Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pacifica 112J

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 289 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pacifica 112J
Salut, j'ai 11 ans et demi et je vais commencer la guitare électrique en m'achetant une Yamaha Pacifica 112J ( J'ai bien dit 112J pas 112 )et un ampli Marshall MG15DFX
Voilà j'aurais aimé que vous me donniez votre avis là-dessus et si vous trouvez que cette guitare ou cet ampli n'est pas bien, merci de me conseiller sur un nouveau choix...
Je vous demande de mettre votre plus grande rapidité pour répondre à mon message...merci d'avance
Salut !!!! :bravo: :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour répondre à egorl : je veux une branché et qui fait du bon son !!! lol !!!
42
Sinon chez Cort dans la série G, vous me conseiller laquelle
ou la Ibanez SA 120
ou la Yamaha Pacifica 112J ?
voilà !!!
43
J'hésite entre :
Yamaha Pacifica 112J
Ibanez SA 120
Cort G205
vlà !!!
44
A priori quand on débute on veut un instrument qui nous plaise visuellement. Je n'ai testé aucune de ces grattes, mais a priori les différences vont pas être énormes, et tu ne les sentiras pas. Il semble que Cort fasse les meilleurs grattes pour ce budget (quelqu'un confirme?), mais apparemment tu n'aimais pas leur look. Si tu prends une gratte que tu n'aimes pas regarder (à défaut de pouvoir en jouer correctement au début...), tu vas le regretter. Alors prends celle qui te plait le plus... Du moins est-ce le conseil que je te donnerais, faut voir si d'autres sont d'accord avec moi.
45

Citation : Alors prends celle qui te plait le plus... Du moins est-ce le conseil que je te donnerais, faut voir si d'autres sont d'accord avec moi.

+1
46
Je sais pas j'aime bien le look de la Pacifica 112J mais j'aime pas ses performances.
J'aime pas le look de la Ibanez SA 120 mais j'adore ses performances.
J'aime bien le look de la Cort et ses performances.
Donc je pense la cort
47
Eh beh voilà :bravo2: Je sais pas comment t'as jugé les performances sans savoir jouer, m'enfin, bonne gratte ;)
48
Chez pas j'hésite encore :bravo: :bravo: :bravo:
49
Puisqu'il faut te prendre par la main, tu vas prendre la pacifica 112, et comme ça le débat est clos.
En finition naturelle je la trouve pas trop laide, donc comme j'ai très bon goût et que toi visiblement tu sais pas choisir, tu vas prendre celle là.
J'aime pas du tout le look des strats de toute manière, mais c'est pas primordial et là n'est pas la question.
Je précise que je connais ni l'Ibanez ni la Cort, mais je connais assez bien les pacifica.
La yamaha a une lutherie assez bluffante pour le prix. Le manche est un régal, et ça c'est super important pour débuter.
Les micros sont assez naze à mon goût, mais tu pourras toujours les changer par la suite si tu continues la guitare.
Et encore, je suis dur car on peut quand même trouver des sonorités sympa, ça dépend du registre. C'est sûr que si tu veut de là grosse disto, ça va moyen le faire.
C'est la guitare que personellement je recommanderais à tout débutant, moi j'aurais pas rechigné à débuter sur ça.
Maintenant j'ai des guitares bien plus chères, mais je dénigre pas ce genre de petits modèles pour autant.
50
Bonjour,
juste un p' tit conseil: si ces grattes existent en finition naturel, ou bois apparent, prends celle ci; le bois est toujours plus sélectionné, ne serait- ce qu'au niveau de l' esthétique, et donc c' est un gage de qualité... D' autre part, Cort et Yamaha sont de bonnes marques en terme de rapport qualité prix; perso, j' aime beaucoup yamaha;
Musicalement...