Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Japon ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 11 854 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fender Japon ?
Salut à tous !

Alors voilà, je vais m'acheter une Telecaster Aerodyne. (ouais trop bien et alors ? :oops2: )

Hé ben une "rumeur" glisse de site internet en magasin de gratte d'après laquelle il existerait deux versions de cette petite gratounette :8O: L'une serait faite au Japon et l'autre en Corée...

Alors je débarque dans un mag de gratte pour essayer quelques modèles et, de fil en aiguille, le vendeur et moi venons à parler de la fameuse Telecaster Aerodyne... Et là il me dit qu'il est IMPOSSIBLE qu'elle soit faite au Japon car IL N'Y A PLUS DE FENDER JAPON DEPUIS 8 MOIS :oo: donc made in korea only !

Je continu mon enquête : J'envoi un mail à Ishibashi (un magasin de vente en ligne japonais vendant des Fender japonaise) en leur demandant si la telecaster aerodyne qu'ils vendent est bien faite au japon (made in japan dans le texte).
Le magasin me répond ceci : "The Fender Aerodyne Telecaster, ATL-70, is crafted in Japan, not in Korea."...

Le mystère reste entier :?!:

Fender aurait-il délocalisé les fabrication de se modèle en corée et continuerais de fabriqué au japon pour les gratteux japonais ?

Je m'en remet donc à ceux (toi peut-être) qui savent ce qu'il se passe chez les nippons... Fender japon n'existe donc plus ? on ne verra plus de fender japonaises ? ishibashi vendrait-il ses stocks de fender japon ?

Merci et a+ ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est chouette ces précisions, Fred, on y voit beaucoup plus clair, merci !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
On aura compris :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23
Salut je suis sur le point d'acheter une strat mais je ne sais pas si c'est une US ou une japonaise? elle est de 1989 et le numéro de série est le E 913657.vous pouvais la voir sur ce lien.
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cfender-us-nouveau-prix%2C195045.html

Merci de me répondre au plus vite.
24

Citation : Merci de me répondre au plus vite.



Chef, oui, chef! :|

Citation : E9 + 5 DIGITS => 1989
(For U.S. Vintage Series, check neck date for specific year)

25
En effet ça ressemnble bien a une US quoique les Japan peuvent posséder
un numéro commençant par E et 6 chiffres !

Citation : JAPAN made identification dater une fender Japan
JV+ 5 DIGITS 1982-1984
SQ+ 5 DIGITS 1983-1984
E+ 6 DIGITS 1984-1987

26
Et c'est pas fini! :oo:

Citation : E9 + 5 DIGITS => 1990



J'imagine qu'il faut davantage rentrer dans le détail des chiffres.
En ce qui concerne le Japon, ils n'utilisent peut-être pas le "E9", mais tous les autres (p. ex.: "E8 + 5 chiffres" ). :??:

De toutes façons, je crois que la gratte que vise roukingcher a été modifiée par son ou ses propriétaires...

En tous cas, ça ne semble pas être une méxicaine, si c'est ça le sujet d'inquiétude.
27
A première vue il hésite entre une Japan et une US !

Pour les US en effet, E9 + 5 chiffres correpond aux années 1989 et 1990
voici un lien interressant :
http://www.superiormusic.com/page201.htm

Pour les Japan, le E suvit de 6 chiffres existe sans précision du 1er chiffre
et correspond aux années 1984 / 1987 :
http://www.superiormusic.com/page200.htm
:clin:
28
29
Un ptit up pour vanter les mérites de la petite MIJ de 93 que je viens de choper pour une bouchée de pain dans un mag. J'ai essayé des tas de télécaster et celle la ne démérite pas, loin de la ! comme quoi y'a des MIJ qui sonnent parmi toutes celles qui ne sonnent pas :mrg:
30
Salut !!!

Ben moi je vous mets au défi de trouver des infos sur ma gratte...

Une fender stratocaster gerry mc gee signature crafted in japan...

Sans dec cette gratte a du soit etre tiré à vraiment pas beaucoup d'exemplaires, soit pas longtemps, soit qu'au japon... ou peut etre les 3 :bravo:

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"