Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 278 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1541

Je cherche un manche baritone pour un kit Telecaster, et à part Warmoth, je n'ai pas trouvé de site qui en proposait (j'ai regardé Stewmac, Fred's...)

Warmoth est réputé, mais j'aimerais bien comparer. Si qqun a une idée...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1542

J'ai trouvé ça

Je ne connais ni la marque, ni le site. Et vous ? mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1543

Très-très intéressant ton projet Polaroil!
Je pense que tu auras un peu de mal à recueillir un feedback d'utilisateur, car les Tele Baritone c'est..... rare quand même!

Je crois que tu vas devoir te lancer un peu tout seul mon ptit. En tout cas je te soutiens à fond, car je me verrais bien suivre la même idée que toi mrgreen

Petite question : ce fameux manche baritone, c'est un manche de conversion pour corps de Tele classique, c'est bien ça? Donc qui tient compte du changement d'intonation de la gratte?

Pour un achat en zone EU, ton dernier lien n'est pas trop cher à mon avis.
Chez Universal Jems (US) ça revient globalement au même tarif avec le port :

http://www.universaljems.com/cart/necks/licspecial.htm

Mais quelque soit le canal de distrib, de toute façon j'ai l'impression que ce modèle tourne toujours autours de la même ref vendue à la base par AllParts :
https://www.allparts.com/Baritone-Telecaster-Neck-p/TR-BAR.htm

Sinon ici, une vidéo du manche Goldo sur un corps de Tele jap :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 15:38:53 ]

1544

Merci pour ton soutien mrgreen

Oui c'est un manche au diapason adapté que l'on monte sur un corps de Télé (normalement..). J'ai un kit complet avec un corps brut, le hardware, tout ça.

Tout ce que j'ai vu en manches bariton, c'est Warmoth et ceux que tu as envoyés. Donc en gros un manche bariton c'est 200 €..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1545

J'ai déjà acheté chez Music Prductiv, c'est tout bon...

Je suis Charlie

1546

Je veux changer les micros de ma Tele mex pour des micros avec plus de niveau de sortie , mais pas forcément des doubles format simple, et ni un son trop "moderne".

Et surtout, je veux garder ce son Tele en manche.

Pas de préférence de marque et pas de budget pour le moment.

Des idées?

1547

Citation de : Teurastaja

Je veux changer les micros de ma Tele mex pour des micros avec plus de niveau de sortie , mais pas forcément des doubles format simple, et ni un son trop "moderne".

Et surtout, je veux garder ce son Tele en manche.

Pas de préférence de marque et pas de budget pour le moment.

Des idées?

désolé mais à chaque fois qu'on me pose cette question je reviens sur Van Zandt... j'ai des true vintage dans ma squier et elle sonne comme c'est pas permis... je sais pas si ils ont un plus gros niveau de sortie mais ils ne sonnent définitivement pas faiblards par rapport aux wide range de ma deluxe...

1548

Sinon moins original, les classiques texas special. Son telecaster, plus de patate, de basses et très abordables.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
1549

+1 pour les texas special... C'est moins clinquant surtout sur le micro aigu, mais c'est plus punchy...

La possibilité de la position 4 apporte beaucoup de jus pour le coup en plus !!

Je suis Charlie

1550

Teurastaja > C'est quel modèle ta tele?