Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 124 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
1051
Bon elle tient l' accordage celle avec le Bigsby ? tu en as chié pour le monter ?
1052
Le bigsby, j'avoue, m'a donné des frayeurs au montage.
J'avais peur de pas être aligné, et en plus, le chevalet est du type de ceux des jazzmaster/jaguar, et en ayant possédé dans le passé, ce chevalet ne me donnait pas très bonne impression. Mais pour tout dire, sur la télé avec Bigsby, il me donne entière satisfaction.
 C'est à n'y rien comprendre d'ailleurs...
Je me disais que si le vibrato était pas bien aligné, les cordes allaient imanquablement sauté de leurs encoches...
 Mais bon, avec un peu de méthode, j'ai réussi à le mettre à peu près droit, voir même droit, carrément, et pourtant je suis pas un as du boulot bien fait, ni de précision...
Et même à l'usage, je drai pas qu'elle tient parfaitement l'accord, mais à part un petit accordage de principe en début de jeu, j'ai pas besoin de la réaccorder sans arrêt...
Bon, c'est pas non plus un vibrato à utiliser comme un Floyd, et à vrai dire je l'utilise de manière très raisonnable...


Pour généraliser, cette petite télé, je commence à l'adorer, et j'ai d'autres projets de modifs à l'avenir...C'est une gratte très simple, très facile à bricoler et d'un prix vraiment attractif...
Si certains sont motivés par l'expérience, je ne peux que leur conseiller de foncer et j'apporterai mon aide à ceux qui veulent aussi...

Je suis Charlie

1053

je sais y'en qui vont gueler, hurler, voiloir me lapider... mais je l'aime moi ma guitounne...

Pour l'histoire c'est une vieille japan de 85 acheter 200€ dans un etat... lamentable, tout a été refait, peinure (forcement) electronique , mecaniques etc.... elle sonne terrible

Upload images" alt="" />



 

sur la photo on ne voit pas bien la couleur (mauvais appareil photo) en fait elle est Rouge/ Bordeaux.. Couleurs de l'AS Roma of course
c'est Christophe Huort qui a fait la peinture -)))

 

 

 

 



Unia

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 21:33:33 ]

1054

Upload images" alt="" />

Unia

1055
elle pète... à part le blason ASR !!! facepalm

mrgreen
1056

bein oui forcement je sait que ça fait pas l'unanimité..... elle s'apelle "Totticaster"

Unia

1057

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

1058
Citation de : unia
tout a été refait

Upload images" alt="" />



 

sur la photo on ne voit pas bien la couleur

... mais on voit presque bien le photographe dans le micro manche tellement il reflète comme un miroir .

Hormis sa déco ultra-personnalisée, et donc en dehors des canons du j'aime-j'aime pas, que pourrait-on lui reprocher?

Non, elle est très bien ta Tellitaliana

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 22:44:58 ]

1059
j'vais te piquer l'idée des potards... ça le fait ! mrgreen
1060
ça change en effet.... mais surtout je trouve ça hyper pratique ... j'ai une meilleure prise en main en live des potard ..

Unia