Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pacifica 112J

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 868 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pacifica 112J
Salut, j'ai 11 ans et demi et je vais commencer la guitare électrique en m'achetant une Yamaha Pacifica 112J ( J'ai bien dit 112J pas 112 )et un ampli Marshall MG15DFX
Voilà j'aurais aimé que vous me donniez votre avis là-dessus et si vous trouvez que cette guitare ou cet ampli n'est pas bien, merci de me conseiller sur un nouveau choix...
Je vous demande de mettre votre plus grande rapidité pour répondre à mon message...merci d'avance
Salut !!!! :bravo: :D:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour 20 euros de plus, il y a la version 15W ...
27
Ouais je sais mais c pas la peine de rogner le budget gratte !
de plus 5w pour jouer dans sa piole ca suffit
enfin je pense que celui là est bien par sa taille et son coté facilement transportable, ca fera un ampli d'appoint ou de vacances plus tard !

Pour les Stratocater dans tes prix regarde là
T'as le choix de la couleur et de la configuration micro.

Tu va me dire qu'est ce qu'un micro ?
Micro (Pickup) : Ouarff vaste sujet que celui des micros ! En gros c’est ce qui fait que votre guitare est une électrique et pas une acoustique :mrg:
Il en existe plusieurs sortes :

Les simples (single coils) au son clair et précis, mais avec du souffle et un niveau de sortie un peu chiche pour les métalleux en herbe

Les doubles inventés par Gibson dans le but de réduire le souffle d’où leur nom de Humbucker, ont un niveau de sortie plus élevé (voir très élevé selon les modèles) avec ou sans capot métallique (le capot en métal rajoute des médiums)

Certains doubles ont des barrettes en lieu et place des plots

Ce qui résoud le problème de l’espacement des plots pour le micro aigu : En effet avec un chevalet fixe ou un vibrato, l’espacement des cordes et donc des plots du micro ne sont pas les mêmes ! Si vous avez un vibrato il vous faut un micro aigu dit « F Spaced » le F désignant Fender ou Floyd. L’espacement des cordes pour les micros graves ou intermédiaires est le même quelque soit le chevalet !

Les micros dit P90 qui sont à mi-chemin entre les simples et les doubles, ce sont de gros simples en fait créés par Gibson

Certains micros sont dits actifs, ils fonctionnent donc avec une pile et embarquent un préampli interne. Il en découle un son puissant, très précis et sans souffle. L’une des marques les plus connues est EMG (on adore ou on déteste) mais ce ne sont pas les seuls (Seymour Duncan Live Wire, Bartolini …).
A noter que l’électronique active en guitare est assez rare alors qu’elle est plus répandue pour les basses.
28

Hors sujet : si j'avais connu des modérateurs aussi dévoués à mes débuts, j'aurai gagné du temps et de l'argent... :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

29
Salut
j'ai un DA5 et j'en suis content surtout pour le coté voyage de ses piles :aime:
mais dans les 135€ il y a , et apres avoir essayé pas mal de petit amplis celui la http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=10912&partner=audiofanzinele son et les effets sont vraiment top :bravo: mais dommage il n'y a pas de piles , a essayer en tout cas :clin:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

30
Ok j'essayerai mais je fais comment je sais meme pas faire un do :((( :((( :((( !!!
sinon j'aime bien La Ibanez SA 120s avec l'ampli Ibanez Valbee !!!
Désolé j'aime pas les Cort, Squier et autres trucs...Moi, ce que je veux c'est ou une Yamaha, ou une Fender, ou une Ibanez voilà entre 200 et 300€
Merci et continuer !!!
Au fait, la pacifica a quoi comme micro, et la Ibanez SA 120s ?
Merci de répondre !!!
Mais ce que je veux, c'est une stratocaster de chez les marques que j'ai dit voilà !!!
31
Ouais donc tu veux une guitare qui a grosso modo la forme Strat.
Squier est la sous marque officielle de Fender.
des vraie Fender dans ton budget il n'y en a pas, il faut mini 400e (et c au dessus de ton budget) pour avoir une Fender Mexique comme celle ci. QUi a donc 3 micros simples.

l'Ibanez SA 120 S je sais pas où tu l'as vu, je ne la trouve pas. Je ne trouve que les SA 120 puis une lettre pour la couleur mais pas de S. Là déjà une strat revue et corrigée par Ibanez, elle a 2 micros doubles, et un vibrato qui a vu de nez parait plus fiable que celui des fender mex, mais je peux me tromper.

Enfin Yamaha dans ton budget il y a les Pacifia (2 simples et un double en générale pour la config micros) dont on a déjà parlé, et les RGX (2 doubles et un simple en général).

Donc en résumé les Fender qui ne sont pas des Squier sont en dehors de ton budget.
Les Ibanez et les Yamaha sont dans ton buudget. A toi de choisir la forme qui te plait le plus.
J'aurais tendance a penser que les Ibanez sont plus facilement revendable, donc le jour où ca pe etre sympa...
32
Ok mais moi ce qui m'interesse c'est une stratocaster mais de marque Ibanez ou Yamaha entre 220€ et 300€( dans le genre Pacifica 112J ou Ibanez SA 120 ) donc voilà si y'a une guitare dans ce genre. Sinon une Jackson entre 220€ et 300€ ( je pense pas que ça éxiste lol ) Moi franchement j'aime bien la pacifica 112J mais la Ibanez SA 120 est beaucoup mieux ( mais moins belle ) je sais qu'il faut pas juger par la beauté mais quand meme elle est pas tres jolie jolie la Ibanez SA 120 par rapport à la Pacifica 112J. Mais Ibanez est une bien meilleure marque que Yamaha ça c'est sûr !!! donc vous pourriez m'aider à choisir ? SVP !!! et vite s'il vous plaît !!! Le jour de l'achat approche et je ne suis pas branché sur une guitare ( pour l'ampli c'est sûr c'est le Ibanez Valbee !!! )
33
Moi je t'ai dit ce que je pensais, et je pense qu'il n'y a rien a ajouter.
Après il faut être précis sur les termes, la "Stratocater" la seule c celle de Fender et les copies quasi a l'identique, cad meme forme, meme plaque etc...
la Pacifia et la SA sont des guitare de type Strat car elle en reprennent grosso modo le design mais ce ne sont pas des réplique exact sur le plan esthétique de la Stratocater.
Attention je ne parle que de l'aspect visuel.
Moi je sais pas ce qui te plait la dedans, la forme, la plaque, la forme de la tête...

je pense que qd on débute c important de prendre une guitare qui donne envi de jouer, donc une guitare que l'on trouve belle.

Prends celle qui te plait le plus esthétiquement, les 2 sont très bien pour débuter !
34
Rg321mh ? Parce que le vibrato de la sa120 a l'air vraiment pourri.
35

Citation : Ibanez est une bien meilleure marque que Yamaha ça c'est sûr !!!

Citation : la Ibanez SA 120 est beaucoup mieux

J'avais cru comprendre que tu ne savais pas encore jouer de guitare... Alors t'as comparé comment :?!:

Citation : Ok mais moi ce qui m'interesse c'est une stratocaster mais de marque Ibanez ou Yamaha entre 220€ et 300€( dans le genre Pacifica 112J ou Ibanez SA 120 )

Pourquoi seulement ces deux marques? Tu veux une gratte avec une marque branchée ou une gratte qui sonne (auquel cas tu devrais peut-être penser à une Cort aussi...)? M'enfin, moi, ce que j'en dis...
36
D'autant que Cort fabrique la plupart des guitares Coréennes dont les Ibanez
37

Citation : je sais meme pas faire un do

Citation : Au fait, la pacifica a quoi comme micro, et la Ibanez SA 120s ?

sans doute un peu prématuré comme question...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Je pense qu'il veut parler du type de micro, pas forcément de la marque !

les ibanez sa 120 ont 2 micros doubles ibanez
39
Mais même le type de micro, si t'y connais rien ça te dit quoi? Tu prends une HSS (deux simples un double), comme la Pacifica, c'est polyvalent, de toute façon sur une guitare de ce prix là les micros :roll:

Puisque tu veux une Yamaha forme strato avec vibrato, la Pacifica a l'air parfaitement adaptée, en général j'en ai entendu que du bien - et de toute façon à ce prix là apparemment la seule marque qui tire plus ou moins son épingle du jeu c'est Cort, mais t'en veux pas.
40
Ok mais franchement la mieux c'est laquelle ?
41
Pour répondre à egorl : je veux une branché et qui fait du bon son !!! lol !!!
42
Sinon chez Cort dans la série G, vous me conseiller laquelle
ou la Ibanez SA 120
ou la Yamaha Pacifica 112J ?
voilà !!!
43
J'hésite entre :
Yamaha Pacifica 112J
Ibanez SA 120
Cort G205
vlà !!!
44
A priori quand on débute on veut un instrument qui nous plaise visuellement. Je n'ai testé aucune de ces grattes, mais a priori les différences vont pas être énormes, et tu ne les sentiras pas. Il semble que Cort fasse les meilleurs grattes pour ce budget (quelqu'un confirme?), mais apparemment tu n'aimais pas leur look. Si tu prends une gratte que tu n'aimes pas regarder (à défaut de pouvoir en jouer correctement au début...), tu vas le regretter. Alors prends celle qui te plait le plus... Du moins est-ce le conseil que je te donnerais, faut voir si d'autres sont d'accord avec moi.
45

Citation : Alors prends celle qui te plait le plus... Du moins est-ce le conseil que je te donnerais, faut voir si d'autres sont d'accord avec moi.

+1
46
Je sais pas j'aime bien le look de la Pacifica 112J mais j'aime pas ses performances.
J'aime pas le look de la Ibanez SA 120 mais j'adore ses performances.
J'aime bien le look de la Cort et ses performances.
Donc je pense la cort
47
Eh beh voilà :bravo2: Je sais pas comment t'as jugé les performances sans savoir jouer, m'enfin, bonne gratte ;)
48
Chez pas j'hésite encore :bravo: :bravo: :bravo:
49
Puisqu'il faut te prendre par la main, tu vas prendre la pacifica 112, et comme ça le débat est clos.
En finition naturelle je la trouve pas trop laide, donc comme j'ai très bon goût et que toi visiblement tu sais pas choisir, tu vas prendre celle là.
J'aime pas du tout le look des strats de toute manière, mais c'est pas primordial et là n'est pas la question.
Je précise que je connais ni l'Ibanez ni la Cort, mais je connais assez bien les pacifica.
La yamaha a une lutherie assez bluffante pour le prix. Le manche est un régal, et ça c'est super important pour débuter.
Les micros sont assez naze à mon goût, mais tu pourras toujours les changer par la suite si tu continues la guitare.
Et encore, je suis dur car on peut quand même trouver des sonorités sympa, ça dépend du registre. C'est sûr que si tu veut de là grosse disto, ça va moyen le faire.
C'est la guitare que personellement je recommanderais à tout débutant, moi j'aurais pas rechigné à débuter sur ça.
Maintenant j'ai des guitares bien plus chères, mais je dénigre pas ce genre de petits modèles pour autant.
50
Bonjour,
juste un p' tit conseil: si ces grattes existent en finition naturel, ou bois apparent, prends celle ci; le bois est toujours plus sélectionné, ne serait- ce qu'au niveau de l' esthétique, et donc c' est un gage de qualité... D' autre part, Cort et Yamaha sont de bonnes marques en terme de rapport qualité prix; perso, j' aime beaucoup yamaha;
Musicalement...