Ibanez SA260FM [2002-2011]
Ibanez SA260FM [2002-2011]

SA260FM [2002-2011], Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard.

Wakyseeker 11/11/2020

Ibanez SA260FM [2002-2011] : l'avis de Wakyseeker

« Super guitare »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Son Histoire:

Je la possède depuis maintenant un an :oops2: et cette grat' est juste impressionnante! Je l'ai eu pour la modique somme de 100 € dans un dépot vente!!! Je l'ai juste eu avec un poc et elle étais a un bambin qui avais arracher le potard alors nos copain les allemand m'en ont envoyé un. Puis par la même occasion on change le tirant de bébé 9-42 pour du 11-52 vive le DROP B

La qualité:

Pour son prix (neuf), elle est très bien finie et vraiment classe: sa couleur est juste à crever les yeux et épatante!!! La lutherie peut être un peu mieux mais franchement elle est suffisante pour les personne qui ne cherchent pas a en faire une grat' a la Kirk Hammett :bravo:. L'éléctronique est pas mal foutu de mon point de vue le PCB du potard de splitt et de très bonne qualité de base mais je l'ai refais en plaqué OR" pour une réponse toujours plus rapide malgrès la bonne qualité des matériaux utilisé^^. Venons en aux micros, ils sont très polyvalent. En plus d'un Humbuker de disponible qui ets splitable via le potard de tonne ca donne de quoi faire du sale qui sois quand même clair!
Le vibrato et oui il faut en parler, il fais le taff mais est sensible a la tension il se lève facilement quand on Bend :/ ce qui désaccorde la guitare et comme les méca son pas trop précise et assez dure pour "verrouiller" l'accordage ca bouge !
je prévois a cet effet de passer sur des auto bloquante et sur un chevalet fixe style Gotoh

Le son:

Coté son c'est vraiment pas dégueu j'ai jamais changé les micro de cette guitare! Le manche(simple coil) est très rond et chaud pour du clair au air de strat c'est nickel^^ pourquoi pas ajouté une petite réverb pour faire un petit coté cool en plus ?! Le micro central lui aussi simple bobine et celui que j'adore, il est basé sur de bonne fréquence pour les rythmique un peu crunchy. Enfin celui que je me sert H24, le Humbuker, mon favori pour la disto bien grasse et très très saturée rien de mieux!!!
En sacant que je suis en Drop B avec celle ci rappellons nous^^

Les + et les -

Coté des +:
- de très bonne qualité
-très polyvalente
-légère
-prend bien les changement de tirant "brusque"
-frette très bien poli et qui n'accroche pas
-potard très précis surtout en clean
-visuel très agréable
-filet de corps qui fait effet vintage et très coool
-accès a la 22° frette easy^^
-Jack qui ne bouge pas du tout
Coté des -:

-micro a revoir pour une palette de son encore plus larges
-des mécaniques pas très précises
-un vibrato qui n'est pas très stable si il y a pas assez de ressorts
-le sillet trop haut à retravailler
-Truss-Rod un peu dur d'accès je trouve :/