Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 830 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
311
En effet désolé je voulais dire dollar...j'arrête la bière.....promis.
312

Citation : J'ai payé la mienne 1500€ il y à 2 ans, elle à perdu 300€, si je la vends aujourd'hui je constate que le dolard n'est pas à negliger c'est ineluctable acdgui.
C'est du commerce exterieur, il y a le change.


Il ne faut pas se fier au prix neuf moyen d'Audiofanzine ;) (et encore moyen à l'argus)
Aujourd'hui dans la grande majorité des magasins, le prix catalogue d'une SG Standard reste autour des 1500 euros, voir plus.
313
Perso, j'en ai une l'histoire de dire que j'en ai une... c'est une gratte sympa, avec comme princiaux atouts son poids plume, son manche confortable et son micro chevalet sur un bon Marshall.
Après, c'est une question de goût, mais en tout cas, ne comptez pas tirer de somptueux sons clairs avec ... c'est pas fait pour... et d'ailleurs, Gibson ne la vend pas comme telle...

En tout cas, c'est un instrument au look super sympa, une bête de scène Rock et pas trop mal en studio.

Pour un groupe qui reprend du AC/DC, c'est l'instrument incontournable !!

En plus, j'ai eu la chance d'en trouver une à 1000 euros quasi neuve !!donc, j'ai pu agrandir ma collection sans me ruiner !
314
On se serait douté que le mieux pour cette gratte est le rock, comme une grande partie du catalogue gibson d'ailleurs, sinon ya pas qu' ACDC dans la vie, beaucoup de métalleux joue avec et ça le fait vraiment.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

315
Oui c'est un peu réducteur de TOUJOURS associer notre chere SG aux australo-anglo-ecossais.
316
Et même avant le métal! Certains groupes comme The Who ont marqué l'histoire du rock et utilisaient une SG...
La musique, c'est du bruit qui pense
317
C'était pas une junior ou une autre SG à P90? (donc un peu "particulier" )


mais sinon ya aussi zappa ou clapton (epoque cream avec la SG à la déco un peu kitch nianian).
318
Cela va faire presque 3 mois que j'ai obtenu ma première Gibson SG et c'est un vrai bonheur.

Il a fallut que je m'adapte un peu aprés avoir jouer des années sur des strats. A présent, je me sens trés à l'aise avec. Je joue en groupe et son poids est vraiment un point fort, je ne ressens plus de douleur au dos comme avec ma strat.

:?: Plus drôle...elle a toujours été monté en 10-46, cela fait qques jours que j'ai abaissé mon accordage d'un demi-ton:

j'ai l'impression de la redécouvrir! Les cordes sont donc plus souples et je trouve le son différend, peut-être moins sec et plus gras... Comme je ne compte pas rester accordé en La bémol, je crois que je vais plutôt monter des 9-42.

qqun a-t-il déjà eu la même expérience? Avec quel tirant jouez-vous?
319
/guitare-lp/forums/t.278837,fan-de-les-paul-faites-nous-partager-la-passion-de-votre-gibson.html

fallait que je le créer, si ya des amateurs de LP :bravo: , j'ai eu les 2 mais je prefere la Les Paul désolé :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

320