Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

Salut à tous,icon_wink.gif

 

 Voilà je suis en train de vendre ma gratte (Whale Finwhale...tres bonne gratte, mais je veux passer sur strat, mon jeu penchant plus pour le blues-funk-rock), et je souhaite avec cet argent me trouver une bonne petite strat' typée '62 (donc touche palissandre). Budget 500-600, (avec du neuf j'aurais à peine une Mex Std...no thanks!) donc je privilégie l'occase...

      - Fender Classic Player 60'

      - Squier serie E (japon 85 -86)

      - Squier JV (dure à trouver et se vend de plus en plus chere...)

      - ESP 400 series (japonnaises apparement de bonne qualité! bien que j'ai du mal à me voir jouer du blues sur une ESP...icon_mdr.gif )

      

  Voilà pour le moment ce que j'ai trouvé...avez vous d'autres suggestions dans mes prix ?

  J'aime par exemple beaucoup le son de Henrick Freischlader, John Mayer, Philip Sayce...

  Ce que j'ai essayé: Mex Std, bonne prise en main mais trop moderne, son pas top, et des doutes sur les bois utilisés (tilleul?)... Fender Japon (vibrato Kahler, touche érable), mouarf, c'est pas les sons que je recherche, trop "Malmsteen" à mon gout... et Squier Classic Vibe 60 (!), ben c'est celle qui m'a le plus boté ! Déjà niveau look je la trouve bien réussie, le manche mieux que la Mex Std, et dans l'esprit me convient plus...plus "blues" quoi...bien que les micros soient pas titp top (mais tres bien pour le prix).

  Biensur je sais qu'il faut essayer avant d'acheter, mais etant en campagne (profonde la campagne...icon_crying1.gif ), je n'ai pas souvent l'occase de rentrer dans un mag' !

  Bref si certains on trouvé leur bonheur autre part que dans les modeles cités au dessus, n'hésitez pas à m'en faire part...

 Merci d'avance!icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."