Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Strat' typée vintage (62'), plutot d'occase, avec budget moyen...help !

Salut à tous,icon_wink.gif

 

 Voilà je suis en train de vendre ma gratte (Whale Finwhale...tres bonne gratte, mais je veux passer sur strat, mon jeu penchant plus pour le blues-funk-rock), et je souhaite avec cet argent me trouver une bonne petite strat' typée '62 (donc touche palissandre). Budget 500-600, (avec du neuf j'aurais à peine une Mex Std...no thanks!) donc je privilégie l'occase...

      - Fender Classic Player 60'

      - Squier serie E (japon 85 -86)

      - Squier JV (dure à trouver et se vend de plus en plus chere...)

      - ESP 400 series (japonnaises apparement de bonne qualité! bien que j'ai du mal à me voir jouer du blues sur une ESP...icon_mdr.gif )

      

  Voilà pour le moment ce que j'ai trouvé...avez vous d'autres suggestions dans mes prix ?

  J'aime par exemple beaucoup le son de Henrick Freischlader, John Mayer, Philip Sayce...

  Ce que j'ai essayé: Mex Std, bonne prise en main mais trop moderne, son pas top, et des doutes sur les bois utilisés (tilleul?)... Fender Japon (vibrato Kahler, touche érable), mouarf, c'est pas les sons que je recherche, trop "Malmsteen" à mon gout... et Squier Classic Vibe 60 (!), ben c'est celle qui m'a le plus boté ! Déjà niveau look je la trouve bien réussie, le manche mieux que la Mex Std, et dans l'esprit me convient plus...plus "blues" quoi...bien que les micros soient pas titp top (mais tres bien pour le prix).

  Biensur je sais qu'il faut essayer avant d'acheter, mais etant en campagne (profonde la campagne...icon_crying1.gif ), je n'ai pas souvent l'occase de rentrer dans un mag' !

  Bref si certains on trouvé leur bonheur autre part que dans les modeles cités au dessus, n'hésitez pas à m'en faire part...

 Merci d'avance!icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Ca doit etre ça ! bave  Et la couleur est superbe, pour un sonic blue...je ne suis pas un grand fan de cette couleur, mais j'avoue que ca à de l'effet là...bravo

22

Pourtant la photo est pourrie icon_volatilize.gif

23

en tout cas si tu as d'autres photos "pourries" je suis preneur ! bave

24

25

Citation de La Truite :

Bah c'est une cp60. C'est le relicage des plastiques qui vous plait? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895199.gif

ça sous-entend que tu as toi-même réalisé le relicage ?? Si c'est le cas bravo !! On croirait que la guitare a été usée sous les doigts crasseux plein de fumée de nicotine et de marie-jeanne d'un vieux guitariste du Bayou !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

26

icon_eek.gif je crois que j'ai fait dans mon froc a la 2e photo...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

27

en effet j'en bave aussi ! Le relicage plastiques est somptueux ! bravo

28

J'avais pas encore fais le reliquage sur la deuxieme photo, ou peut-être commencé les boutons, jme souviens plus icon_volatilize.gif

C'est pas dur honnêtement, il faut juste faire des tests, prendre son temps, il y a plusieurs façons d'arriver au même résultat.

Il faut surtout savoir jusqu'où on veut aller, personnelement, j'aime les reliquages "soft".

Je n'étais pas pour le reliquage jusqu'au jour ou je suis tombé sur le topic de "Ca c'est Kloug" qui a fait vraiment un super boulot sur sa strat (cherchez le topic "strat vintage 1000 euros" ou un truc du genre).

J'ai commencé par les plastiques et je m'attaque au reste, doucement.

29


Oui, j'avais fait pareil sur ma premiere strat', j'avais enterré le corps nu dans mon jardin pendant 3 jours...icon_biggrin.gif Le résultat m'avait bien plu ! Bon c'etait une gratte pourrie en contreplaqué (marque Academy..icon_beurk.gif )

Les parties métaliques dans un bon bol rempli de vinaigre chaud, et les plastiques dans du café.....si je me souviens bien !headscratch.gif  Le résultat était sympa meme si j'ai un peu abusé sur le relicage du corps (et avec du contre plaqué dessous c'est pas top esthétiquement...)

30

...et je trouve pas le topic de Ca c'est Kloug sur le reliquage.....si vous le trouvez je suis preneur !