Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros gros problème

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros gros problème
Je me suis renseigné depuis quelques temps pour acheter une Squier stratocaster - Standard series (320 €) mais mon père a vu une cort, la vendeuse dit ke c l'équivalent mais elle coûte 180 € alors je me demande si c pas des conneries !!!
En plus la vendeuse n'est pas guitariste et c un peu pourri comme magasin ya 9gratt en tt et franchement il me pél pas ce mag

Alors eske vs pensez qu'une cort à 180 peut remplacer une squier à 320 ?

Sinon la vendeuse dit ossi ke les cort et les squier st les même et sortent de la même usine mé alors pkoi cette différence de prix

franchement je suis sceptique...voilà merci de vos réponses
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
2
Salut!!

C'est taé premiere gratte je suppose?? le plus important c'est que tu sois bien dessus (a moin que tu ai deja pris des cours/ fais un groupe) alors essait les , si possible sur le meme ampli ! Si tu peux, prend un on ampli et une guitar moyenne, tu aura vite besoin de ca, alors que tu peux te contenter de ta squier/cort longtemp. Sinon je penche pour la Cort avec un bon ampli 30/50W.
3
Sale type... Tu m'as piké mon pseudo... chuis aussi un Mathieu!!

Bon pour les grattes mon conseil de vétéran :clin: c'est; mets des sous de côté et achète ni Squier ni Cort. Houalà. Ou alors une Squier spéciale à manche collé avec un humbucker qu'avec-ça-t'as-quand-même-un-son-qui-tue. Où à peu près. Ou sinon t'as les Fender deuxième main sur ebay....

!!!!!
Un peu plus à l'ouest...
4
Mais g essayé le squier alors ke la cort ki coûte kan mm 140 € de moins je l'ai à peine touchée
Je suis à l'aise sur la squier j'm bien son son et tt

et franchement entre 320 € et 180 € ya kan mm une différence de kalité ?
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
5
La vendeuse n'a pas tort ...mais dis plutot quel model cort on te propose ?
si tu payes plus pour la squier c'est pcke c'est ecrit Fender dessus :roll:
Papouch, tueur de mouche...
6
Ouhlà, que de sévérité avec les Squier, j'ai débuté sur une squier strat affinity, et c'est vrai que pour ce prix les micros sont pas super, quoique le son clair est un régal, mais la lutherie est fantastique, le manche une merveille et l'ergonomie bien sympa...

Pour remédier aux problèmes de micros j'ai monté un Duncan Sh-1 en chevalet, et le son me plaisait beaucoup, je m'en sers toujours d'ailleurs... C'est sur ça vaut pas une strato ou une les paul ou une ibanez S1675 mais pour le prix j'ai pas été déçu :)

Sinon pour répondre a la question, NON, la cort a 180€ sera jamais au niveau d'une squier standart (les affinity c'est le niveau en dessous et c'est déjà très bien pour le prix...)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Il faudrait nous dire entre quels model squier/cort tu a le choix.

chez cort meme les models bas de gamme propose des instrument de bonne qualité au meme titre que squier, vise principalement le confort ,le son pour un premier instru, sinon tu risque de te lasser de ta guitare.
perso je prefere les cort.

apparement ce magasin n'a pas trop de choix, va voir dans d'autre magasin si il on pas d'autre model et si tu est pret a mettre 320 euro dans une squier, pourquoi ne pas mettre un peu plus de 180 euro dans une cort de model superieur?
8
Il a raison le Artrock, c'est sur qu'un cort a 320 euros sera mieux qu'une Squier a 320 , dans les séries G ou X, la X11 est très bien, mais je sais pas combien elle coute...


(mais bon, je défend quand même les Squier, faut arrêter le délire c'est très bien pour le prix, et j'ai essayé un Standart a milonga les finitions sont impeccable, rien a voir avec les squier en plastique du début des années 90 faites dans une cave au find fond de la chine :p )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
9
J'en profite pour vous demander... Moi, perso je me suis pris y a pas longtep une BC Rich Warlock platinium pour comancé (==> pour la forme le style et l'offre speciale qu'il faisait :mdr: mm si je l'aurait quand meme prise). Vous trouver que c'est une bonne solution pour debuter... (elle etait neuve a 370€). Sinon y a la bronze qui coute 290€ pour mattieu :clin:
10
Squier = rapport qualité/prix imbattable!! Vraiment bonne finition et lutherie.

Sinon je pense que ce qu'il y a de tres important c'est le gout!!! toi, c'est laquelle qui te plait le plus esthetikement? ca c'est important. :clin: