Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat oui , mais laquelle ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 1 620 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une strat oui , mais laquelle ?
Bonjour,
Je voudrais me payer une strat cet été, avec un manche en érable et trois micro simple histoire d'avoir une palette sonore plus ample pasque la je n'ai qu'une jackson....Mon budget serais d'environ 600 euro mais j'aimerais bien une guitare correcte (pasque 600 euros pour un etudiant c'est une somme...), et ayant lu ques les strat made in Mexique ont des qualités de finition vraiment aléatoire , que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
51
Sauf que la G&L a un radius de 12" (plutôt plat) et des frettes larges...

Après rien ne vaut un petit tour par fender.com pour y découvrir les modèles de cette marque (pour les autres même démarche, mais sur leurs sites respectifs :clin: ).
52
Coucou tout le monde , voila je reviens de paris ou j'ai passé mes Z'oraux et j'en ai donc profité pour allez voir le magasin total musique du boulevard sebastopol :clin: . J'ai pus essayer la strat mex 60 eme anniversaire, la strat mex 60's et une strat lite ash. Bon ben pour les deux premieres j'ai completement craqué niveau son ( a part pour le micro chevalet qui est bcp bcp bcp trop criard a mon gout dans les deux cas..) et niveau manche :aime: . Part contre, pour la lite ash , ben tres decu. Bon deja elle a de la geule , dans la magasin elle en jettait deja a mort :bravo: , mais appres , bah deja le selecteur de micro possede une tige plus autre que sur les autres strat résultat on commence en micro manche , et deux allez retour plus loin on est sur micro chevalet :??: ... De plus le manche est "plat", ce qui le rend a mon gout tres incomfortable et pour finir le son tres metallique des micro. Attention je ne dit pas que c'est une mauvaise guitare , je dis juste qu'elle ne me convient pas du tout.Voila donc l'avancée de mes recherches de la strat qui sera mienne.


PS : je tien à passer une spéciale dédicace au vendeur tres gentil qui m'a assuré que en acherant une strat mex j'aurais exactement la meme guitare que john frusciante :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
53
Frusciante joue sur une mex? :???: C'est un vrai punk! :mdr:
54
Ils sont trop forts ces vendeurs... :8)

Je suis Charlie

55

Citation : et parait il



Si tu ne sais pas, il vaut mieux aller jouer aux billes, mister colportman.

Petit gratteux : pourquoi n'as-tu pas profité de ton passage à sepastopol pour essayer la classic 50, avec sa touche super bombée et ses petites frettes elle pourrait te convenir. Surtout que comme c'est tout neuf les vendeurs sont encore hyper sympas et tolérants sur les essayages.

La strat lite ash, c'est très mauvais, tu viens de le confirmer, mais ceux qui l'avaient essayée le savent déjà... elles se négocie à 450 euros sur les sites internet allemands, c'est assez dire que personne ne la trouve bonne.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
T'as essayé ça ? Moi c'est comme ça que j'ai acheté la mienne... Une affaire en or ;o)

57
C'est vrai que la lite ash, perso j'avais essayé la télé, je l'avais trouvé assez cheap...
Niveau son ça allait, encore rien d'exptionnel, mais surtout le modèle que j'avais était pas super fini, et surtout les frettes étaient mal ajustées...donc désagréable à jouer...
Je trouve bizarre que tout le monde en dise du bien...Peut-etre le modèle que j'ai essayé était particulièrement raté mais bon...
Je pense que pour le même prix, mieux vaut une méxicaine STD... :|

Je suis Charlie