Ze topic of ze Jackson DK2T
- 351 réponses
- 27 participants
- 16 606 vues
- 20 followers
MasterSam
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?
En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :
*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.
*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930
A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
sti__i
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
sti__i

ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
frankyp
bon a-t-elle des défauts ???? une petite frisure sur le mi grave que je pense arranger , et le bouton de volume trop près des cordes ...Voilà !
Ah le prix ?? après négociation , 540 €
Allez , j'y retourne ....
Franky Red Cloud
ekerisann
frankyp
Super feeling , le régal : pour un prix 4 à 5 fois moindre , on a l'équivalent de l'américaine et pour le double on a 5 fois mieux que les Jackson "inde"
Franky Red Cloud
theripper
Je joue sur une bc rich warlock bronze et j'adorai passer sur cette jackson qui m'a l'air plus que bien
Je voudrais savoir ou tu l'as achetée
merci tchao
frankyp
Pour theripper : achetée à Scherzo (Toulouse Labège) mais ils ne la connaissaient même pas ! ils avaient des "made in india" ou des US à 2600€! Je leur ai fait connaître par le site, le catalogue , puis j'ai essayé sa "cousine" US la plus proche , et on l'a commandée au Japon : 2 mois d'attente...mais ça valait le coup ! les seymour duncan sont vraiment à la fois tranchants et lourds ! ils peuvent rivaliser avec les HBK de ma vieille G Lespaul Custom estimée au moins 4000€ ( pas de comparaison pour le manche ni le toucher , ni le bois du corps quand même)
Si tu es de la région toulousaine et que tu vas chez scherzo , demande la même J que Franky de BETIS
BONNE ROUTE
Franky Red Cloud
theripper
Sinon, tu joues quoi comme style de musique et tu penses que ces micros peuvent jouer quoi.
J'hésite avec la DKMGT qui est plus chere mais avec des micros emg 81/85 si je ne m'abuse
Sinon niveau couleur dk2t, la couleur n'inflence pas le prix ?
Merci bien
frankyp
je trouve que les EMG sont plus nets , plus précis, et moins énormes que les SD ; le son EMG me paraît aussi plus difficile à varier .
couleurs de base noir, dark red et cobalt blue: 595€ catalogue... couleurs transparent blue ou red : ~100 € de + (pas la peine)
eiriee swirl , fantaisie très joli !: ~800 € catalogue
Bonne recherche !
Franky Red Cloud
frankyp
http://FrankyandBetis.skyblog.com et un myspace en construction
http://www.myspace.com/frankyandbetis
Franky Red Cloud
theripper
Tte facon moi je suis qu'amateur, ca fait meme pas 6 mois que je joue, je recherche pas un son parfait et d'ailleurs quand tu parles de netteté, d'énormicité des Seymour, j'arrive pas trop à m'imaginer
Mais pour jouer du metal bien gras vaut mieux taper sur la dkmgt alors qui est équipé en 81/85. Elle reste quand même bien plus chere, et ca c'est pas bon pour moi.
Peut être aussi que la dk2t + pédale mxr dd11 dime pourrait donner un son de fou furieux, non ?
Si t'as des samples à me filer, ou des vidéos où je pourrais visionner ta dk2t et l'entendre ca serait cool.
merci, en tout c'est cool que tu sois un professionnel de la zik', les conseils sont plus objectifs.
frankyp
je crois que la DK2T serait bien adaptée au métal , et supporterait bien la mxr dd11 ou d'autres d'ailleurs ..
pas encore de sample ni vidéos avec la jackson...
A + Franky Red Cloud
ekerisann
MasterSam
Si tu décides de prendre des EMG 81/85, il y a aussi la Washburn X50, en Nato ("acajou" au sens commun), pas beaucoup plus chere que la Jackson.
frankyp : je profite de ce message pour te remercier pour tes avis sur la guitare ;-)
Va falloir que je retourne l'essayer, j'ai appris des choses en 5 mois
frankyp
Franky Red Cloud
theripper
pas bon avec des 81/85 ?
Tcho
ekerisann
theripper
Toi tu préfères la dk2t alors ...
Sinon tu penses que les seymour sh2N jazz et Tb4 sont mieux que les 81/85 de chez emg ?
a+
frankyp
.La DK2T est en aulne : c'est déjà plus sûr d'après mon pote luthier et mastersam, merci à toi d'avoir ouvert le topic!ça m'a permis de la connaître ..
bonne zik
A voir sur BETIS , un site pro qui nous a découvert par hasard
http://fanette316.typepad.fr/absolute/musique/index.html
Franky Red Cloud
MasterSam
theripper : le tilleul est un bois apparemment fade pour la lutherie, l'acajou plus chaud. Et l'aulne, j'ai lu que c'était "neutre", alors la différence avec le tilleul...:-S Faut croire que c'est quand meme un meilleur bois de lutherie !
J'attire votre attention sur le fait que l' "acajou" des guitares moyen de gamme est en fait du Nato, une "sous-espece" de l'acajou, moins cher à produire. Donc attention là encore, en lutherie, ya bois et bois !
frankyp : bah de rien
theripper
Les dk2t et dkmgt ont donc un bois (aulne) de bonne facture lol
Aprés c'est une histoire de micros et surtout de gout, on choisi entre les seymour ou les emg.
OK trés bien. On attend + que les samples maintenant.
ekerisann
frankyp
Franky Red Cloud
- < Liste des sujets
- Charte