Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pacifica 112J

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 148 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pacifica 112J
Salut, j'ai 11 ans et demi et je vais commencer la guitare électrique en m'achetant une Yamaha Pacifica 112J ( J'ai bien dit 112J pas 112 )et un ampli Marshall MG15DFX
Voilà j'aurais aimé que vous me donniez votre avis là-dessus et si vous trouvez que cette guitare ou cet ampli n'est pas bien, merci de me conseiller sur un nouveau choix...
Je vous demande de mettre votre plus grande rapidité pour répondre à mon message...merci d'avance
Salut !!!! :bravo: :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais donc tu veux une guitare qui a grosso modo la forme Strat.
Squier est la sous marque officielle de Fender.
des vraie Fender dans ton budget il n'y en a pas, il faut mini 400e (et c au dessus de ton budget) pour avoir une Fender Mexique comme celle ci. QUi a donc 3 micros simples.

l'Ibanez SA 120 S je sais pas où tu l'as vu, je ne la trouve pas. Je ne trouve que les SA 120 puis une lettre pour la couleur mais pas de S. Là déjà une strat revue et corrigée par Ibanez, elle a 2 micros doubles, et un vibrato qui a vu de nez parait plus fiable que celui des fender mex, mais je peux me tromper.

Enfin Yamaha dans ton budget il y a les Pacifia (2 simples et un double en générale pour la config micros) dont on a déjà parlé, et les RGX (2 doubles et un simple en général).

Donc en résumé les Fender qui ne sont pas des Squier sont en dehors de ton budget.
Les Ibanez et les Yamaha sont dans ton buudget. A toi de choisir la forme qui te plait le plus.
J'aurais tendance a penser que les Ibanez sont plus facilement revendable, donc le jour où ca pe etre sympa...
32
Ok mais moi ce qui m'interesse c'est une stratocaster mais de marque Ibanez ou Yamaha entre 220€ et 300€( dans le genre Pacifica 112J ou Ibanez SA 120 ) donc voilà si y'a une guitare dans ce genre. Sinon une Jackson entre 220€ et 300€ ( je pense pas que ça éxiste lol ) Moi franchement j'aime bien la pacifica 112J mais la Ibanez SA 120 est beaucoup mieux ( mais moins belle ) je sais qu'il faut pas juger par la beauté mais quand meme elle est pas tres jolie jolie la Ibanez SA 120 par rapport à la Pacifica 112J. Mais Ibanez est une bien meilleure marque que Yamaha ça c'est sûr !!! donc vous pourriez m'aider à choisir ? SVP !!! et vite s'il vous plaît !!! Le jour de l'achat approche et je ne suis pas branché sur une guitare ( pour l'ampli c'est sûr c'est le Ibanez Valbee !!! )
33
Moi je t'ai dit ce que je pensais, et je pense qu'il n'y a rien a ajouter.
Après il faut être précis sur les termes, la "Stratocater" la seule c celle de Fender et les copies quasi a l'identique, cad meme forme, meme plaque etc...
la Pacifia et la SA sont des guitare de type Strat car elle en reprennent grosso modo le design mais ce ne sont pas des réplique exact sur le plan esthétique de la Stratocater.
Attention je ne parle que de l'aspect visuel.
Moi je sais pas ce qui te plait la dedans, la forme, la plaque, la forme de la tête...

je pense que qd on débute c important de prendre une guitare qui donne envi de jouer, donc une guitare que l'on trouve belle.

Prends celle qui te plait le plus esthétiquement, les 2 sont très bien pour débuter !
34
Rg321mh ? Parce que le vibrato de la sa120 a l'air vraiment pourri.
35

Citation : Ibanez est une bien meilleure marque que Yamaha ça c'est sûr !!!



Citation : la Ibanez SA 120 est beaucoup mieux



J'avais cru comprendre que tu ne savais pas encore jouer de guitare... Alors t'as comparé comment :?!:

Citation : Ok mais moi ce qui m'interesse c'est une stratocaster mais de marque Ibanez ou Yamaha entre 220€ et 300€( dans le genre Pacifica 112J ou Ibanez SA 120 )



Pourquoi seulement ces deux marques? Tu veux une gratte avec une marque branchée ou une gratte qui sonne (auquel cas tu devrais peut-être penser à une Cort aussi...)? M'enfin, moi, ce que j'en dis...
36
D'autant que Cort fabrique la plupart des guitares Coréennes dont les Ibanez
37

Citation : je sais meme pas faire un do




Citation : Au fait, la pacifica a quoi comme micro, et la Ibanez SA 120s ?

sans doute un peu prématuré comme question...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Je pense qu'il veut parler du type de micro, pas forcément de la marque !

les ibanez sa 120 ont 2 micros doubles ibanez
39
Mais même le type de micro, si t'y connais rien ça te dit quoi? Tu prends une HSS (deux simples un double), comme la Pacifica, c'est polyvalent, de toute façon sur une guitare de ce prix là les micros :roll:

Puisque tu veux une Yamaha forme strato avec vibrato, la Pacifica a l'air parfaitement adaptée, en général j'en ai entendu que du bien - et de toute façon à ce prix là apparemment la seule marque qui tire plus ou moins son épingle du jeu c'est Cort, mais t'en veux pas.
40
Ok mais franchement la mieux c'est laquelle ?