Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Simple ou double bobinage?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 8 381 vues
  • 13 followers
1 Simple ou double bobinage?
Salut

je dois faire l'acquisition prochaine de cette somptueuse guitare mais j'avoue que mon coeur balance entre simple et double bobinage pour les micros.
Je fais de la pop mais je voudrais aussi avoir un son un peu plus lourd mais pas métal (genre Kyo). On m'as dit que le simple bobinage donne un son plus claquant et le double bobinage un son plus lourd
je voudrais un son lourd en disto mais pas perdre pour autant le son magnifique de la telecaster en rythmique clair. que dois-je faire?

Spleen
Afficher le premier post
31
Je viens de me souvenir d'un modèle coréen de chez fender (pas squier ok?) qui m'a l'air très attrauyant, donc si ça peut t'intéresser: c'est la blackout, montée avec deux doubles seymour duncan, alors pourquoi pas?moins de 500€ je crois...
32

Hors sujet : Douwap, t'es une feignasse.... ;) :mdr:



Citation : Et si on utilisait une guitare pour ce quoi elle est conçue... La guitare qui sait tout faire, je ne l'ai pas encore trouvé... Je la cherche depuis.... 30 ans(j'en ai 50)! Donc, j'ai 3 guitares pour jouer ds les styles que j'affectionne: une Strat, une 1/4 de caisse( montée en Duncan hambucker) et une électro acoustique. De plus, une guitare a une âme, donc on ne joue pas exactement de la même manière dessus, donc plus riche....



euh....t'as lu mon bla bla ?

Tu as cent fois raison ! Mais je reste sur mon idée que, si tu n'as pas ciblé ton style de prédilection ( chose qui prend des années ;) ), la tele n'est pas le plus mauvais choix, bien au contraire....


Bref, et l'auteur du post ? L'es mort ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
33

Citation : comme a dit je sais plus qui(désolé):



C'était moi, c'était écrit quelques post plus haut, mais c'est pas grave :clin:
Et j'insiste, j'adore la Télécaster mais si tu n'es pas très fortuné, une Télé Fender non U.S. et un bon ampli (ou une autre gratte), tu ne véras pas la différence...
Maintenant si c'est un gros coup de coeur alors fais-toi plaisir, fonce, c'est une super gratte (mais alors pourquoi demander des avis ?).
34
Autre chose à prendre en considération: est-ce que tu enregistres en home-studio tes compos-morceaux? Car si tu le fais, une Tele est plus qu'intéressante car elle est beaucoup plus facile à placer dans le mix qu'une LP par ex. Il y a moins de problème de recouvrement de fréquence et ça laisse respirer la basse. Mais là, ce problème n'est pas le tien si tu passes par un ingé du son. Mais si tu briquoles à la maison comme nous, c'est un argument supplémentaire pour la Tele. J'enregistre de plus en plus nos morceaux avec une Tele alors que j'utilise en répète ou live une LP par ex... :8) Et le gros son rock, on peut l'avoir (doubler les grattes, la basse, effets, ampli, etc.).

Dernière chose, il y a d'EXCELLENTES copies Tele dans d'autre marques, neuve ou d'occase: Tokai Breezysound, Fernandes, par ex. tu éviteras de te ruiner :clin:

Si tu veux cette Fender, fais-toi plaisir!
35
Je signale comme ça que pendant qu'on se prend la tête à donner nos avis, spleen2003 a quitté le navire depuis le 09 juin
36

Citation : Je signale comme ça que pendant qu'on se prend la tête à donner nos avis, spleen2003 a quitté le navire depuis le 09 juin



Cà valait le coup tiens...... :|

Ben çà servira au curieux sur c'te bestiole..... ;)

Je confirme pour l'histoire du mix, çà rentre tout seul, fastoche :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......