Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat oui , mais laquelle ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 1 605 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une strat oui , mais laquelle ?
Bonjour,
Je voudrais me payer une strat cet été, avec un manche en érable et trois micro simple histoire d'avoir une palette sonore plus ample pasque la je n'ai qu'une jackson....Mon budget serais d'environ 600 euro mais j'aimerais bien une guitare correcte (pasque 600 euros pour un etudiant c'est une somme...), et ayant lu ques les strat made in Mexique ont des qualités de finition vraiment aléatoire , que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : en fait j'entend bcp de mal des mexicaine dont je me mefie


ben moi a ta place je me m'efierais beaucoup plus de pas mal d'americaine qui coute la peaux des couilles juste pour le prestige..!!maintenant ca ne veux pas dire que c'est de la m....et les mexicaines pas plus..une mexicaine a 800Euros a toute les chances d'etre largement superieur a une americaine en qualité générale..de plus bien souvent c'est les meme pieces..!!a toi de savoir si t'a envie de jeter du fric par la fenetre..et comme tu ne sait pas laquelle choisir ca va etre un sacré probleme..perso j'ai opté pour une Classic 70 mexicaine parce que j'ai tjr eu un faible pour ces stratocaster des années 70 qui pour beaucoup sont de veritable merde avec tout les defauts du monde qui ont une sonorité assez unique et tres typée..de Jimi Hendrix en passant par Ritchie Blackmore pour finir sur du SRV no probleme.. :8) ..!!voila en gros une strat ca ne s'achete pas n'importe comment..moi j'avais juste une petite idée sur le son recherché...bon courage!!
32
La powerhouse est une strat équipée d'une électronique active.C'est un peu la Clapton du pauvre!!!
Je l'avais essayée mais c'était il y a longtemps...
C'est un modèle assez peu répandu il me semble...

Je suis Charlie

33
Elle a un boost des médiums de 12 dB (Clapto = +25 dB).
34
Evidemment y'a des différences, c'est pas les mêmes micros non plus etc etc...
C'est une expression...
Pour dire... mais à part l'électronique active, c'est le seul point commun... :clin:

Je suis Charlie

35

Citation : Et la strat powerhousse ?



Autant pour moi! En fait, c'est le modèle qui vient avec un gigbag renforcé en kevlar! :mdr:
36
Et la Fender Classic Series - 70's Stratocaster, ca vaut quoi niveau qualité de fabrication ??????? C'est la lotterie aussi pour la lutherie ? :|
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
37
Encore plus ici, à cause des 3 vis pour le manche, les bois qui parait il bougent beaucoup de plus ct le moment du rachat de fender donc ... mais la ce n'est plus la meme forme de manche, on passe de C à U.
38
Slayerman, je ne veux pas être désagréable, mais je vais finir par l'être! :| Là tu es juste entrain de colporter des ragots tout droit issus des 70's. C'est bien, tu as de bonnes lectures (AF) :clin: et tu assimiles bien, mais le p'ti gratteur te parles de la production actuelle!
39
Je suis d'accord, les problèmes des strats des 70's, c'était surtout du au mauvais ajustement du talon du corps avec le manche, et pas de la fixation en elle même...Aujourd'hui, c'est certainement mieux étudié.

Je suis Charlie

40
Elles ont toujours trois vis en fixation, un manche fin, et parait il qu'elles ont les meme defauts que celles des 70', mais je pense quand meme en moins important.