< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Dr_Raousse Dr_Raousse
Publié le 15/10/13 à 16:10
Inutile de répéter les caractéristiques le site Gibson le fait mieux que moi.
Pour ce type de guitare, inutile de demander plus de caractéristiques.
Très belle pelle. On devrait faite toutes les guitares avec un gros rabot et un pot de laque mat. A caresser c'est moins froid que ces espèces de dragées brillantes froides. 10.

La SG est la guitare parfaite, avec son mange qui fait un angle par rapport à la table et à ses échancrures biseautés. Guitare courte, manche plat.
On obtient un bon son avec le micro chevalet, mais le micro manche est pour moi trop boueux, en tout cas sur mon ampli.
Les micros de série font très bien leur boulot, sauf erreur une paire de gibson 490
Se désaccorde facilement la garce. ça gâche le plaisir!

Pour du gros rock bien roots, c'est LA guitare. Je joue sur un Krank Nineteen80. C'est du High Gain, et ça lui convient bien. On lui plaque de gros accord, elle aime ça. Pour les solos, la crudité du son peut manquer de sophistication. Alors hop, une petite Flanger ou Phasor et ça va bien.
Avec une CryBaby, c'est un vrai délice.
Le micro manche est moyen je trouve. Je ne l'exploite que dans des parties solo que je veux exprès lourdes.

je l'ai depuis 3-4 ans. J'ai joué auparavant sur pas mal de Fenders, surtout Telecaster. Je voulais passer à Gibson par curiosité. Les Les Pauls me semblaient pas ergonomiques du tout.
La Faded est un excellent rapport qualité-prix, excepté quelques défauts:
1- mécaniques mauvaises: penser à les changer d'office, se désaccorde tout le temps
2- pickguiard cheapos et mou
3- défonce micro mal conçue
4- position des micros impossible de rendre parallèle aux cordes sans rajouter un cadre aux micros
A cause de ces défauts, ce n'est pas une guitare qui vaut les sous que j'y ai mis au départ, vu les modifs que j'ai dû y faire par la suite: P90 en manche, nouveau pickguard, nouvelles mécaniques et ajustage des humbuckers. Donc à l'argus et en occasion, ça vaut la peine.
Mais c'est une guitare plus qu'attachante.