A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
- 159 réponses
- 20 participants
- 8 812 vues
- 1 follower
cheveux.zou.hel
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?
Merci
brigmar
Anonyme
Citation : Pour ma part, j'ai acheté ya quelques mois une SG Standard 2000 pour 1100 euros doccaz... Donc une très bonne affaire à mon avis... Ca sonne grave qui plus est !
moi, je ne dis pas non : tu l'as testé, tu l'as aimé et acheté, tu l'as connais parfaitement.
Une gratte, c'est pas une bagnole, c'est pas parceque c'est d'occaz' que c'est moins bon ! les guitares se bonnifient souvent avec le temps.
Tu as bien fait
Moi j'ai acheté ma SG chez Thomann 1190 € + 10 € par UPS, livraison en 50 Heures exactement : j'ai pris un risque c'est clair !
Concernant Thomann ou autre (je ne connais pas les autres !) mais il faut avoir eu affaire à un mec comme Fabrice pour comprendre "qu'il n'y a pas que le prix" ! parcequ'une réponse en demi-journée max, un rappel sur ton portable quand ça cloche, un rajout au dernier moment de marchandise avec un "ok sans problème"..et bien je connais malheureusement certains commerçants qui en sont très très très loins (pas tous, hein !).
machefer

Anonyme
Citation : C'est clair qu'ils sont redoutablement efficaces!
ben oui et c'est ce qui est gonflant ! on va pas se la jouer "c'est reparti comme en 14" mais on a mis 30 ans pour arriver au niveau de leur bagnole, je ne vois pas pourquoi on arrive pas à faire du "Thomann" en France !
Alors, moi je veux bien que certains continuent à acheter une SG à 1880 € en France car cela est leur droit, mais bon, ça me rappelle un peu "achetez en france, Môssieur"..ça faisait pas avancer la machine dans les 70's.
Je me trompe ou en France les grattes sont hyper taxées ? quelqu'un connait ça ??
..on descend tous dans la rue avec les amplis sur les épaules et les grattes à la main, avec des groupes électrogènes : on fait une manif'...
ça va pas être la manif du mime Marceau, croyez-moi, y vont nous entendre !!!
machefer
je cours acheter un microcube...
Anonyme
on demandera des prix à....Thomann !!
thegrudge
Puis sur la qualité des gibson tout le monde sais qu'elle a enormement diminuée depuis au moins 20 ans.
Mais sinon je suis a fond pour les mag genre thoman c'est 100 fois mieux que des mags comme a pigales avec des abrutis qui te regardent de haut quand tu veut acheter une gibson tout ca parce que t'es jeune
Anonyme
Mais dis donc ! y'a plus de risque qu'avec Thomann !
De toute façon, on va pas "niveller par le bas" ! ce qu'il faut c'est qu'en France on ait la même chose qu'un thomann.
Vous avez déjà acheté des grattes sur Ebay ? moi non : méga trouille ! dernièrement il y avait une gratte décrite comme une strat vintage hyper rare : c'était une Squier maquillée !
J'ai acheté des pédales d'effets..mais des grattes
tiens, là c'était une belle arnaque, tiens :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7303878331&rd=1
Ceddie1974
Le seul hic, c'est qu'il faut du fric (pour le roulement et la constitution des stocks ... et là c'est pas une paille !) et des couilles !!!

boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Anonyme
Citation : Mdrrr !!!! Ca se voit ke c'est une Squier !!!!! Faut etre un sacré bouffon pour pas voir le manche bien gros et moche des squier... lool... et je parle pas de la tete !
c'est clair, puis de la mécanique comme ça en 60 !!
mais le gars a eu des enchères !!
machefer

brigmar
Anonyme
Tryphon Tournesol
Je le dis tout de suite; la "vraie merde" de manche dont je parle était déjà en place quand il a pris les photos; seulement je pouvai pas voir que l'arrière avait été charcuté... Donc sur Ebay SE MEFIER.... Mais c'est la seule arnaque à laquelle j'aie eu droit... Après avoir acheté environ 15 grattes... Touchons du bois!!!!!
benj-sg
j'aimerais bien acheter une sg sur ce site, mais je sais pas si c'est fiable, question paiment, comment sa se passe etc ???que pensez vous vraiment de ce "magasin en ligne "?
greg lefonctionnaire
en fait il achetait à thomann puis revendait plus cher sur E-Bay...On y revient...Et il avait du passer la gratte sans la déballer et le mec en bout de chaine s'est plaint à son vendeur que la gratte etait cassée...
Donc il était furax apres thomann, parce qu'il s'est pris de mauvaises appréciation sur E-bay...
un peu compliquée cette histoire...Et chelou...
mais sérieux thomann ils sont tres corrects...
Je suis Charlie
Tryphon Tournesol
Thomann est un magasin en ligne, qui propose EXACTEMENT la même chose que le magasin à côté de chez toi, et GARANTI, avec seulement 10 fois plus de choix (et trois fois moins cher...). Il n'y a aucun risque de se faire "arnaquer" par une boîte comme Thomann, le seul inconvénient étant que les prix restent des prix de magasin, et qu'il n'est pas possible de trouver des modèles ou des marques qui n'existent plus (ceux qui voudraient comme moi trouver une contrebasse électrique Framus comprendront), ce qui est l'avantage d'Ebay.
Anonyme
Citation : Excusez moi messieurs de m'introduire dans votre discussion TRES TRES intéréssante, mais je connais depuis peu Tomhan, et je pense que cela doit etre une bonne alternative pour l'achat de guitare ( vu le discour que vous en faites!), mais , ya t-il deja eu des plaintes, arnaques ?les instruments sont t-ils de qualité etc?
j'aimerais bien acheter une sg sur ce site, mais je sais pas si c'est fiable, question paiment, comment sa se passe etc ???que pensez vous vraiment de ce "magasin en ligne "?
et bien voilà, ma SG je l'ai achetée chez Thomann il y a moins de deux mois, satisfaction totalissime, j'ai voulu montrer à quel point cela c'était bien emballé, etc.
Risque chez Thomann, je ne vois pas, il y a 30 jours pour renvoyer la gratte sans excuse aucune, le transport UPS coûte 10 €, Fabrice répond dans la demi-journée MAXIMUM..
voilà, et ma SG est nickel.
Concernant les défauts : j'avais le pickguard légèrement décalé, j'ai fait une recherche rapide sur le net pour m'apercevoir que cela était courant, et aussi en "live" chez le magasin de ziq, une neuve, une d'occaz : toute deux pickguard décalé.
Le pontet Mi 6ème à "fond" : hyper courant, recherche "google image", il suffira de l'inverser au cas où je voudrais refaire les harmoniques.
Enfin, voilà, pleinement satisfait, j'ai recalé le pickguard, le jour ou j'inverse le pontet ce sera sur mon site aussi pour faire profiter tout le monde !
La réception de my SG is here :
http://teewoof.org/grandjour.html
et le coup du pickguard..je sais plus où..cherchez !
Anonyme
Ahrrrrg ! sympa ton reportage photos de la belle
c'est bien d'avoir réalisé ton rêve
avoir c'est une SG comme toi et une Télécaster, une vraie !
@ + et bonne musique
Ceddie1974
1200 euros port compris ... en France au mieux 1790 euros !
590 euros de différence ... y'a pas photo ! Définitivement pas ...
Anonyme
@+
Anonyme
Surtout que malheureusement, certains (je dis bien certains, hein ?) commerçant de notre bonne vieille patrie ont gardé ce sympathique visage avec le ton qui va avec quand on rentre dans leur boutique :
"vous voulez quoi, là ??!!"
- < Liste des sujets
- Charte