Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/319
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Le retour de la SG Junior ?

  • 329 réponses
  • 33 participants
  • 29 528 vues
  • 28 followers
1 Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le premier post
61
On parle bien de cette réédition ?



Qui n'a rien à voir avec celle illustrant le sujet!


Citation : on remarque deux petites vis sur le côté du p90, ce qui est peut être le cas lorsque le micro et la plaque sont solidaires

Elle servent à régler la hauteur du micro qui est fixé au pickguard et non sur la table!

Tout a été détaillé Bonne lecture :bravo2:
62
Un musicien américain me le confirme:

Citation : The pickup is mounted to the pickguard using a special plate that's screwed to the bottom of the pickup.

63

Citation : Un musicien américain me le confirme



Ha ces américains! :mdr:
64
Merci aux musiciens polonais, finlandais, tchèques, ouzbèques de ne pas confirmer, on va avoir des probèmes de traduction sinon.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
65
66

Citation : Qui n'a rien à voir avec celle illustrant le sujet!



Oui j'ai fait rapidement remarquer en page 3 qu'il s'agit d'une 61' Reissue mais le responsable concerné n'a toujours point réagit.
67

Citation : Citation :
on remarque deux petites vis sur le côté du p90, ce qui est peut être le cas lorsque le micro et la plaque sont solidaires
Elle servent à régler la hauteur du micro qui est fixé au pickguard et non sur la table!



Plaque= pickguard. Donc, en effet, c'est exactement ce que j'indiquais mais je suis bien content que tu confirmes car je ne l'ai pas sous la main.
68
Merci de votre aide c'est pas grave si on ne peut pas l'enlever je pense que je vais craquer d'ici peu pour cette guitare...
69
Effectivement, la meilleure manière de ressembler à L. Bertignac (sauf la barbe et la coupe, bien sûr), c'est de savoir jouer comme lui, pas d'avoir une guitare sans pickguard, non?

Quoi qu'il en soit, cette version de la SG Junior possède tout de même quelques atouts indéniables (son prix, par exemple).
70

Hors sujet : de ressembler à L. Bertignac



Je pense que tu parles de l'artiste, pas de l'homme :oo: