Sujet Infos pour achat Stat
- 209 réponses
- 20 participants
- 14 890 vues
- 14 followers
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2014 à 10:35:11Infos pour achat Stat
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.
J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.
Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".
Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.
J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.
Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".
Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 04/08/2014 à 11:03:08
faut de détendre mon gars, personne ne t'a obligé a me répondre! de plus, j'ai poste ma question avant d'aller voir xavier petit et pareil, tu pourrais respecter les gens, xavier machin! c quoi ton soucis, c'est un forum, je pose les questions que je veux! sur ces derniers, salut
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 04/08/2014 à 11:03:39
faut de détendre mon gars, personne ne t'a obligé a me répondre! de plus, j'ai poste ma question avant d'aller voir xavier petit et pareil, tu pourrais respecter les gens, xavier machin! c quoi ton soucis, c'est un forum, je pose les questions que je veux! sur ces derniers mots, salut
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 04/08/2014 à 11:03:44
faut de détendre mon gars, personne ne t'a obligé a me répondre! de plus, j'ai poste ma question avant d'aller voir xavier petit et pareil, tu pourrais respecter les gens, xavier machin! c quoi ton soucis, c'est un forum, je pose les questions que je veux! sur ces derniers mots, salut
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 04/08/2014 à 11:06:52
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 04/08/2014 à 11:07:03
t inquiete je suis méga détendu
mais c est y a bien un truc qui m’amasse c est le "je vais acheter francais".
Franchement qu est ce que ca vient faire la? quand t achète une gratte, en France tu fais bosser aussi des francais. et même si tu la prends d'occaz le gars va pas mettre les sous sur un compte suisse il va les remettre dans le circuit...français! Et quand t’achète une gratte d'occaz soit à un particulier soit à un magasin t’engraisse plus du tout la vilaine multinationale ricaine.
Mais finalement le truc qui est étrange c'est qu'un musicien ne doit pas avoir ce genre de considérations. On achète pas pour un tel ou tel on achète pour soit pour le plaisir de jouer sur un instrument quel qu'il soit avec malheureusement une seul contrainte pour beaucoup le budget.
une guitare de luthier Français c'est sans doute top mais c'est non revendable sauf a perdre 60% du prix payé. Point barre! et honnêtement des bonnes grattes je le répète y en a des tas en forme strat et pas que chez fender : monster relic, smitty, G&L etc etc etc etc
Franchement qu est ce que ca vient faire la? quand t achète une gratte, en France tu fais bosser aussi des francais. et même si tu la prends d'occaz le gars va pas mettre les sous sur un compte suisse il va les remettre dans le circuit...français! Et quand t’achète une gratte d'occaz soit à un particulier soit à un magasin t’engraisse plus du tout la vilaine multinationale ricaine.
Mais finalement le truc qui est étrange c'est qu'un musicien ne doit pas avoir ce genre de considérations. On achète pas pour un tel ou tel on achète pour soit pour le plaisir de jouer sur un instrument quel qu'il soit avec malheureusement une seul contrainte pour beaucoup le budget.
une guitare de luthier Français c'est sans doute top mais c'est non revendable sauf a perdre 60% du prix payé. Point barre! et honnêtement des bonnes grattes je le répète y en a des tas en forme strat et pas que chez fender : monster relic, smitty, G&L etc etc etc etc
[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 11:16:50 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/08/2014 à 11:21:23
Après acheter une strat chez XP ça se tient aussi.
Faut juste espérer que tu t'en lasseras pas, mais au delà de ça t'auras surement une très bonne guitare !!
Faut juste espérer que tu t'en lasseras pas, mais au delà de ça t'auras surement une très bonne guitare !!
Je suis Charlie
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 04/08/2014 à 12:57:00
Il faut considérer la valeur du produit fini. Si c'est une strat "sur mesures", ou du moins assemblée par un pro en choisissant tous les meilleurs composants, dans le genre des super strat Don Grosh, Suhr, Anderson, Tyler, etc, elle doit forcément couter plus cher qu'une strat de grande série neuve. Si elle revient moins cher qu'une guitare de grande série, ce ne sera guère un pur sang cette guitare de luthier. Et puis des micros bobinés par Xavier Petit, qui peut en parler objectivement ? Pas lui, en tout cas. Bonne chance et je te souhaite d'avoir une gratte aussi bonne qu'une bonne strat mais c'est pas gagné parce que ton prix d'achat comprendra la main d'oeuvre de l'artisan, sa marge et la TVA. Que restera-t-il comme valeur dans la guitare ? C'est le problème du sur mesure à prix contenu.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 04/08/2014 à 13:18:37
J'entends déjà le raisonnement (qui a été reproduit des milliers de fois sur un ancien topic Xavier Petit) : cet honnête artisan ne se "gave" pas contrairement aux gros américains (suit un passage sur l'impérialisme américain avec éventuellement mise en cause de la réalité du 11 septembre). Cet honnête artisan n'a pas besoin d'offrir de belles vacances à sa famille, il n'a pas de fils turbulent à inscrire dans une école privée, il se contente à table de fruits du jardin, bref il n'a besoin de rien, n'a envie de rien, ne consomme rien. Il prend une marge pour faire comme tout le monde, mais poussé dans ses retranchements, son mode de vie frugal lui permet aisément de s'en passer. Alors que le gros ricain....c'est autre chose
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 04/08/2014 à 14:55:51
Citation de jernicks :
t inquiete je suis méga détendu
faut arrêter de bloquer sur 4 mots dans un ensemble de phrases! je n'ai pa dit sur j'allais acheter français au détriment de la qualité. mon choix est avant tout qualitatif par rapport a ce que propose ce luthier, de plus, il habite a moins de 150 km de chez moi! en fait c un ensemble de chose et avoir une guitare made in France me plait aussi! ensuite, je n'ai pas critique les strat, j'ai juste dit que j'avais du mal a m'y retrouver, de voir les réelles différences entre chaque modèle! je n'ai pas un budget illimité mais si tu veux m'offrir une vraie strat, je suis preneur! en ce qui concerne la revente de la Guitare que je n'ai pas encore achetée, oui, vous avez sans doute raison mais qui peut savoir ce qu'il se passera dans quelques années... une autre petite question, connais tu les guitares de xavier petit?
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 04/08/2014 à 15:05:50
Citation de Jp6l6 :
Il faut considérer la valeur du produit fini. Si c'est une strat "sur mesures", ou du moins assemblée par un pro en choisissant tous les meilleurs composants, dans le genre des super strat Don Grosh, Suhr, Anderson, Tyler, etc, elle doit forcément couter plus cher qu'une strat de grande série neuve. Si elle revient moins cher qu'une guitare de grande série, ce ne sera guère un pur sang cette guitare de luthier. Et puis des micros bobinés par Xavier Petit, qui peut en parler objectivement ? Pas lui, en tout cas. Bonne chance et je te souhaite d'avoir une gratte aussi bonne qu'une bonne strat mais c'est pas gagné parce que ton prix d'achat comprendra la main d'oeuvre de l'artisan, sa marge et la TVA. Que restera-t-il comme valeur dans la guitare ? C'est le problème du sur mesure à prix contenu.
Citation de marckblorse :
! ah j'ai compris, t'as un soucis avec cet artisan? oui je préfère faire bosser un mec comme xavier petit plutôt que d'aller dans les magasins de musiques avec des mecs qui veulent vendre sans se soucier des demandes des clients! ce débat est complètement stérile et il me saoule! c'est souvent comme ça sur les forum, il y a toujours des mecs qui cherchent la petite bête pour envenimer les débats! je vais vous laisser dans vos délires, mais je pensais que les musiciens étaient J'entends déjà le raisonnement (qui a été reproduit des milliers de fois sur un ancien topic Xavier Petit) : cet honnête artisan ne se "gave" pas contrairement aux gros américains (suit un passage sur l'impérialisme américain avec éventuellement mise en cause de la réalité du 11 septembre). Cet honnête artisan n'a pas besoin d'offrir de belles vacances à sa famille, il n'a pas de fils turbulent à inscrire dans une école privée, il se contente à table de fruits du jardin, bref il n'a besoin de rien, n'a envie de rien, ne consomme rien. Il prend une marge pour faire comme tout le monde, mais poussé dans ses retranchements, son mode de vie frugal lui permet aisément de s'en passer. Alors que le gros ricain....c'est autre chose
- < Liste des sujets
- Charte