Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

Salut à tous,icon_wink.gif

 

 Voilà je suis en train de vendre ma gratte (Whale Finwhale...tres bonne gratte, mais je veux passer sur strat, mon jeu penchant plus pour le blues-funk-rock), et je souhaite avec cet argent me trouver une bonne petite strat' typée '62 (donc touche palissandre). Budget 500-600, (avec du neuf j'aurais à peine une Mex Std...no thanks!) donc je privilégie l'occase...

      - Fender Classic Player 60'

      - Squier serie E (japon 85 -86)

      - Squier JV (dure à trouver et se vend de plus en plus chere...)

      - ESP 400 series (japonnaises apparement de bonne qualité! bien que j'ai du mal à me voir jouer du blues sur une ESP...icon_mdr.gif )

      

  Voilà pour le moment ce que j'ai trouvé...avez vous d'autres suggestions dans mes prix ?

  J'aime par exemple beaucoup le son de Henrick Freischlader, John Mayer, Philip Sayce...

  Ce que j'ai essayé: Mex Std, bonne prise en main mais trop moderne, son pas top, et des doutes sur les bois utilisés (tilleul?)... Fender Japon (vibrato Kahler, touche érable), mouarf, c'est pas les sons que je recherche, trop "Malmsteen" à mon gout... et Squier Classic Vibe 60 (!), ben c'est celle qui m'a le plus boté ! Déjà niveau look je la trouve bien réussie, le manche mieux que la Mex Std, et dans l'esprit me convient plus...plus "blues" quoi...bien que les micros soient pas titp top (mais tres bien pour le prix).

  Biensur je sais qu'il faut essayer avant d'acheter, mais etant en campagne (profonde la campagne...icon_crying1.gif ), je n'ai pas souvent l'occase de rentrer dans un mag' !

  Bref si certains on trouvé leur bonheur autre part que dans les modeles cités au dessus, n'hésitez pas à m'en faire part...

 Merci d'avance!icon_wink.gif

2

PS: Je sais bien que ce n'est pas que la gratte qui est à l'origine d'un son "vintage", l'esprit et le feeling y sont pour beaucoup, et rassurez vous, je ne compte pas la brancher dans un Line 6 à modélisation......je précise au cas où !mrgreen 

3

Au cas où si vous ne connaissez pas Henrick Freischlader...j'ai découvert ça hier soir ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 14:05:50 ]

4

La classic vibe est effectivement une bonne gratte pour un prix correct. Ok il ets marqué squier et pas fender (quoi qu'il y ait les 2) mais ça sonne et c'ets vraiment agréable à jouer.

la classic player 60, c'est aussi du bon, et d'occaz, tu peux en trouver sans trop de souci dans ton budget!!

Sinon à côté de la classic player, tu as aussi la strat série classic 60 ou 50 (avant la classic player) et au niveau lutherie, c'est tout aussi bon (à mon avis), les micros sont pas dégueu. et puis au moins, t'as une neuve et puis si le son te convient pas, tu te trouve des petits micros et zou t'as une bonne gratte neuve pour pas beaucoup plus que ton budget!!

https://fr.euroguitar.com/guitare/fender/stratocaster/classic-mex-60s/113057.html

5

+1 pour la serie Classic 50 ou 60...

Je me suis monte ma petite "blues machine" (cf mon profil) sur la base d'une Fender classic 50 daphne blue, sur laquelle j'ai refait toute l'electronique (potards, condo, blindage...) et monte un set de Texas Special...

Lutherie tres correcte, bonne finition, et avec les quelques customisations (qui ne m'ont pas coute tres cher, avec internet et un peu de patience), elle sonne exactement comme je le veux yumyum.gif

6

Salut à vous deux icon_wink.gif

 

 Merci pour les conseils ! En effet j'ai été agréablement surpris par la qualité de la squier classic vibe 60...mais bon c'est quand meme encore un peu cheap pour moi, ca sera ma seule gratte électrique donc faut que ca tienne le coup niveau lutherie ect...meme en mettant un bon set micros j'ai peur que ca soit just'...

 J'ai essayé une Squier Japan silver séries (1993-94) et j'ai été tres agréablement surpris également. Le manche est tout simplement génial (pour moi) avec une action idyllique (tres basse) sans friser...la lutherie m'a l'air tres correcte, et les micros d'origine sont pas dégueu...et pourtant j'ai lu que c'etait une des séries jap' la moins "intéréssante" apparement...et une des dernieres aussi. J'aimerais pouvoir essayer une série E...on en trouve à des prix vraiment bas meme en super etat (200-300e) et ca me laisserait de la marge pour un bon set micros style Kinman ou Van Zandt...

 J'ai repéré aussi les G&L Legacy (usa), on en trouve à 600e d'occase, mais j'ai peur que ca sonne un peu trop "moderne" pour moi (et j'avoue avoir du mal avec le look du bloc vibrato...icon_confused.gif )...bref c'est comme tout faut essayer...

 Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!

7

Je plussoie pour la Classic Vibe, depuis que je l'ai j'ai croisé la route de beaucoup d'autres modeles que tu cites (Class Player, Squier Jap,...) mais je ne l'aurais jamais échangée jusqu'ici.

Ca te laisse la possibilité d'envisager un upgrade des mics si l'envie te prend, comme tu dis.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8


Merci Alchemy pour ton point de vue icon_wink.gif 

En attendant que ma gratte parte (et donc d'avoir la thune), je regarde un peu partout, un peu toutes les marques, modeles...

J'hésite entre partir sur une Classic Player 60 d'occase, qui entrerait bien dans mon budget (on en trouve à 450 500e en sunburst), ou sur une Squier Jap'  avec un bon set micros (j'ai beaucoup aprécié la lutherie de la Silver Series bien que je n'en entende pas toujours que du bien...headscratch.gif )...a moins qu'une bonne occase se présente...bref dans tous les cas faut que j'essaye donc ca sera beaucoup plus simple pour une CP 60'.

 

9

Je ne connaissais pas Henrick Freischlader, c'est classe, merci https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942925.gif

Le seul reproche que je ferais sur la CP60, c'est le choix des micros. Non pas qu'ils soient mauvais, mais pas dans l'esprit d'une strat typée debut 60's.

Ce que je veux dire c'est que tu t'approcheras difficilement du son de Henrick Freischlader avec la cp60 stock.

Pour du Mayer ça devrait le faire par contre.

Bon, après faut pas rêver, une cp60/classic 60, même avec une update de micros style serie L, reste à des années lumière d'une serie L.

On ne fait que s'en approcher, plus ou moins https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896085.gif

10

Salut La Truite icon_wink.gif ,

Citation de La Truite :

 Je ne connaissais pas Henrick Freischlader, c'est classe, merci

  De nada ! Ouais j'aime beaucoup aussi, y a pas mal de vidéos sur youtube, et il assure grave !

 Les micros sont des Custom 69 sur la CP60 non ? (à ne pas confondre avec les Custom Shop 69...)

 Je sais bien qu'avec une fender mex à 500e je vais etre tres loin d'une série L, mais je ne cherche pas une "copie" parfaite de cette série... Je cherche une strat avec une bonne lutherie (surtout!) un manche agréable, apres les micros ca se change ! Mais d'apres les avis ces micros n'ont pas l'air dégueu du tout...

 Au niveau lutherie qu'en penses tu ? Tu la possede (ou elle te possede icon_mdr.gif ) ?

 Citation de La Truite :

 Pour du Mayer ça devrait le faire par contre.

 Cool je suis un grand fan de Mayer ! icon_biggrin.gif