Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 820 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
321
C'est clair, la LP, c'est carrément autre chose.

Pour te répondre, et avoir testé les deux tirants, je te conseille de rester en 10/46, beaucoup plus pêchu !

C'est une guitare qui mérite un fort tirant, et il lui rend bien ! :clin:
322

Citation : Pour te répondre, et avoir testé les deux tirants, je te conseille de rester en 10/46, beaucoup plus pêchu !

C'est une guitare qui mérite un fort tirant, et il lui rend bien !



je vais faire le test avec du 9-42 comme ça je pourrai vraiment comparer.
323
Tu peux toujours essayer, au début tu seras content, c'est beaucoup plus facile, mais tu perds énormément de patate et les graves vieillissent moins bien et perdent assez rapidement leur claquant...

Perso je suis pas trop pour le 9/42 pour les Tune O matic.

Par contre, c'est un tirant de cordes que je recommande sur une Strat ou une guitare à vibrato flottant type Floyd (surtout pour ceux qui se le jouent Satriani à faire hurler les harmoniques evec le vibrato...mmmmm l'extase...)
324
Hi,

le tirant et une histoire de gout et surtout de ce que l'on fait moi perso je joue en 9-46 sur ma SG mais sur d'autre gratte je peux allé jusqu'au extrément hard, j'ai joué sur une signature zakk wylde monté en 10-60(cordes signature zakk wylde) et sur une vigier en 13-62 c'est énorme mais quel sustain tout depend de ce que l'on aime et de ce que l'on fait


acdgui on associe pas la SG à nos kangourous on fait le rapprochement :lol:
je suis d'accord y'a pas qu'AC/DC dans la vie, y'a aussi chuck berry...

sur ce bye fan de SG
Gibson power!
325

Citation : le tirant et une histoire de gout et surtout de ce que l'on fait



Citation : on associe pas la SG à nos kangourous on fait le rapprochement



Ionesco pas mort
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
326
Effectivement, il faut voir ce que tu en fais...

comme il est dit plus haut, il est vrai que c'est une question de goût
327
A mon humble avis, pour un tirant:

supérieur ou égal à 10-46: son claquant sec, du sustain
inférieur ou égal à 9-42: son plus gras, boueux
328
Salut a tous, voici la nouvelle venue chez moi, une petite SG faded worn yellow sans pretention....



tres roots , mais c'est comme cela que je la prefere



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

329
Original... j'en avais jamais vu comme ça...

mais comment vous faites pour mettre des photos ?
330

Hors sujet :
tu upload ta photo chez un hebergeur du genre imageshack par exemple, puis tu met l'adresse obtenue entre les deux balises Image.

et c'est tout :clin:






Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.