Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Strap lock super dur à visser derrière le manche, c'est normal ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 859 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Strap lock super dur à visser derrière le manche, c'est normal ?
BOnjour,
je viens de mettre un strap lock sur la SG. j'ai réussi a caser celui du bas de la caisse, mais pour celui derrière le manche je lutte, c'est vachement dur...est ce normal ? ou bien je sais pas c'est la jonction des 2 bois, manche et corps qui fait ca ?
J'ai pas trop envie de forcer comme un boeuf... ca se comprend...
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est qd mm important que la pièce du strap soit bien fixé au corps de la guitare pour éviter les bruits parasites dues à la vibration de celui ci, ça peut être très désagréable par moment...
A ne pas négliger cette fichu fixation de strap lock, c'est qd mm pas facille tous les jours la vie de guitariste, putain, j'aurai du faire flutiste, ou je sais pas, trianguliste ou un truc comme ça... :clin:
22
S'apelle comment l'instru ou tu tourne une manivelle ? lol

je te rassure c'est bien fixé. ca bouge pas et je n'ai pas de parasite...au pire j'ai de la bombe pour les tuer :pong:
23
Surtout si c'est pas bien serré tu risque de casser la vis, et là ...

L'instrument a manivelle, ça s'appelle un orgue de barbarie, ou une Vielle, ou un telephone militaire modèle 1940, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Ou encore une vieille mouleuse à café tombé sur le coté et qui grince :!:
La musique, c'est du bruit qui pense
25
Et ben que de soucis avec une vis.Tu reprends la vis d'origine et puis c'est tout.Si tu prends une vis plus longue,tu vas la sentir passer sur la paume de la main une fois que tu auras traverse la guitare de part en part.Mais au moins elle risquera pas de tomber.Et si la vieille vis n'est pas adaptee au nouveau strap lock,tu vas en zone urbaine(la ou y a plein de maisons et de magasins)et tu choisis une vis de la meme longueur mais pas d'un diametre inferieur.Sinon tu perces le strap lock avec le moulin a cafe...heuuu la chignole. Ou alors,tu colles la guitare sur ton tee shirt fetiche et hop plus de sangle,plus de strap,plus de vis.La guitare vetement,c'est le top..... :mdr:
26
Petite astuce qui marche: chez moi le strap lock se desserrait toujours sur la gratte, alors j'ai résolu le problème en mettant tout simplement quelques goûtes de colle à bois dans le trou avant de revisser, depuis ça bouge plus du tout :volatil:
27
Moi quand une vis me fait ch*er parce qu'elle se dévisse, c'est une allumette ou un ou deux cure-dents dans le trou, puis je revisse tout ça et hop ! Aaaaaaaaaaleluïah ! Ca tieng bieng mieux. :ange:
Et ça me fait moins peur que de mettre de la Super Glue 4. :tourne:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28
Mais non c'est de la colle à bois pas de la glue... :oops2:
29
J'ai bien compris, t'inquiète ! :clin:

C'était juste un trip perso avec le "Super Glue 4" / "Aaaaaaaaaaaleluïah" de la pub des Nuls : "Sans clous, ni agrafes..." avec Jésus collé à son cricifix. :oops:

S*ck my duck !

Mes ventes...