.php?section=guitars&cat=showmaster
et pour le corps c'est acajou ou basswood (sais pu cke c'est le basswood par contre)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi