Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Japon ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 11 855 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fender Japon ?
Salut à tous !

Alors voilà, je vais m'acheter une Telecaster Aerodyne. (ouais trop bien et alors ? :oops2: )

Hé ben une "rumeur" glisse de site internet en magasin de gratte d'après laquelle il existerait deux versions de cette petite gratounette :8O: L'une serait faite au Japon et l'autre en Corée...

Alors je débarque dans un mag de gratte pour essayer quelques modèles et, de fil en aiguille, le vendeur et moi venons à parler de la fameuse Telecaster Aerodyne... Et là il me dit qu'il est IMPOSSIBLE qu'elle soit faite au Japon car IL N'Y A PLUS DE FENDER JAPON DEPUIS 8 MOIS :oo: donc made in korea only !

Je continu mon enquête : J'envoi un mail à Ishibashi (un magasin de vente en ligne japonais vendant des Fender japonaise) en leur demandant si la telecaster aerodyne qu'ils vendent est bien faite au japon (made in japan dans le texte).
Le magasin me répond ceci : "The Fender Aerodyne Telecaster, ATL-70, is crafted in Japan, not in Korea."...

Le mystère reste entier :?!:

Fender aurait-il délocalisé les fabrication de se modèle en corée et continuerais de fabriqué au japon pour les gratteux japonais ?

Je m'en remet donc à ceux (toi peut-être) qui savent ce qu'il se passe chez les nippons... Fender japon n'existe donc plus ? on ne verra plus de fender japonaises ? ishibashi vendrait-il ses stocks de fender japon ?

Merci et a+ ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : gerry mc gee



Qui est ce bonhomme ?

En principe c'est les types connus qui signent les modèles. T'es sûr que c'est pas juste le précédent propriétaire ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
:mdr:

LOL mdr

C'est clair que c'est pas un mec connu mais apparemment je crois qu'il est vieux, jouait et joue encore de la surfmusic et il me semble qu'il a joué avec les ventures...Et accesoirement il semble etre une star au japon d'ou le modèle signature made in japan (comme ritchie kotzen par ex)

m'enfin...en tout cas son modele signature, y claque!!! :aime:

3xlace sensors gold, mid boost a la clapton, tbx, chevalet fixe donc bon sustain, et alors la geule... :aime:

bon la mienne est un peu modifiée, pickguard noir et tout chromé au lieu de la finition gold d'origine...

Le plus beau c'est le vernis... finition usb qui s'appelle çà sur ishibashi lool... en ai jamais vu du comme çà sur aucune autre pelle, fender ou pas...ce qui s'en rapproche le plus c'est l'antique white je pense...

tappe gerry mc gee signature sur google et le 3ième lien je crois qui apparait avec que des ???? te dirige vers un site ou y zen vendent...

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
33
Etonnante ta Strat !

34
:bravo:

merci,

d'ailleurs tout les gratteux qui l'on vu et essayée étaient sur le cul (surtout au prix ou je l'ai choppée) :clin:

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
35
Quel foutoir dans la foret des versions fender un cochon n'y retrouverait pas ses petits et à forciori un musicien amateur comme moi c'est vrai que j'ai vu plusieurs grattes made in koréa et je ma suis posé la question de savoir si le made in japan existait toujours d'autan qu'elle ont une excellente réputation de qualité tout come les version US fabriquées en partie au Mexique. Il faut tordre le cou sur la "mauvaise réputation des méxicaines En fait les éléments micros mecanique etc sont fabriquées du coté US de la frontière et le tout expédié au Méxique pour être montées et vernies (je crois) Une fender restera toujours une fender tout le reste me semble être une question de mode ou de ...branlette intellectuelle.
vive la musique et .... les musiciens
36
Quel foutoir dans la foret des versions fender un cochon n'y retrouverait pas ses petits et à forciori un musicien amateur comme moi c'est vrai que j'ai vu plusieurs grattes made in koréa et je ma suis posé la question de savoir si le made in japan existait toujours d'autan qu'elles ont une excellente réputation de qualité tout come les version US fabriquées en partie au Mexique. Il faut tordre le cou sur la "mauvaise réputation des méxicaines En fait les éléments micros mecanique etc sont fabriquées du coté US de la frontière et le tout expédié au Méxique pour être montées et vernies (je crois) Une fender restera toujours une fender tout le reste me semble être une question de mode ou de ...branlette intellectuelle.
vive la musique et .... les musiciens
37
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38

Citation : Une fender restera toujours une fender tout le reste me semble être une question de mode ou de ...branlette intellectuelle.
vive la musique et .... les musiciens



Bah essaie quelques guitares Fender à l'occasion d'origines diverses et puis on s'en reparle ! :mdr: