Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pacifica 112J

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 098 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pacifica 112J
Salut, j'ai 11 ans et demi et je vais commencer la guitare électrique en m'achetant une Yamaha Pacifica 112J ( J'ai bien dit 112J pas 112 )et un ampli Marshall MG15DFX
Voilà j'aurais aimé que vous me donniez votre avis là-dessus et si vous trouvez que cette guitare ou cet ampli n'est pas bien, merci de me conseiller sur un nouveau choix...
Je vous demande de mettre votre plus grande rapidité pour répondre à mon message...merci d'avance
Salut !!!! :bravo: :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux parler d'un vamp ou d'un pod, en effet c'est bon à condition de le brancher sur l'entrée CD de l'ampli.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
J'ai joué pas mal de fois avec un POD dans la boucle d'effet d'un Marshall VS8080 ben ca le fait ! Idem dans un ampli de puissance Mesa Boogie 20/20 connecté a un VHT 1x12.
Et je préférais ca a mon Boss GT3 fait pour etre branché dans un ampli, comme quoi...
23
Ok mais je pense depuis le début prendre un vibrato donc voilà...pour moi la pacifica 112J c'est parfait et pour l'ampli je pense peut-être prendre le Ibanez ché plus quoi que je sais plu qui m'a proposé...
Colgateman désolé je ne veux pas de guitare d'occaz ( meme si tu en prenais bien soin )merci et pour mes 15 ans je vais avoir une Fender Stratocaster ( depuis le début je ne veux que jouer de la strato ) mais je ne sais pas laquelle voilà merci !!!
Et continuer à me parler de guitare électrique svp j'en ai grave besoin!!!
24
Tu l'as essayé la Pacifica au moins??? Vas dans un magazin et essayes plein de grattes, c'est le meilleur moyen d'être sur de son choix... Si tu veux une Fender, tu peux essayer de trouver une Squier d'occaz (il n'y a pas que des bouses sur le marché...)
25
Ah ben voilà on progresse !
Tu veux une guitare type Fender strat avec un vibrato !
et 230 euros de budget pour la gratte c ca ?
Si t'as effectivement 130e de budget pour l'ampli, comme je le disais précédement le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme c le Vox DA5, un pote en a acheté récement et j'ai fais le tour de Pigalle pour tester tous les petits amplis.
26
Pour 20 euros de plus, il y a la version 15W ...
27
Ouais je sais mais c pas la peine de rogner le budget gratte !
de plus 5w pour jouer dans sa piole ca suffit
enfin je pense que celui là est bien par sa taille et son coté facilement transportable, ca fera un ampli d'appoint ou de vacances plus tard !

Pour les Stratocater dans tes prix regarde là
T'as le choix de la couleur et de la configuration micro.

Tu va me dire qu'est ce qu'un micro ?
Micro (Pickup) : Ouarff vaste sujet que celui des micros ! En gros c’est ce qui fait que votre guitare est une électrique et pas une acoustique :mrg:
Il en existe plusieurs sortes :

Les simples (single coils) au son clair et précis, mais avec du souffle et un niveau de sortie un peu chiche pour les métalleux en herbe


Les doubles inventés par Gibson dans le but de réduire le souffle d’où leur nom de Humbucker, ont un niveau de sortie plus élevé (voir très élevé selon les modèles) avec ou sans capot métallique (le capot en métal rajoute des médiums)

Certains doubles ont des barrettes en lieu et place des plots

Ce qui résoud le problème de l’espacement des plots pour le micro aigu : En effet avec un chevalet fixe ou un vibrato, l’espacement des cordes et donc des plots du micro ne sont pas les mêmes ! Si vous avez un vibrato il vous faut un micro aigu dit « F Spaced » le F désignant Fender ou Floyd. L’espacement des cordes pour les micros graves ou intermédiaires est le même quelque soit le chevalet !

Les micros dit P90 qui sont à mi-chemin entre les simples et les doubles, ce sont de gros simples en fait créés par Gibson


Certains micros sont dits actifs, ils fonctionnent donc avec une pile et embarquent un préampli interne. Il en découle un son puissant, très précis et sans souffle. L’une des marques les plus connues est EMG (on adore ou on déteste) mais ce ne sont pas les seuls (Seymour Duncan Live Wire, Bartolini …).
A noter que l’électronique active en guitare est assez rare alors qu’elle est plus répandue pour les basses.
28

Hors sujet : si j'avais connu des modérateurs aussi dévoués à mes débuts, j'aurai gagné du temps et de l'argent... :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

29
Salut
j'ai un DA5 et j'en suis content surtout pour le coté voyage de ses piles :aime:
mais dans les 135€ il y a , et apres avoir essayé pas mal de petit amplis celui la http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=10912&partner=audiofanzinele son et les effets sont vraiment top :bravo: mais dommage il n'y a pas de piles , a essayer en tout cas :clin:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

30
Ok j'essayerai mais je fais comment je sais meme pas faire un do :((( :((( :((( !!!
sinon j'aime bien La Ibanez SA 120s avec l'ampli Ibanez Valbee !!!
Désolé j'aime pas les Cort, Squier et autres trucs...Moi, ce que je veux c'est ou une Yamaha, ou une Fender, ou une Ibanez voilà entre 200 et 300€
Merci et continuer !!!
Au fait, la pacifica a quoi comme micro, et la Ibanez SA 120s ?
Merci de répondre !!!
Mais ce que je veux, c'est une stratocaster de chez les marques que j'ai dit voilà !!!