Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 472 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1171

Non non, une tele mex standard, et j'installerais un double au chevalet.

Comme ça j'aurais le choix de la couleur, de la touche et du micro.

Et puis je trouve la tête de la J5 horrible.

1172

Citation de : Corbo-Billy

Oui, la Telecaster Custom a même deux humbuckers

Le pote auquel j'avais racheté sa Telecaster (made in Korea... désolé!...) neuve (le son ne lui plaisait pas, il ne l'a pas jouée 10 heures) a acheté depuis cette Custom double Humbuckers.

 

De son propre aveu, c'est grosso modo une LP - ou très inspirée de ça) dans un corps de Tele... typiquement le genre d'assemblage qui me laisse dubitatif (tu veux le son de LP qui te fait bander?... t'achètes une LP icon_bravo.gif . Non?)

1173


Mais ça doit etre une deluxe et pas une custom...

Je suis Charlie

1174

Citation de : greg lefonctionnaire


Mais ça doit etre une deluxe et pas une custom...

oui je leur ai déjà dit mais ils ont pas percuté ! facepalm

 

Citation de teurastaja :

Et puis je trouve la tête de la J5 horrible.

on est d'accord !  mrgreen

1175

Citation de : Ykar

De son propre aveu, c'est grosso modo une LP - ou très inspirée de ça) dans un corps de Tele... typiquement le genre d'assemblage qui me laisse dubitatif (tu veux le son de LP qui te fait bander?... t'achètes une LP icon_bravo.gif . Non?)

oui alors là pour le coup je possède les deux, la deluxe et une LP et ça n'a rien à voir... ce sont deux bêtes différentes... très différentes même...

comme je l'ai déjà dit, les wide range ne sont pas de vrais humbuckers, ce ne sont pas de vrais doubles bobinage... mais ce sont des micros vraiment excellents, enfin moi j'aime beaucoup... par contre pour maxi 20€ on peut l'upgrader considérablement en y mettant des potards volume 500k... elle gagne beaucoup en clarté surtout sur le neck qui est très baveux...

1176

J'avais bien écrit "grosso modo", sous-entendant pas là que c'était une évocation... du genre "patate, son épais et chaud". Maintenant, ce ne sont pas des doubles de LP, donc y'a pas à s'étonner qu'ils ne donnent pas la copie conforme.

1177

celà dit c'est vrai que fender les a faites pour concurrencer gibson... mais je crois qu'ils lorgnaient plus du coté des SG... au bout du compte on a une guitare originale qui a sa particularité...

1178

Si je n'étais pas équipé, je n'hésiterais pas une seule seconde : J'achèterais une Tele Baja  bravo

1179

Moi, je suis déjà équipé mais j'achèterai une Tele Baja quand l'occasion se présentera. Des guitares, j'en construis et j'en achète, c'est plus fort que moi.  Amplis et guitares sont une passion. Ce sont peut-être les seuls objets que j'accumule et que j'essaie de garder. Il a vraiment fallu que je sois dans le besoin pour me décider à vendre un ampli.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1180

Citation de greg lefonctionnaire :

Mais ça doit etre une deluxe et pas une custom...

 Non, du tout, il parle d'une Koréenne Special Edition à manche collé, corps en acajou et table en érable. Elle est équipée de deux humbuckers Seymour Duncan et c'est pour cela qu'on la compare parfois à une Les Paul (du pauvre).

Les Custom et Deluxe n'ont aucun rapport avec ce modèle. Leurs micros ressemblant à des doubles n'en sont pas vraiment d'ailleurs, y a qu'à écouter et ils sont plus proches de la conception P90 aussi.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).