Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros gros problème

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros gros problème
Je me suis renseigné depuis quelques temps pour acheter une Squier stratocaster - Standard series (320 €) mais mon père a vu une cort, la vendeuse dit ke c l'équivalent mais elle coûte 180 € alors je me demande si c pas des conneries !!!
En plus la vendeuse n'est pas guitariste et c un peu pourri comme magasin ya 9gratt en tt et franchement il me pél pas ce mag

Alors eske vs pensez qu'une cort à 180 peut remplacer une squier à 320 ?

Sinon la vendeuse dit ossi ke les cort et les squier st les même et sortent de la même usine mé alors pkoi cette différence de prix

franchement je suis sceptique...voilà merci de vos réponses
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai ca, c'est les guitare de type strato qui te plaise? Et niveau musique tu compte faire quoi?
12
Il y a un an de ça j'ai eut affaire au même dilemne... Cort ou Squier (ou encore d'autres)...

Ce qui me plaisait chez Cort, c'est le son chaud et bien metal... Mais comme je ne suis pas un metalleux (beh oui ca existe) il me fallait un truc polyvalent. Donc je me suis tourné vers les Fenders Fat Strat... sc'est à dire une Fender Start avec humbucker pour le gros son. Et là, cerise sur le gâteau, Squier fait exactement le même modèle (avec un "by Fender" sur le manche...ça sent le "même usine" ).

Et puis c'est 225 € chez thomann (très sérieux, accepte le contre remboursement, garantie 3 ans...) http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-163225.html

un moyen de couper la poire en deux question prix...sans rechigner sur la qualité.

Ah oui..pour les inconditionnels du "c'est pas Fender...c'est nul, ca sonne pas, économisez"...he bien j'ai fait tester cette gratte par un pro qui possède une Fender Strat US...il était bluffé par la moindre différence (et le rapport qualité-prix)!
Moi je dis, n'économise pas 36 000 ans, car pour une gratte qui "sonne du tonerre" c'est pas en dessous de 600 euros que tu l'auras.

Et puis, ne néglige pas l'ampli...c'est même plus important, car même une guitarre à 2000 euros sonnera comme de la merde sur un empli à 10 balles.

Un bon choix (mais c'est mon point de vue hein :clin: ) serait la Fat Strat Squier + un Vamp2 à 99€... tu t'en sorts avec un total de 325 euros.


voilà, en espérant avoir pu t'aider !
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
13
Bon j'ai relu mon post de la page précédente jm'en rappelais plus j'étais bourré (ah jeunesse)... Bon bein en fait ça ressemble plus du tout à ce que je voulais dire; mon propos sans ambages est que la plupart du temps l'entrée de gamme c'est de la ***de. Pas "les marques pas cher", hein, faites pas dire skest pas dit... Les showmaster de chez Squier par exemple sont TERRIBLES!!! Mais l'entrée de gamme genre "tout-pour-le-débutant-à-moins-de-80-euros-qu'en-plusse-t'as-l'ampli-la-belle-housse-l'accordeur-et-l'médiator-merci-bien... Moi personnellement je prendrais plutôt le haut de gamme des marques bas de gamme...

!!!
Un peu plus à l'ouest...
14
:lol: c'est clair que les shomaster sont pas mal du tout (j'en est chopé une a 170E a AZ cash toute neuve!!) le confort du manche est génial je trouve , niveau son je trouve ca bien simpa (ca passe plutot bien pour le keupon...) pis meme pour du blues en claire je trouve que ca sonne plutot bien... a par le floyd qui est un peu un grosse m****...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
15
Arrêtez de dire que le Floyd est une merde! C'est génial au contraire! Quand t'en a utilisé pendant longtemps et que tu peux te payer une autre guitare sans Floyd t'as l'impression d'être dix fois meilleur! :D:

C'est ce qu'on appelle l'école de la vie!
Un peu plus à l'ouest...
16
Plus haut j'ai vu un post sur les warlock de chez BCrich, je voulais me payer une platinium, mais quand j'ai vu sur le site de bcrich et la fiche technique que la SEULE différence entre une bronze et une platinium c'était les crodes traversantes et un potard de tone, ben j'me suis pris la bronze a 150€ chez thomann...(même bois, même micros...) Dire qu'un mec a Pigalle voulait me refourguer sa platinium pour 540 € :mdr:

Le floyd c'est marrant pour faire du dive bombing et des effets rigolos mais j'en ait eu vite marre des réglages :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
17
Et couper le bout des cordes et les coincer avec une clé Allen.... Après un changement complet du jeu de cordes c'est simple chtouchais plus ma gratte pendant une semaine de crainte de la balancer par la fenêtre
Un peu plus à l'ouest...
18
C'est sur que quand tu pètes une corde sur un floyd tu t'autoflagelles avec la dite corde... Le pire c'est pour changer d'accordage... Je jouais avec un pote et il m'a fait essayé sa superbe ibanez rg2550EX, il en a tiré une de ces tronche quand je lui ait parlé de l'accorder en drop-D :mdr:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
19
Tout d'abord...merci pr ttes ces réponses ! ça m'éclaire bcp ! :bravo:

Dragonfly tu m'interesses avec la fat strat....mais le humbucker c pluto orienté metal alors comparé à la standard à koi ressemble le son clair ? Et la disto si je ve pas jouer du metal ?
Merci, sinon jvé aller l'essayer bientôt... :P:

Petite kestion à part : eske ça fé chier les vendeurs kan on essaie o moins 5-6 fois et kon va aller essayer encore une fat strat et encore des amplis ? En gros est-ce kil fo éviter d'abuser de l'essayage ? :8O:

Merci
++
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
20
Pour les vendeurs c'est simple; CA DEPEND. Bein oui koi ce sont des êtres humains et donc si y te voient trop souvent y vont finir par se lasser... Mais tu peux tomber sur la perle rare, le type qui aime son job et qui non seulement va pas en avoir marre mais en plus te donnera de BONS conseils!!

Pour la ptite histoire mon marchand de guitares préféré habite à Mâcon; comme moi j'habite à Lyon c'est pas à côté, mais ce type est le seul qui m'ait dit de plusieurs guitares que je lui aurais acheté "c'est vraiment pas super, pour le prix t'as beaucoup mieux ailleurs".
Un peu plus à l'ouest...