Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat oui , mais laquelle ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 1 604 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une strat oui , mais laquelle ?
Bonjour,
Je voudrais me payer une strat cet été, avec un manche en érable et trois micro simple histoire d'avoir une palette sonore plus ample pasque la je n'ai qu'une jackson....Mon budget serais d'environ 600 euro mais j'aimerais bien une guitare correcte (pasque 600 euros pour un etudiant c'est une somme...), et ayant lu ques les strat made in Mexique ont des qualités de finition vraiment aléatoire , que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est des micros méxicains un peu supérieurs aux micros standards... :|

Je suis Charlie

12
Hum.... Et jouer du van halen avec ca le fait ou pas ? sachant que je ne veut absolument pas un son de trash metal hardcore : pour ca j'ai ma jackson :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
13
Pour du Van Halen c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué (plutôt humbucker), mais bon, elle le fera quand même. Pour Deep Purple ça déchire.

Sinon, attend la fin des oraux, et va essayer.

Intéresse-toi aussi à l'occase. J'ai eu la mienne (Strat mex '93 équipée Tex-Mex), avec un Marshall 4040, une wah Cry Baby, des câble et 2 effets, e tout à moins de 4000 ff à l'époque (en 98 je crois). J'en suis toujours pas déçu.
Welcome to the void
14
Si c'est pas mal mais vu la qualité générale de l'instrument un changement pour des texas spécial, ou des noiseless, peut être un upgrade intelligent et pas dénué de sens. Je m'explique pour celui qui suit pas :clin: .
Une gratte que l'on peut d'embler qualifiée de pelle juste bonne à retourner le jardin même en mettant des micros à 300 euros pièce restera toujours une pelle mais une pelle avec des super micros. Ok, tout le monde suit !
Par contre une bonne petite gratte avec un manche bien sympa et un super son à sec mais qui a des micros un peu faiblard, à ce moment là l'équipée de petits texas us bien chauds bouillants peu transformé ta mex en quasi us. Y a plus qu'a poncé le logo "made in mexico" et à rajouter au feutre "made in usa" :mdr:

Comme dirait l'autre: elle a tout d'une grande sauf les micros


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
15
16
Oui, elle existe aussi avec touche érable, mais qu'en noire et c'est une exclusivité Thomann...

par contre, j'ai dit une grosse connerie précédemment en parlant des texas spécial comme des micros méxicains améliorés, j'ai confondu avec les tex mex. :oops:
mea culpa...

Bizarre que personne ne m'ai repris d'ailleurs... :??:

Je suis Charlie

17
Non mais tu parlais bien des tex-mex...
c'est après que la discussion a dérivé sur les texas special
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
18
Ah oui...
Et ben ça veut dire que même quand je dis pas de connerie, j'arrive à me rattraper quand même... :(((

Je suis Charlie

19
:lol:
sur ma Jagstang, il y a un tex-mex en position manche, et j'en suis bien content...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
20
Hum, j'ai encore deux questions :?:
1) Lors de l'achat de la guitare qu'est-ce que je dois imperativement penser a verifier ? ( pasque la derniere guitare que j'ai acheté avait un manche vrillé , c'est mon luthier qui me l'a appris , et moi qui comprennait pas pourquoi mon son frisait vers les premieres frette :oops: )
2) Ou c'est que je pourrais la trouver la lite ash , pour l'essayer , paque j'habite a aix en provence et je ne voit pas de magasin dans ma region qui l'ont... :(
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud