Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pacifica 112J

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 147 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pacifica 112J
Salut, j'ai 11 ans et demi et je vais commencer la guitare électrique en m'achetant une Yamaha Pacifica 112J ( J'ai bien dit 112J pas 112 )et un ampli Marshall MG15DFX
Voilà j'aurais aimé que vous me donniez votre avis là-dessus et si vous trouvez que cette guitare ou cet ampli n'est pas bien, merci de me conseiller sur un nouveau choix...
Je vous demande de mettre votre plus grande rapidité pour répondre à mon message...merci d'avance
Salut !!!! :bravo: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je conseille plutot la katana, que l'on trouve plus, avec une vraie table en erable (sur une guitare de 400€ avec corps et manche en acajou :8O: ), un acces aux aigus surprenant et des cordes traversantes, quand tu aura amelioré ton ampli, au lieu de changer de guitare tu aura juste à changer les micros pour te retrouver avec une tres bonne gratte (le micro manche est quand meme tres bon, re :8O: )
12
Excuser moi mais moi pour la guitare je n'ai que 230€ et pour l'ampli j'ai que 130€ désolé je suis pas super super riche donc voilà sinon le max pour la guitare c'est 275€ et l'ampli 140€ voilà c'est mon budget...
merci
salut et continuer à poster des trucs !!!
13
Colgate boy, tu la vends combien ta guitare et ton ampli ?
et t'habite où ?
merci
14
Au fait, c'est quoi un chevalet ? pourquoi celui de la Pacifca n'est pas bien ?
15
On parle en occaz forcement, si tu veux quelque chose qui dure.
Un chevalet, c le truc qui tient les cordes à l'opposé de la tete. Il n'est pas genial parce qu'il permet de moduler les notes (vibrato ou tremollo en anglais) ce qui desacordera tres facilement la guitare, il faut donc un chevalet "fixe" sans vibrato (sans tige).
La cort katana tu peux la trouver aux alentours de 250€ meme moins si tu te debrouille bien ; pour l'ampli tu peux acheter un da15 neuf ou un ad15vt en occaz.
16
Le vendeur te bloquera le chevalet de la pacifica sans problème. Un ressort à rajouter et deux grosses vis à serrer et le tour est joué.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Le Vox DA5 est a 130/135 euros.
Sinon faut pas hésiter a négocier avec le magasin, tu leur dis que tu prends une guitare et un ampli, il feront sans doute un geste commercial : réduc de prix ou truc en plus, housse, médiator, sangle...
regarde dans ta gamme de prix les looks/formes qui te plaisent le plus déjà, on peux pas choisir pour toi !

Chevalet (Bridge) : Sert à fixer les cordes et à transmettre les vibrations à la caisse.
Il y a deux grandes familles de chevalet pour guitare électrique :
1 - Les chevalets fixes, meilleure tenue d’accord, de sustain, plus facile à installer et à régler, moins cher !

Type Telecaster :

Type Les Paul qui est en deux parties : Stop Bar + Tune O Matic :

Autres types :


2 - Les vibratos, qui permettent de modifier la hauteur de la note en appuyant sur le dit vibrato ou en tirant dessus quand c’est possible (vibrato flottant)
Vibrato type Strat :

Vibrato type Bigsby :

Vibrato type Floyd Rose :
18
Je te fais le tout à 220€.... Ca te laisse donc un peu d'argent pour une pédale... :8)
19
Une pédale sur un ampli transistor = :(( :((( (je vous épargne le smiley gerbeur)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Oui, c'est sur mais bon, un petit multi-effet ça permet quand même de découvrir des sons interessants même s'il sont à des années lumière des sonorités de matériels haut de gamme....