Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

Salut à tous,icon_wink.gif

 

 Voilà je suis en train de vendre ma gratte (Whale Finwhale...tres bonne gratte, mais je veux passer sur strat, mon jeu penchant plus pour le blues-funk-rock), et je souhaite avec cet argent me trouver une bonne petite strat' typée '62 (donc touche palissandre). Budget 500-600, (avec du neuf j'aurais à peine une Mex Std...no thanks!) donc je privilégie l'occase...

      - Fender Classic Player 60'

      - Squier serie E (japon 85 -86)

      - Squier JV (dure à trouver et se vend de plus en plus chere...)

      - ESP 400 series (japonnaises apparement de bonne qualité! bien que j'ai du mal à me voir jouer du blues sur une ESP...icon_mdr.gif )

      

  Voilà pour le moment ce que j'ai trouvé...avez vous d'autres suggestions dans mes prix ?

  J'aime par exemple beaucoup le son de Henrick Freischlader, John Mayer, Philip Sayce...

  Ce que j'ai essayé: Mex Std, bonne prise en main mais trop moderne, son pas top, et des doutes sur les bois utilisés (tilleul?)... Fender Japon (vibrato Kahler, touche érable), mouarf, c'est pas les sons que je recherche, trop "Malmsteen" à mon gout... et Squier Classic Vibe 60 (!), ben c'est celle qui m'a le plus boté ! Déjà niveau look je la trouve bien réussie, le manche mieux que la Mex Std, et dans l'esprit me convient plus...plus "blues" quoi...bien que les micros soient pas titp top (mais tres bien pour le prix).

  Biensur je sais qu'il faut essayer avant d'acheter, mais etant en campagne (profonde la campagne...icon_crying1.gif ), je n'ai pas souvent l'occase de rentrer dans un mag' !

  Bref si certains on trouvé leur bonheur autre part que dans les modeles cités au dessus, n'hésitez pas à m'en faire part...

 Merci d'avance!icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui j'en ai une et j'ai changé les micros. Le manche m'est agréable mais c'est une affaire de goût, rien ne vaut un essai.

Trés bon rapport qualité/prix niveau lutherie, rien à dire, surtout si t'en choppes une d'occase entre 400 et 500€.

J'ai testé les 69 de la cp sur une strat montée en CS69, j'ai pas senti de différence perso icon_volatilize.gif

Ils sont assez creusés dans les mediums donc pour du Mayer ça marche bien, faut bien prendre son temps pour régler la hauteur (c'est valable pour tous les micros mais les 69 sont un chouia pénibles à régler).

Au final, ils sont rangés dans un tiroir, j'aime pas les 69.

12


Ok ! Et puis je savoir pour quel set micro tu as opté ? Toujours dans fender ?

Cool ca me rassure niveau lutherie, de toute façon je pense que je vais pas trop galérer pour en essayer une...en tout cas je la veux sunburst la mienne icon_aime.gif !

13

J'ai essayé pleins de kits en fait icon_volatilize.gif

Chez Fender 57/62, Texas special, et fat50. J'ai aussi monté un set blues de chez kinman et finalement j'ai mis un set "63" de chez Klein pickups.

Mon avis, qui n'engage que moi, les 57/62 c'est du caca, les texas sont bons mais trop médium à mon goût (sur une touche erable c'est bien), les fat50 sont très bien. Le kit blues kinman est très bien, genre texas special mais moins medium (et zero buzz!). Le set Klein est quasi parfait pour cette strat.

14

Ah ouais quand meme !!! eek

Et un set de chez Suhr t'as pas essayé par hasard ? J'ai comme l'impression que ca sonne le feu ces micros ! bave  

15

Non, mais je cherchais un son bien vieillot. Hormis les Klein, les micros que j'ai testé, je les avais déjà hein, j'ai pas commandé 1000€ de micros pour les tester sur une guitare à 400.

16

Citation de La Truite :

 les micros que j'ai testé, je les avais déjà hein, j'ai pas commandé 1000€ de micros pour les tester sur une guitare à 400.

 

   T'inquietes j'avais bien compris ! icon_wink.gif  meme commander 1000e pour les tester sur une gratte à 2000 ca serait un peu abuser quand meme ! headscratch.gif

   Tu as des photos de la tienne par hasard ?

17

18

icon_aime.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19

Superbe ! eekeek

20

Bah c'est une cp60. C'est le relicage des plastiques qui vous plait? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895199.gif