Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Gordini SG
Photos
1/1
Gibson Gordini SG

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Insolite : partenariat Gibson et Renault

  • 81 réponses
  • 35 participants
  • 10 294 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Insolite : partenariat Gibson et Renault
Si vous avez assisté au festival Rock en Seine fin août au Parc de Saint Cloud, vous aurez peut-être remarqué sur le stand de Renault, le mariage bien étrange de guitares Gibson SG et d’une Wind Gordini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
:bravo: Celle là est plus sympa; elle fait moins jackie tuning (la gratte bien sûr)

Dire que y a pas si longtemps je chariais encore Gibson avec sa constante de production, que je comparais à Renault!!! Quand les mauvais s'associe voilà ce que sa donne!!
Est-il encore possible de trouver des fabricants intéressés par la guitare et non pas uniquement par le côté commercial???
53

bah, elle est pas si moche la SG gordini, c'est pas le type de deco que j'acheterais mais de mémoire, Fender a fait la même chose avec les toronados et bcp s'accordait a l'époque a leur trouver bcp de charme...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

54
Apparemment, elle est livrée en étui, avec un arbre magique intégré à la sangle, la petite godasse à crampon à fixer au sillet. Par contre le chien qui remue la tête est en option...:mdr:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
55
Le plus drôle dans ce partenariat, c'est que contrairement à Gibson, la Renault propose aussi l'ESP...
Pas toutes les notes... juste les bonnes
56
Citation :
Celle là est plus sympa; elle fait moins jackie tuning (la gratte bien sûr)


C'est sûr. Le "Corvette" écrit sur la touche, ça rappelle les accordéonistes ringards des années 80 qui écrivaient leur nom en lettres à paillettes sur leur instrument.
Citation :
elle est pas si moche la SG gordini

Elle est certainement pas plus moche que les Corvettes, mais je pense qu'il y a une part de snobisme (c'est américain donc c'est bien), si Gibson avait sortit la Gordini sous le nom Corvette ou Mustang, tout le monde s'extasierait dessus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

57
En même temps, on pourras toujours me dire de comparer ce qui est comparable, mais quand même, on vois bien qu'on ne joue pas dans la même catégorie

image.php
image.php

Les mecs de chez Renault auraient quand même pus regarder ce qui a déjà été fait en la matière et du coup, proposer quelque chose de plus couillus non????

On est pas du tout dans le même registre, un Gibson, ça fait en rêver certains, par le coter "légende de la zik", Fender, idem, Indians, Chevrolet Corvette, Harley, Ford Mustang, tout cela représente le mythe américain avec sa part de kitch et de démesure.

Faudra qu'on me dise pourquoi Renault a choisit d'associer une Wind a ce projet, il aurais pas pour mettre une voiture qui en avais un peut plus dans le slip?????
Pis c'est pas comme s'ils ne savais pas faire des voitures qui pourrais correspondre au projet.

Oui, j'ai pas honte de dire que l'asso Fender Ford Mustang me fait saliver, et que l'asso Gibson/Renault me fait rigoler.....Jaune parce que je suis un poil chauvin, que je suis fan de Gibson et que ce projet manque cruellement de couilles.......
Un keke tuning aurais fait aussi bien sur sa ligier, voir même peut être mieux.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

58
c' est pas faux! une clio RS aurai été mieux!
59
Citation :
En même temps, on pourras toujours me dire de comparer ce qui est comparable, mais quand même, on vois bien qu'on ne joue pas dans la même catégorie


C'est pas la même gamme, en même temps, la Ford est quand même pathétique sur certains points. Elle est équipée (sous la pression des fans de la première version) d'un essieu rigide ! Un truc qu'on ne trouve plus que sur les camions et qui est considéré comme obsolète depuis les années 60...

Citation :
Faudra qu'on me dise pourquoi Renault a choisit d'associer une Wind a ce projet, il aurais pas pour mettre une voiture qui en avais un peut plus dans le slip?????


Peut être parce qu'historiquement, les Gordini sont des voitures populaires.POur ceux qui l'ignorent Amédée Gordini était un petit génie de la mécanique qui s'est fait connaître notamment en "préparant" des petites Renault, R8, R12, etc.. Alors sortir une voiture hommage à Gordini basée sur une grosse cylindrée n'aurait pas de sens.

Quant au fait que ça fait tuning, la Ford Mustang de la photo fait hyper tunning, c'est clairement une voiture de Kévin friqué : grosses ailes, spoiler rase moquette, bosse sur le cpaot. On est très loin de l'élegance de la première Mustang.
1966_ford_mustang_fastback-pic-27202.jpeg

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

60
Ok, je suis d'accord avec tout ca, mais ce n'est pas l'asso avec Gordini que je critique, loin de la.
C'est juste le choix de la voiture.

Pour enfoncer le clou, Mr Gordini aurait il mis du cuir sur son tableau de bord?

Son objectif 1er n’était il pas de faire la voiture la plus performante possible au meilleur cout?

Parce que si on se base sur ce principe, les muscle car de l’époque (mustang, Charger et autre) étais faite dans la même optique, un gros moteur et le reste n'avais que peut d'importance...
Et elle ont quand meme plus de gueule.....

Et Renault a déjà sortis des voiture qui aurais pus mieux correspondre a la fois a l'asso Gibson, mais aussi a l'asso Gordini qui etais effectivement un préparateur automobile, tout comme Carroll Shelby qui produisait ses propres mustang.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl