Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster de luxe

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 2 386 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Stratocaster de luxe
Bonjour,à vous tous ,je ma présente je suis rico,
je suis un petit nouveau , :lol:

j'ai une question j'ai une jtk2+ampli MG15 DFX= un bon niveau sonnore( db),
hors j'ai recu une strat american de luxe S-1 et je trouve que au niveau
sonnore c'est pas génial,de plus je vois pas spécialement une grande différence avec ou sans S-1 activer ...

C'est quoi le problème, :?:
Merci à vous
rico
Afficher le sujet de la discussion
21
Un grand merci Mr jaune ouaine vais un peu matter ce matos sur le web
(valvotronix ),connais pas trop mais aprends tous les jours ,
Ben oui faut dire que j'ai 30m2 pour jouer et guere plus ,alors max watts 30/voir 50 (lampes j'oubli,trop cher et pas utilisation adécquat maintenant )
Mais je l'espere bien un jour juste pour voir ce son si different et tant venté
Voilà,@
:clin: rico
22
Pourles valvetronix, j'ai lu pas mal de truc sur le forum.

je m'en suis acheté un et j'attends la réception.

de ce que j'ai compris, c'est de la modélisation avec une lampe dans le preampli.
tu vas pouvoir modélise différents type d'ampli...blabl....
23

Citation : Mais je l'espere bien un jour juste pour voir ce son si different et tant venté

Il l'est différent le son!!!!!
24
Oui mais est il vraiment bon?????

la génération de la modélisation, vous trouvez ca bien.

Mais quand tu as pas mal joué sur du lampes, je pense que ca doit te faire bizarre.

C'est sur que partie d'un ampli transistor sans âmes c'est mieux. après il faut voir comment
25
Resalut ,et que penser des Line 6 en 75w Serie III :!: :?:

Bon le hic c'est que Line6 est connu pour certain truc voir les multi-effets
les Variax ,mais le reste pffff,y'a à boire et manger une chose est sur
point de vu designe et aspect qualité matos y'a rien à dire ,maintenant c'est
vrai c'est plus moderne voir un certain futurisme pour certain élément,c'est d'ailleur je pense; que c'est cela qui peus frener les gens moi jsuis plutôt
vintage ce que fait tres bien fender et vox mais la les prix olala...

rico :clin: ici je parlais pour les amplis ..

Et encore et toujours bravo à vous pour tous vos conseils .
26
Rico je suis comme toi vintage.

pour pas demeurer con et voir ce que proposes les nouveautés j'ai donc acheter un vox 30dvt (un truc comme ça).

j'ai écouté quelques samples brutes sur le net fait par des gratteux et c'est sympa.

maintenant, je suis très peu effet et j'ai peur de rapidement pas m'y retrouvé. on verra bien
27
Pour le valvtronix,c'est le truc ideal en appart,pour s'entrainer avec des sons tres flatteurs.Un ampli a lampe,c'est bien mais moins bien qu'un bon transistor si tu ne peux pas pousser le volume.
Et quand tu pousses et que le mobilier commence a trembler,que tu sens la "pression du son",c'est sympa mais le probleme c'est que les voisins tremblent a l'unisson du mobilier.
Et puis ne pas en avoir un de suite,ca permet de fantasmer un peu :aime:
28
Salut Jaune Ouaine, en fait c'était pas à toi que je m'adressais mais c'est pas grave car le débat sur les amplis me plait beaucoup.En fait je suis attiré par les amplis à modélisation pour les différentes simulations d'amplis qu'ils proposent mais aussi pour les multiples effets incorporés.Par contre moi auusi je suis plutôt vintage et j'adore le grand Hendrix(donc plutôt ampli à lampes je pense).Je vais devoir réfléchir encore.
29
Salut,Mr Urbanic :clin: ,oui je suis comme toi j'attend de voir écouter et conseiller,avant de vraiment me lanser faut dire que je débute et je sais que
trop vite acquit ne profites guère longtemps,en plus moi je suis de Bruxelles
helas faut avouer que niveau magasin c'est pas trop génial donc en ce qui concerne les conseils en tant que débutant c'est encore plus la jungle mais c'est ca qui forge puisque on attends son bon vouloir tour et donc on écoute les autres
Perso,je pense rester chez Marshall ou Fender,je trouve que ce sont deux marques tres répendu dans les stores donc tres demander donc tres apprecier
Enfin ,je pense ....Oui,chouette débat,,
P.S. c'est fou ce que les 7ties,nous on marquer et laisser comme témoignages..(Vintages)
rico. :lol:
30
Monsieur rico,monsieur urbanic,bien le bonjour.
1 marque a eviter absolument en ampli transistor:Marshall.C'est vraiment affreux a souhait.Fender je ne sais pas.2 marques tres demandees,je ne suis pas sur.Tres conseillees par les vendeurs et bien distribuees plutot.
Ahh les annees 70..Tout un poeme.Ta maman ne t'a pas fait porter les magnifiques pantalons patdef.Ni les cheveux avc la raie au milieu.(ouinnnn).
Sauf a se tourner vers l'occasion,le materiel vintage n'est plus.Ce sont des copies approchantes tout au plus.Pas toujours mauvaises d'ailleurs.