Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/319
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Le retour de la SG Junior ?

  • 329 réponses
  • 33 participants
  • 29 550 vues
  • 28 followers
1 Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le premier post
71

Hors sujet : Alors moi je veux ressembler à Popa Chubby :bravo:

72
Ouai c'est sur il faut savoir jouer comme lui lol
Sinn je voulais savoir les sons qu'offrait cette guitare si il y avait quand meme moyen d'avoir des sons clairs et savoir un peu comment était les sons crunchy je sais pas simple a dire lol et si elle acceptait bien les saturations et les multi effets?
Voila pour la partie sonore de la bete et maintenant le confort de jeu si le manche est assez fin agreable et le cordier il faut un temps d'adaptation ou alors ca tombe vraiment sous la main?
Voila j'en ai fini lol en tout cas merci deja jusque la
73
C'est une guitare résolument rock et qui est au top branchée dans un ampli sans fioriture...

Le P90 est onctueux à souhait!

Légère et avec un manche très confortable, il faut juste savoir que c'est une guitare ROCK :violent:

Voilà ;)
74
Ouai et sinon niveau bruit de fond et parasite on m'a parlé d'un cafarnaeum ??? quand est il vraiment ??? Personne n'a deja testé cette guitare sur un AC-15 ou un AC-30 ?
75
Mes guitares avec p90 sur un ac30, il y a inévitablement un bruit de fond, ce n'est pas du humbucker. Mais c'est quand même abordable - enfin, quand on joue l'ac30 à un niveau respectable, le bruit de fond, il n'est pas vraiment présent...
76
Ouai mais ca va c'est pas chiant ? et trop envahissant ?
Et puis de tte facon pour linstant je n'ai qu'un transistor donc sans doute moins de bruit de fond pour l'instant je pense...
77
J'ai joué deux fois avec ma Gibson à p90 sur un vox ac30, en répétition, et je n'ai pas remarqué de problème particulier. Les simples bobinages font de toute manière plus de souffle que les humbuckers. Cela dépend un peu de ton degré de sensibilité à ce phénomène. Pour ma part j'aurais tendance à dire:

* que des générations de musiciens ne s'y sont pas arrêté;

* que c'est de toute façon négligeable si on utilise un ampli comme l'ac30 qui dégage un tel niveau de db que quand tu joues, tu n'y fais pas attention et quand tu ne joues pas, généralement soit les autres jouent soit il y a d'autres souffles.

Mais c'est personnel, je suis sûr que d'autres auront d'autres expériences!
78

Citation : quand est il vraiment ???



vers midi
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
79
Okok donc rien de tres genant ca me rassure
et sinon le chevalet la prise en main est bonne ???
la magie oppere vite ???
ba on trouve la position vite fait
80
Tout dépend comment on s'en sert
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....