La noire effectivement le Bigsby, micro texas special et sélecteur 4 positions... La rouge, cordes traversantes, chevalet changé, micro STL3 en aigu, et paf pro di marzio en neck, avec les défonces qui vont bien et la plaque donc... Cette dernière guitare me servira sur une ou deux chansons accordée très bas elle est montée en 12/52...
décidément... je bave sur les touches palissandre... j'en ai vu une pil poil la même que la mienne avec une touche palissandre et depuis je me désespère... j'en rage ! j'en désespoir ! j'en vieillesse ennemie
Oui, la décalco est partie sur la noire... En fait j'ai usé le manche avec une éponge verte (je me rappelle plus comment ça s'appelle), et la décalco est partie assez vite... j'vais mettre un bel autocollant Fender dessus maintenant !!
C'est une gratounette,ou petite gratte (diminutif) aussi appelee spontex (mais la les sources se perdent en conjectures.).Ne pas confondre avec ukulele.
L'ethimologie pregrecolatine ne fait aucun doute quand a elle. Nos ancetres prehistoriques ont en effet longtemps use notre beau patrimoine geographique a l'aide de ce petit instrument.(cf pyrenees,massif central,plaine de la limagne)
Son avantage principal a l'epoque des chasseurs cueilleurs etait sa transportabilite,bien plus adaptee aux pelerinages initiatiques au milieu des mamouths que ne l'etaient l'evier ou le lave vaisselle.(le reseau electrique et d'adduction d'eau etait peu developpe a l'epoque.).
Pour citer un celebre artiste de l'epoque,"si t'as pas une gratounette a cinquante ans,t'as rate ta vie".
Pour ma part,je suis toujours a la recherche du graal.Un jour tu seras mienne...oh oui.