Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster de luxe

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 2 384 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Stratocaster de luxe
Bonjour,à vous tous ,je ma présente je suis rico,
je suis un petit nouveau , :lol:

j'ai une question j'ai une jtk2+ampli MG15 DFX= un bon niveau sonnore( db),
hors j'ai recu une strat american de luxe S-1 et je trouve que au niveau
sonnore c'est pas génial,de plus je vois pas spécialement une grande différence avec ou sans S-1 activer ...

C'est quoi le problème, :?:
Merci à vous
rico
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : elle gueule



Je précise : il s'agit d'une des qualités attendues par notre ami de son matériel.

Nous y voilà...

Tu ne crois pas qu'une strat US est un instrument un peu trop subtil pour toi ?

Fais un peu d'introspection (achète aussi un Becherelle et un Larousse par la même occasion) et tu y verras plus clair..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Change de guitare.Pourquoi avoir pris une strat?

Hors sujet : au fait,la guerre est declaree avec G.com????

13
A priori si sa gratte a un S-1 elle doit avoir un humbucker, non? Dans ce cas un petit changement de micro pourrait résoudre (au moins en partie) le problème... A moins qu'il n'ait rien à taper des sons clairs typiques de la strat, évidemment (mais dans ce cas une US sans être sûr de son coup ça fait cher du morcif quand même). L'autre solution serait de faire pêter un booster mais de toute façon, dans les deux cas, sur un MG15... :roll:

Hors sujet : sur G.com: non, même pas, juste eux disent d'AF que c'est le bordel et que c'est pas crédible, nous on dit d'eux que c'est peuplé par un ramassis de branleurs psychorigides et que c'est l'anarchie la plus totale, donc au total les relations sont "cordiales" :mdr: ... mais au final ça n'empêche pas que pas mal d'AFiens sont aussi sur G.com et lycée de Versailles :boire:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Ya vraiment de quoi rêver !

mon pote t'as une belle gratte ! mais un ampli qui ne ferais meme pas trembler ma grand mère !
change là.

deuxième conseil : apprend ton instrument à le maitriser et tu te rendras compte dans quelques mois le potentiel de ta gratte.

tu as la chance de commencer sur une BELLE !!!
15

Citation : A priori si sa gratte a un S-1 elle doit avoir un humbucker, non?


Non, une deluxe avec 3 simples a aussi le switch S1.
16
En tout cas tu as de la chance de débuter sur une strat américaine.En effet si tu n'as que des micros simples,c'est normal que ça ne crache pas comme tu veux.De plus,comme quelq'un a dit plus haut,joue cette gratte sur un ampli à lampes(oublie MG et valvestate).De plus il aurait peut être fallu préciser le genre musical que tu joues.
NB: Ne te soucie pas des réponses parfois aggressives de certains , car c'est en posant des questions parfois un peu "bètes" que l'on apprend.Et finalement,l'agressivité ressort toujours pour cacher des blessures ou des faiblesses.Continue dans tes recherches.
17

Citation : En tout cas tu as de la chance de débuter sur une strat américaine


C'est clair !!Par contre tu n'auras pas d'excuses pour abandonner.A titre d'exemple j'ai débuté en 1988 sur une cort que j'avais acheté 690 francs(105 euros).J'ai abandonné au bout de 2 mois.Un an après j'ai eu une Charvel(avec entre autre un manche qui comportait des vrais frettes...).Et bien à partir de ce moment là je n'ai plus laché le morceau(en gros ,après il y a des évènements dans la vie qui font que tu joues ou que tu ne joues pas).Donc bonne chance à toi et bon courage(au début il en faut).
18
Bon,tout dabord je tiens à vous remercier de tous coeur pour toutes vos réponses, :clin:
Mais apparraments tous n'as pas été lu avant de me répondre donc je refait un topo,

De un, je débute (jtk2) super 58 (micros)pour ceux qui savent pas , :lol:

Second (j'ai recu une strat neuve ,ben fo pas cracher dessus meme si t'est débutant c'est le genre de guitar que dans 20 ans c'est tout actuel)., :lol:

Tersio pour ceux qui savent toujours pas mais une strat american de luxe S-1
est munis de trois simple cobalt noissless je vous joint une foto (dsl pour les fautes d'orthographes,merci).
:lol:
Part numbers . 0101400 731
N°serial .DZ52113918

Merci à ce formidable Forum vous etes sympas :D:
19
Alors ,mes influences musical pas trop le trash( non merci),
Moi excuser moi mais c'est Syd oui Barrett notre regretté ,
Pink-floyd évidement et sourtout,Frampton,clapton,bob dylan,hendrix (pas tout) AIR (oui,oui ),j'adore je suis plutôt influence cool voilà,y 'en à
d'autres mais je vais pas tous vous les citer
Merci
rico,sa vous donnent de quoi déjà voir un peu mieu le bonhomme :lol:
20
Ben tu as la guitare revee pour ton repertoire.Il te faut trouver un bon petit ampli a lampe pour avoir un son bien plus correct.
Sinon au niveau des amplis transistor,il existe la serie des valvtronix,qui permette d'aborder le monde des effets pour un prix et un resultat sympa.Ou les cubes chez Roland (budget entre 150 et 200 euros)
Pour revenir aux amplis lampe,si c'est pour jouer en appart,tu peux quasimment oublier.En maison,si tu n'aborde pas le jeu en groupe,15 watt grand grand maximum.

En voyant mieux le bonhomme on a plus l'impression que c'est pas une blague.

Pour repondre a urbanic,je ne sais pas comment tu as fait pour deviner toutes les blessures secretes et inavouables qui se cachaient derriere mon ton tout au plus ironique.OUI je me suis senti vise et mon petit coeur saigne.Mais je ne t'en veux pas .Je vais de se pas avaler un tube de dragibus,ca m'adoucira l'ame et gatera le peu de chicos qu'il me reste.[/HS][HS]