Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster de luxe

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 2 385 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Stratocaster de luxe
Bonjour,à vous tous ,je ma présente je suis rico,
je suis un petit nouveau , :lol:

j'ai une question j'ai une jtk2+ampli MG15 DFX= un bon niveau sonnore( db),
hors j'ai recu une strat american de luxe S-1 et je trouve que au niveau
sonnore c'est pas génial,de plus je vois pas spécialement une grande différence avec ou sans S-1 activer ...

C'est quoi le problème, :?:
Merci à vous
rico
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh, je pense quand même que la série USA vintage '50 est pas mal du tout?Certes, elle est chère mais elle est trop bonne.
Pour Rico, c'est sûr que Fender et Marshall sont reconnus depuis longtemps et bien vendus mais il y a un tas de marques moins connues et aussi bonnes en moins chères.Comme Jaune Ouaine, je pense que les amplis à transistor de chez Marshall sont à éviter,rien ne vaut l'ampli à lampes si tu es plutôt vintage.
32
Bonjour à tous

Une petite contribution à ce passionnant débat

une am strat deluxe S1 : excellent pour les styles joués et si chaque débutant en avait eu une pour débuter, le père Noël existerait

Côté ampli, il faut un ampli sympa pour la strat

L'idéal pour un débutant reste la modélisation car il permet de savoir vers quoi se diriger ensuite ( elle permet de trouver son son ! )

A mon humble avis, vox est ce qui se fait de mieux en ce moment....de plus les modélisations sont de qualité et réchauffées par la lampe, le multieffet et l'accordeur sont intégrés.....et la puissance est switchable ce qui permet de jouer à la maison et en repet

J'ai eu un AD 60 .....j'en étais très satisfait mais je suis passé au tout lampe depuis

Vois le AD30 ou AD50 ( 11 amps modélisés ) ou le AD60 en occaz ( 16 amplis )

c'est un régal

Et tu auras une très bonne bestiole pour ton style et mariage d'amour avec ta strat
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
33
Bonsoir :clin: ,oui c'est juste Urbanic,et comme tu le dis si bien tres bon mais tres cher,et en tant que débutant je vais rester dans les modelisations mais
pas n'importe quoi car pour ma ibanez et mon MG15DFX sincèrement c'est plutôt
assez cool,bon il est vrai que j'ai du solide retard par rapport à vous
mais souvener vous de vos premier pas ,un simple truc et on explose de joie
c'est plus tard que l'on comprend mieu détails et défauts selon notre style rechercher si style on recherche,c'est sur que Vox reste Vox,et comme disait
je ne sais plus qui faut pas oublier Randall qui apres lu, vu, parais pas mal du tout certe un peus plus cher mais ceci explique peut-etre cela,
Bon j'arrette de parler donc pour ma strat je prefere voir ecouter(enfin lire ),tater conseil,car c'est pas à prendre sur un coup d'oeil,car y'a de beaux boutons ou la couleur est sympas faut que ca se marie comme dirait ...
rico :lol:
p.s. vais voir ces fameux AD30 AD50 ETC..
34
Tu passes des lignes des fois?

ça fout mal au crane de tout lire quand c'est présenté comme ça... :mrg:
35
Salut ,ok je vais faire plus breve ok ou du moins en plusieur étapes :lol:



Donc désolé pour vos mal de crane sa changes des maux de doigts, :mdr:


P.S pas mal les AD 50 .




rico.
36
Yeah ! ad 50 pas mal du tout comme choix et accessible
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
37
En fonction de ton budget et de la place dont tu disposes,tu peux meme te "contenter" d'un AD15 ou d'un AD30(qui lui dispose d'un attenuateur de puissance).Les bases electroniques sont les memes dans cette gamme Vox.Pour memoire le AD60 n'est plus fabrique.
38
Oui et pourtant c'était le meilleur de la série, avec ses 16 amps modélisés

Apparemment vox ressort une série AD plus orientée vers le métal ( ADXL je crois )....à vérifier
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
39
Attention aux tarifs pour les modeles les plus puissants chez Vox,on commence a etre dans la fourchette de prix des 15 watt a lampe.C'etait notemment le souci du AD60 et de son footswitch hors de prix.Pour rappel,un AC15 est aux alentours de 590 euros en France sans marchander.
40
C vrai mais pour un débutant un ampli polyvalent est idéal

de plus dans le vox multi-effet + accordeur intégrés :bravo2:

J'aurai bien aimé avoir un vox AD quand j'ai débuté mais ça n'existait pas

et un AC 15 est typé
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....