Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Strap lock super dur à visser derrière le manche, c'est normal ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 036 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Strap lock super dur à visser derrière le manche, c'est normal ?
BOnjour,
je viens de mettre un strap lock sur la SG. j'ai réussi a caser celui du bas de la caisse, mais pour celui derrière le manche je lutte, c'est vachement dur...est ce normal ? ou bien je sais pas c'est la jonction des 2 bois, manche et corps qui fait ca ?
J'ai pas trop envie de forcer comme un boeuf... ca se comprend...
2
Si ça force trop et que le trou existant est trop petit, agrandis-le avec une mèche à peine plus petite que la vis de tes nouveaux strap locks. :clin:
'Tention, vas-y mèche par mèche s'il le faut, si tu agrandis trop le trou, la vis va nager... :non:
Et puis ne perce pas trop long, ça serait con de faire un trou dans la touche.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ok ok je vais essayer...merci
4
J'ai eu le même problème en installant les miens. je n'ai pas voulu toucher à la gratte, alors j'ai récupéré les vis des anciens straps, j'ai limé un peu la tête pour qu'elles rentrent dans les nouveaux, et ça tient nickel.
5
A oué c pas bete ca...ca serait meme peut etre mieux..je test et jvous tien o courant lol
6
Les vis Dunlop et Schaller sont souvent trop longues pour aller a la jonction du manche sur les Gibs.

J'ai eu le même souci sur mon Explorer qui fait pourtant un cm de plus qu'une SG, j'ai du trouver une vis plus courte.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'avais d'ailleurs hésité à ouvrir un topic à ce moment-là, pour cracher ma frustration; j'étais en répèt avec la sangle équipée, mais pas la gratte, donc plus moyen de jouer debout :fache2:
8
Je laisse tomber...pff j'y arrive pas. j'ai trouvé une vis moin grosse en diametre et en longueur..j'arrive meme pas a l enfoncé juqu'au bout. je sens que je vais le faire faire par un luthier. c'est couillon, mais bon...ca me fais chier en attendant jpeux pas jouer debout... grrrr :fache: :fache: :fache:
9
Coupe la vis du strap-lock, t'as pas un dremel ?

J'attend une SG, je vais avoir le même souci, mais comme j'ai déjà eu le problème avec l'Explorer j'ai prévu le coup :mrg:

10

Citation : t'as pas un dremel ?

Bin oui, quoi! Tout le monde en a un! :clin:
11
Bah, c'est quand même vachement pratique ce truc, bon, c'ets pas donné ok. Sinon y'a la scie a métaux, mais c'est plus long :volatil:

12
Oua lonewolf, ca fais un baille, je me rapelle tu m'avais conseillé sur mon epi SG ya 2 ou 3 ans mdr...on est passé tout les 2 à l'étape de dessus avec la gibs... ;)
non j'ai pas de dremel. peut etre une scie a métaux. mais de de cas la la vis jla redui de combien ? de moitié ??
13
Pas la moitié malheureux, ça tiendra plus.

Nan, elle doit faire 3 cm environ, tu enlève 5 mm, un cm grand maxi, ça devrait suffire

14
Ok je vais essayer...jfais vachement pouilleux..lol j'ai mm pas d'étau :nawak: :nawak:
15
La seule et unique solution raisonable à ce petit pb bien connu chez Gibson, est de percer le trou un peu plus que ce qu'il est d'origine avec un foret légèrement inférieur à la vis du strap lock, tu peux alors y revisser la vis de ton strap doucement sans la foirer, sinon, bonjour la galère pour la retirer après !! faut pas avoir peur non plus, c'est que du bois d'arbre, elle va pas te manger ta guitare !! :mdr:
Tout en finesse et en douceur, et le problème sera réglé. J'ai rencontré ce cas sur pas mal de guitare et basse, c'est toujours un peu chiant à faire, on s'en passerai bien, mais c comme ça...
16
Moi, les vis de strap locks, c'est à la pince coupante facom :demon: CLAC!
17
Mattlask > Oui, mais là ou cause d'une SG, l'épaisseur du corps fait la longueur de la vis :|

18
Lonewolf > je sais de quoi je parle, je l'ai fait sur la mienne. Certes la vis fait la largeur du corps, mais pas de souci si tu perces un peu plus le trou sur la longueur, 1 bon cm suffit à résoudre le problème définitivement.
19
Oui, mais tu arrives alors a la limite de la touche, sur mon Explorer qui fait 1cm de plus en épaisseur mon Luthier m'avait déjà déconseillé de percer plus profond.

Barf, aprés perso je préfère retoucher un peu de ferraille que le bois, au moins je sais ou je vais

20
Bon alors c fait
j'ai percé un peu plus profon avec un ptit foret. j'ai mis une vis plus petite en longueur et en diametre sinon j'y arivais pas.et je pense que celle ci est bien enfoncé au fond..meme en percant elle avait du mal dans a rentrer ds le fond :lol: .
On verra, mais je pense ue ca va tenir. je crois ele s doigts.. lol

de toute facon jv pas faire le singe avec :boire2:
21
Il est qd mm important que la pièce du strap soit bien fixé au corps de la guitare pour éviter les bruits parasites dues à la vibration de celui ci, ça peut être très désagréable par moment...
A ne pas négliger cette fichu fixation de strap lock, c'est qd mm pas facille tous les jours la vie de guitariste, putain, j'aurai du faire flutiste, ou je sais pas, trianguliste ou un truc comme ça... :clin:
22
S'apelle comment l'instru ou tu tourne une manivelle ? lol

je te rassure c'est bien fixé. ca bouge pas et je n'ai pas de parasite...au pire j'ai de la bombe pour les tuer :pong:
23
Surtout si c'est pas bien serré tu risque de casser la vis, et là ...

L'instrument a manivelle, ça s'appelle un orgue de barbarie, ou une Vielle, ou un telephone militaire modèle 1940, ...

24
Ou encore une vieille mouleuse à café tombé sur le coté et qui grince :!:
La musique, c'est du bruit qui pense
25
Et ben que de soucis avec une vis.Tu reprends la vis d'origine et puis c'est tout.Si tu prends une vis plus longue,tu vas la sentir passer sur la paume de la main une fois que tu auras traverse la guitare de part en part.Mais au moins elle risquera pas de tomber.Et si la vieille vis n'est pas adaptee au nouveau strap lock,tu vas en zone urbaine(la ou y a plein de maisons et de magasins)et tu choisis une vis de la meme longueur mais pas d'un diametre inferieur.Sinon tu perces le strap lock avec le moulin a cafe...heuuu la chignole. Ou alors,tu colles la guitare sur ton tee shirt fetiche et hop plus de sangle,plus de strap,plus de vis.La guitare vetement,c'est le top..... :mdr: