Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Strap lock super dur à visser derrière le manche, c'est normal ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 858 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Strap lock super dur à visser derrière le manche, c'est normal ?
BOnjour,
je viens de mettre un strap lock sur la SG. j'ai réussi a caser celui du bas de la caisse, mais pour celui derrière le manche je lutte, c'est vachement dur...est ce normal ? ou bien je sais pas c'est la jonction des 2 bois, manche et corps qui fait ca ?
J'ai pas trop envie de forcer comme un boeuf... ca se comprend...
2
Si ça force trop et que le trou existant est trop petit, agrandis-le avec une mèche à peine plus petite que la vis de tes nouveaux strap locks. :clin:
'Tention, vas-y mèche par mèche s'il le faut, si tu agrandis trop le trou, la vis va nager... :non:
Et puis ne perce pas trop long, ça serait con de faire un trou dans la touche.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ok ok je vais essayer...merci
4
J'ai eu le même problème en installant les miens. je n'ai pas voulu toucher à la gratte, alors j'ai récupéré les vis des anciens straps, j'ai limé un peu la tête pour qu'elles rentrent dans les nouveaux, et ça tient nickel.
5
A oué c pas bete ca...ca serait meme peut etre mieux..je test et jvous tien o courant lol
6
Les vis Dunlop et Schaller sont souvent trop longues pour aller a la jonction du manche sur les Gibs.

J'ai eu le même souci sur mon Explorer qui fait pourtant un cm de plus qu'une SG, j'ai du trouver une vis plus courte.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'avais d'ailleurs hésité à ouvrir un topic à ce moment-là, pour cracher ma frustration; j'étais en répèt avec la sangle équipée, mais pas la gratte, donc plus moyen de jouer debout :fache2:
8
Je laisse tomber...pff j'y arrive pas. j'ai trouvé une vis moin grosse en diametre et en longueur..j'arrive meme pas a l enfoncé juqu'au bout. je sens que je vais le faire faire par un luthier. c'est couillon, mais bon...ca me fais chier en attendant jpeux pas jouer debout... grrrr :fache: :fache: :fache:
9
Coupe la vis du strap-lock, t'as pas un dremel ?

J'attend une SG, je vais avoir le même souci, mais comme j'ai déjà eu le problème avec l'Explorer j'ai prévu le coup :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : t'as pas un dremel ?


Bin oui, quoi! Tout le monde en a un! :clin: