Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson SG Junior
(1)
Déposer un avis
Où acheter SG Junior ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 31 695 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
126
C'est juste !!! impossible de vérifier sur les photos, elles sont éstampillées du fameux "photo non contractuel" ... un possesseur pourrait il confirmer ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

127
Ouai mais le magasin que je parle moi il est bon le mec jlui ai acheté ma premiere guitariste c'est un guitariste d'exception lol je deconne un peu mais il doit bien gérer parce qu'il a un groupe qui joue que du hendrix un collectionneur de guitare de légende et un passionné de la guitare il a son petit atelier de reglage ds son magasin je pense qu'il est a prendre au sérieux je suis allé le voir l'autre coup il ne m'a pas di du bien ok sur la sg jr mais c'est un adepte du humbucking meme sur ses strat il les adapte donc il n'aime pas trop les simple bobinage chacun son style mais oui je ne sais pas comment régler une guitare c'est vrai que j'aimerai apprendre si quelqu'un pouvait en gros me dire les 1er rudiments ca serait sympa merci
128

Citation : Je suis pas certain qu'un dog ear soit installé sur la SG junior actuelle.

En effet, les caractéristiques officielles sont claires: ce sont des p90 (ce qui chez Gibson veut dire "non dog ear" ).

Body
Mahogany body
Neck/Profile
Mahogany, rounded SG
Fingerboard/Inlay
Rosewood, Dot inlay
Scale/Nut Width
243/4"/111/16"
Binding
None
Bridge/Tailpiece
Compensated wraparound
Hardware
Chrome
Pickups
One P-90
Controls
Volume and Tone
Strings
Brite Wires .010-.046
129
Je m'incruste, c'est un des modèles que je convoite depuis toujours et je ne savais même pas qu'une réédition était sortie!! (pas fan de Betignac mais fan de Mike Oldfield ;))
130
https://www.thomann.fr/gibson_sg_junior_wr.htm

c'est pas beau çà ? 666 euros, j'y crois toujours ps :oo:

131
Peut-on craindre une hausse du prix en 2008?
132
Peut etre qu'il va encore un peu baissé (chez thomann en tout cas), ensuite je pense que le prix va atteindre les 1000 euros, voir plus... d'ailleurs à part thomann je n'ai trouvé personne qui la vendait au même prix à part aux états unis, mais avec les frais d'importation + le délai sans doute plus long je sais pas si cela est rentable.

là ils annoncent un prix public de 1100 euros..

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson,gibson_sg_series___sg_junior_reissue--id-1243.html?PHPSESSID=c43bc7491d10160a7f

133
Effectivement, sur Thotho, elle a un soapbar et pas un dogear, il me semblait que la 'vrai' avait un dogear.
Sinon, coté prix, vu le taux Euro/dollar, théoriquement, les prix devraient... baisser... je pense que c'est la taux de change qui explique les prix qui varient énormément d'un site à l'autre. Exemple : la LP DC Faded à 1300E environ chez Thotho et à environ 800 chez playback...
Ils ont aussi chez Thotho une joli LP Junior blanche, avec 2 P90, à 770e, à ce prix la, ceux qui n'ont pas encore leur Gibbie avec P90 devraient se précipiter.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

134
On a discuté du soapbar/dog ear sur le forum parallèle LP Junior (autre nom de ce modèle).

Autour du message 35 du présent forum, ton aimable serviteur indiquait en concernant le fait que le micro était un soapbar:

Citation : Pour le p90 soapbar, tu as entièrement raison, on les trouve surtout sur les modèles Special dès le début des années 1960 et sur les SG Junior à partir de 1965, si bien qu'il y a une légère incohérence tout de même entre le profil du manche et le cache des p90!

En effet, le profil du manche est un "rounded", soit un manche fin des années 1950 et non un slim taper, alors que le micro est un post 1965 sur ce modèle...
135
C'est bizarre, l'euros fait baisser le prix des guitares mais pas celui de l'essence ! étrange non ? pourtant ça devrait fonctionner de la même manière...tout ce qui ce moyenne en dollars us nous coûte moins cher à l'achat.

136
La stabilisation du prix des SG Junior, ou des guitares en général, n'est pas encore une objectif des politiques gouvernementales... Ca explique beaucoup de choses!
137
:mdr:

138
Hektor, c'est gentil de rire! Mais c'est sérieux: pour stabiliser les différences de prix des guitares en raison du taux de change il faudrait instaurer, comme sur les produits pétroliers, une TIPG (taxe intérieure sur les produits guitaristiques). Pas trop une idée pour guitariste, n'est-ce-pas? En attendant, au lieu de faire 10 fois le plein, tu peux te payer la SG Junior, ce à quoi je ne peux que t'encourager malgré ses petits anachronismes.

Excellente guitare, il faut le dire à nouveau!
139
J'ai qu'une seule envie, recevoir la mienne... :D: hâte de voir la qualité du cru 2007

140
Enfin je l'ai !!! alors je vous donne mes premières impresions...
- il a fallu moins d'une semaine pour qu'elle arrive
- les finitions : ben rien de particulier à signaler, elle n'est pas très spectaculaire, elle à l'air d'avoir été faite à vitesse éclair, quelques finitions laisse à désirer mais rien est à priori irréversible. en fait pas de rayure, coulure de peinture ou de vernis etc...
- la guitare est arrivé règlée correctement (action, harmoniques...) et quasiment accordée.
- le son : la claque !!! comment un bout de bois et un micro peuvent offrir une telle palette sonore ? le p90 qui n'est au passage pas un dogear est très précis, et l'action de la tonalité est plus qu'efficace. elle modifie réellement le son et pas pour en faire de la bouillie. pour l'instant je l'ai essayé sur mon engl thunder et elle réagit vraiment très bien...
- les mécaniques : voilà un point qui m'inquiétait... eth ben elle tient parfaitement l'accord...du moins pendant les 2 heures de jeu cet après midi...

bref, pour 711 euros avec un fly, je suis plutot satisfait et même surpris de la qualité sonore de l'instrument... :bravo:

141
Content que tu sois heureux. Eh oui, c'est toujours étonnant les P90 sur les planches à pain Gibson, un son mythique que beaucoup cherchent à avoir avec des tonnes de matériel alors qu'il suffit d'une Gibby 'bas de gamme' d'un jack et d'un bon ampli. Les mécaniques ne posent aucun problème, elles tiennent parfaitement. Joue bien !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

142
Compte sur moi !!! en tout cas pour ce qui hésite encore, jettez vous à l'eau !!!

143
Bravo à l'heureux propriétaire.

Citation : le p90 qui n'est au passage pas un dogear

Tu étais sans doute l'un des rares à en douter??? C'est du soapbar.
144
En tout cas , bravo pour ton achat....le P 90, quel régal!!

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

145
J'en doutais pas, c'est juste une précision car sur toutes les photos qui circulent sur le net y'a jamais les mêmes boutons de potentiomètres, le même micro, la même plaque etc... :clin:

en tout cas cette gratte elle tue !!!

146
Ahhh, Hektor, le seul site qui fasse autorité, celui de Gibson, est tout de même assez clair!
147
Désolé mais j'ai pas trouvé de déscriptif de la sg junior sur le site de gibson...je précise, je ne dis pas qu'il y en a pas, mais que je l'ai pas trouvé... d'ailleurs si tu peux me donner le lien ce serait sympa :clin:

148
149
Je la connais cette page, elle est perdue toute seule sur le net...d'où mes doutes car apparemment elle date de 2003 et ses liens ne mènent nulle part... :???:

150
Je la connais cette page, elle est perdue toute seule sur le net...d'où mes doutes car apparemment elle date de 2003 et ses liens ne mènent nulle part... :???: