Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat oui , mais laquelle ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 1 603 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une strat oui , mais laquelle ?
Bonjour,
Je voudrais me payer une strat cet été, avec un manche en érable et trois micro simple histoire d'avoir une palette sonore plus ample pasque la je n'ai qu'une jackson....Mon budget serais d'environ 600 euro mais j'aimerais bien une guitare correcte (pasque 600 euros pour un etudiant c'est une somme...), et ayant lu ques les strat made in Mexique ont des qualités de finition vraiment aléatoire , que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
41
Et maintenant : parlons frette :D:
Je voulais savoir ec que c'etait des frette jumbo ? Paske moi j'ai une jackson DX6 avec des grosses frette et une ibanez grx 140 avec des petites frette , et en fait je m'apercoit de plus en plus que je prefere les petites frettes , donc quelles sont les strat qui correpondraient a ce critère ?( avec la touche pas plate mais voutée comme sur les ibanez)?
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
42
Les strats ont de petites frettes, les grosses frettes c pour les solistes pour faciliter les bends.
43
Donc y'a pas de soliste qui joue sur Strat?
:ptdr: Sacré Slayerman :ptdr:
44
Des solistes qui preferent les petites frettes !
45
Quand on voit le nombre de shredder qui jouent sur des jumbo frettes ... Va falloir arreter de contredire à tout va, on commence comme ça et puis on brule des bagnoles apres ! :lol:
46

Citation : The four-bolt neck joint was introduced in approximately mid-1997; prior to that, a three-bolt "tilt-adjust" design had been used exclusively. G&L's Purchasing Manager had the following to say about the switch:

"The change was made by John McLaren, Jr. before Sales had even seen it. When we started making the Invader, our necks had improved to a point where we could go without the three bolt micro-tilt system and return to Leo's original design of the four-bolt neck. We surprised Marketing with this design and after some initial hesitancy, they were very happy with the new design."

One of the reasons Marketing was likely won over by the new design was that the three-bolt design had (quite incorrectly) developed a widespread reputation as being "unstable". This ill-founded rumor had mainly been perpetuated by those who had had experience with three-bolt Fenders of the '70s. What these folks were missing was that the instability seen in those '70s Fenders was due not to an inherent weakness in the three-bolt design itself, but rather to the sloppy, careless construction techniques used to build those instruments. Despite the fact that G&L's three-bolt neck was extremely well-executed and offered plenty of stability, the move to a four-bolt neck has proven quite beneficial in terms of eliminating initial "customer skepticism" from shoppers new to G&L.



Drag', arrête d'enquiquiner Slayerman!
Avec l'influence qu'il a sur de grandes entreprises de guitares comme G&L, il va te chambouler encore plus la prod chez Jackson! Toutes les KV auront exlusivement des frettes jumbo et les soloist deviendront des manches vissés à QUATRE vis! :|
Tais toi et vénère l'homme assassin! :clin:
47
Bon heureusement que nous ne sommes pas sur une mailing list! :non:

le p'ti gratteur > Plus sérieusement, grosso modo :
- les petites frettes favorisent la précision et la réactivité de la note ;
- les grosses frettes (jumbo, extra jumbo,...) favorisent le gros son, permettent un toucher plus léger (donc effectivement plus rapide), mais on perd en précision.
48
Avant d'avoir un contradicteur ronchon sur le dos, voici ce qu'en dit ESP, autre grand industriel de gratte. Et nous pourrions trouver ce type d'info ailleurs...

Citation :
FRETS
HEIGHT: Easy to bend or vibrate on higher frets.
WIDTH : Fat sound on wider frets, quick response on thinner frets

49
Nan mais vous repondez pas a ma question :lol:
Je veut juste savoir si il existe des strat avec des petites frettes et une touche voutée c'est a dire des que la surface du manche serait arrondit :clin:
Voila , donc en reponse je voudrais juste des noms de modèle de strat :bravo:
Merci quand meme pour les infos , un peu de culture guitaristique ne fait pas de mal :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
50
Salut as tu lu mon avis sur cette grattehttps://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C80228.html
guitare tres dure a trouvé :| pour l'aheter j'ai fais confiance aux avis des Afiens :lol:
premiere gratte electrique et pour 535 € j'ai pas eu l'impression de mettre fais rouler :clin:
j'ai essayé , enfin , essayé est un bien grand mot j'ai tenu dans mes mains des guitares comme des highway one,fender mex,et meme yamaha pacifica
et ben d'un point de vue strict de la finition et de la qualité de fabrication la G&L est la meilleur

perso je trouve qu'elle sonne pas mal a "sec" les micro sont made in usa et selon mon prof et un pote ils sont tres bon :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......