Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior '60s Reissue 2012
Photos
1/40
Gibson SG Junior '60s Reissue 2012

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson SG Junior '60s

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson SG Junior '60s
Sur le stand de Gibson au NAMM, on a pu voir la nouvelle guitare Gibson SG Junior '60s, un modèle décliné en finitions noire et Heritage Cherry.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

 

mais c'est la mienne!

 

dispo depuis déjà quelques mois en France...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Salut

Je suis possesseur d'une Gibson SG Junior 60. Je suis loin d'être déçu par cette guitare. Certes c'est une réédition du modèle mythique mais elle n'a pas à rougir devant les vieilles pelles vintage.
Même si on commence à connaître la politique Gibsonnienne du moment en matière de fabrication, ne vous en faites pas, pas de mauvaise surprise même après plusieurs mois d'utilisation. Ne vous attendez pas non plus pour le prix à du haut de gamme. La mienne est à coup sur fabriquée à partir de deux morceaux d'acajou assemblés. Après,faut vraiment avoir l'œil pour le voir.
Un gratte bien rock qui envoie le bois avec son P90 d'enfer.

Amateur de Bertignac par exemple.....Faites vous plaisir!
4

Citation de El Dav :

Amateur de Bertignac par exemple.....Faites vous plaisir!

 

pas faux, mais pas que.... icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5

yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai testé en mag sur le petit marshall jtm1 , le couple d'enfer icon_aime.gificon_aime.gif  , c'est ma prochaine guitare , achat prévu pour l'été  icon_cool.gif

LET THERE BE ROCK !

6
Kool... me laisserais bien tenter, moi..... à moins d'attendre qu'ils rééditent la Junior en double cut...
7
En attendant, celle ci est dispo et pour le prix d'une faded ou a peine plus , elle propose un vernis "normal", un P90 qui a une sacre peche et une finition tres correct.
Apres, ce n'est pas une réplique car pas mal de différence avec le modèle original.
Et je le répète, le gigbag est juste inutile...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
la LP Junior en double cut est toujours au catalogue il me semble... (mais pas au tarif de la SG 60's :( )
9
En Custom Shop j'imagine la Junior?
Et FuzzStone (ou qui que ce soit d'autre), s'il te plait, quelles sont ces différences? Les plus significatives du moins... le chevalet par exemple et parce que ça m'interresse...
10

par rapport a une réissue?

 

Ce qui saute d'abord aux yeux, la position des potards identique a une LP junior sur celle ci et non positionner comme sur les "vrais" SG junior (en bas du corps).

Perso ça me dérange pas, mais pour certain c'est carrément rédhibitoire.. icon_rolleyes.gif

 

Les mécaniques sont des Kluson deluxe  a bouton "tulipe" comme sur les LP studio par exemple et non style bouton blanc comme traditionnellement sur les juniors .

 

la touche en érable torréfié et non en palissandre.

c'est quand même l’élément le plus important car il apporte un peu plus de brillance par rapport a une SG traditionnelle.

 

Les choses plutôt sympa sont le wrap non compensé comme les séries 61, le cablage assez propre  et pas un PCB comme certaine LP faded, le vernis glossy plutôt classe et bien appliqué ( enfin sur la mienne ).

Bref, pas un modèle de collec, ni très huppé, mais une chouette guitare bien rock


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.