Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Evidemment vu comme ça ! :clin:
Bon, je pousse le vice, et la troisième elle était peut-être encore meilleur ?
Je blague bien sur et tu as eu de la chance de ne pas recommencer
l'opération XXX fois, malgré leur sérieux que je reconnais volontier,
ils se seraient peut-être un peu lassé chez Thomman.
T'imagines si tout le monde fait comme toi, ça change leur système
de vente, là ça va, car il y a peu d'acheteurs qui réagissent comme toi.
Personnellement j'ai vu un Shure SM-58 à 99 euros sur Pigalle et 115
chez Thomann, maintenant les prix ont rechangés mais je l'ai bien vu
donc méfiance et bien comparer avant quand même, bon pour 3600 balles
de différence et un guitariste heureux, là Ok, je la ferme :clin:
@+
12
13
14
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15

Citation : Vous ne pensez pas que ces grattes (thoman,musicstore,etc;; 
ont peut etre un defaut de fabrique ou sont de mauvaise qualite?  
1880euros chez nous contre 1100 la bas.



Tu as un pote propriétaire d'un magasin de guitare en France ? Tu t'inquiètes pour son chiffre d'affaires ?

Tu as peut-être raison alors....Car la différence gigantesque de prix ne porte pas que sur les SG ou les LP, ce qui fragilise au passage la thèse d'un complot Gibson. Des exemples : 300 euros sur une strat US, 200 sur le peavey classic 30 (soit à peu près 30% !!!), 400 euros sur la Yamaha SA 2200, 200 euros sur la Pacifica Mike Stern, etc, etc, etc.... ?

Alors chez Gibson, Fender, Peavey, Yamaha, les guitares et amplis sont fabriqués en double ? Il y aurait la fabrication de qualité spécialement pour les gentils magasins de Pigalle et une fabrication occulte, dans quelque obscur sous-sol, destinée à Musicstore et Thomann? On ne serait pas dans le pur fantasme, là par hasard ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
La réalité, les amis,

c'est que Gibson a changé de distributeur (grossiste) français depuis un peu plus d'un an. La plupart des magasins tiennent ce nouveau distributeur en tres mauvaise estime, car il n'a visiblement pas les compétences de l'ancien au niveau de l'approvisionnement , et il se fait une marge de folie sur les guitares.

Mon vendeur préféré (Patrick de Tomahawk music) m'a dit que la marge du distributeur français était presque deux fois supérieure à celle du distrib allemand. :furieux:

Voilà pourquoi en Allemagne les grattes sont moins chères. Gibson y est distribué bien plus sérieusement qu'en France, par un grossiste honnête, ayant une bonne politique commerciale. :|

Toutes les rumeurs affirmant que Gibson va mal et est peu être sur le point de fermer etc.... sont fausses.
Beaucoup de modèles sont introuvables en France à cause de l'incompétence et du manque de sérieux de l'importateur.

On devrait faire une pétition envoyée à Gibson USA leur demandant de faire affaires avec une autre boite pour la France. :!:
17
Lol ! Voilà une idée ... pour rebondir sur ce débat (auquel je participe volontier à chaque car je considère le modèle économique allemand original, efficace et méchamment rentable !) ... le modèle allemand se base sur des principes assez originaux par rapport à "l'école de vente à la française" ... pour synthétiser ... le principe allemand tourne autour de 3 points :

- achats en gros, directement dans le pays fabricant ... et achat en cash ! Donc négociation des prix directement avec le fabricant (on zappe l'importateur ... comment détourner l'exclusivité me direz-vous ... par des clauses spéciales dans le contrat de l'importateur, exemptant certains magasins de l'obligation de passer par eux ... thomann fait ça par exemple ... leur achetteur négocie de gros stock directement avec gibson et achète cash et s'occupe lui-même de l'importation chez lui). Ce qui veut dire contrairement à la mode française, ne pas faire d'escomptes à trente, soixante jours ... c'est culturel ! Tu vas voir un ricain avec une liasse de billet et tu dis j'achète un mega stock tout de suite à tel prix et le ricain entend son toroir caisse s'ouvrir ! A contrario, le p'tit frenchie va voir le ricain et dit je te prends 2 ou 3 grattes pour voir comment ça se vend et je te paye dans 60 jours ! Comme ça j'évite les stocks !

- les stocks justement ... pas de problème avec les grosses écuries allemandes ... leur principe repose sur une constitution de stock géré serré ... ainsi on assure de la disponibilité quasi immédiate ! Tout l'inverse de la réflexion française !

- on assure une relation clientèle basée sur la vente en directe via les nouveaux supports, internet en l'occurence ... ainsi la gestion du stock est en directe ... pour rassurer le consommateur on met en place une politique de garantie ferme de satisfaction (trente jours satisfait ou rembourser), on met en place une liaison direct via des vendeurs natifs du pays d'origine du consommateur ... ce dernier en appelant en allemagne (0.09 centimes d'euros la minutes !) on a l'impression d'appeler un mag parisien ! Certains poussent le vice à installer des numéros azur !!! Bref, un suivi clientèle rigoureux et tourner vers la satisfaction du client ! En France ... allez acheter une paire de cordes un mediator ... et revenez le lendemain ... (j'exagère le trait exprès) ... on ne se souviendra pas de vous ... pas de dossier etc.
Je ne parle même pas des politiqques de promotions qu'on envoi se répandre dans toutes les boites aux lettres des clients et de ceux qui ont demander à en recevoir ... mais lorsqu'on ne fait pas cette démarche, il suffira d'ouvrir votre prochain magzine préféré du type keyboard pour voir sur les trois premières pages des prix hallucinants se répandre sous vos yeux ... alors que les journalistes annonceront dans leurs colonnes des prix parfois au triple ! Sans compter le marché de l'occasion français (cf. les petites annonces en fin de magazines) qui se trouve au niveau du marché neuf allemand ! L'hallu !
Tout ça pour dire qu'il y a aussi une rigoureuse politique marketing et communication ... maîtrisé selon une vraie stratégie de diffusion des offres !
Hormis Total Music qui vend son catalogue ... on ne connait pas beaucoup de noms !
Pourtant tout le monde connait maintenant plus ou moins thoman, music store et music produktiv ! Sans compter leur gros concurrent Boxymusic !

Pour conclure ... achats directs, constitution de gros stocks et politique de communication intensive sont les 3 preceptes des allemands et de leurs copieurs ... Et ces préceptes résument l'exact opposé de se qu'on enseignhe aujourd'hui dans les écoles de commerce française !

Les allemands satisfont leurs clients et se font des couilles en or ! Pour moi y'a pas photo !
Même en employant une super blonde magnifique qui viendra me faire une pipe dès que je rentrerai dans son mag, mon vendeur français ne me verra pas allonger 3600 balles de plus pour une gratte de même qualité et avec moins de garanties, plus de délais !

Et oui ! La pipe en bas de chez moi vaut 50 balles !

;) :8)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18

Citation : ]Les allemands satisfont leurs clients et se font des couilles en or ! Pour moi y'a pas photo !
Même en employant une super blonde magnifique qui viendra me faire une pipe dès que je rentrerai dans son mag, mon vendeur français ne me verra pas allonger 3600 balles de plus pour une gratte de même qualité et avec moins de garanties, plus de délais !

Et oui ! La pipe en bas de chez moi vaut 50 balles !



:bravo:

Moi j'ai décidé de boycotter l'achat de Gibson neuves en France tant que la situation ne sera pas différente.

Faut quand même pas déconner.
ça me dégoûte que de tels rats se soient mis dans le music business.

Et oui, je suis d'accord avec toi. La France a beaucoup à apprendre de l'Allemagne au niveau business.
19
J'ai acheté ma SG standard chez musicstore, elle sonne du feu de dieu. Je dors avec et tout.

bon après, peut-être que j'ai eu du bol quant à la qualité dite "hétérogène" des sg....
20

Citation : la qualité dite "hétérogène" des sg....



De toutes les Gibson, en fait. Pas seulement les SG.. c'est très facile de trouver des Les Paul qui sonnent à chier par exemple.

Et puis je ne parle même pas des acoustiques...

J'ai une J45 absolument DIVINE, mais j'ai dû en essayer 5 avant de flasher.