Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 809 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Mais malgré son nom, est-ce encore une Telecaster ?
Anonyme
polo69
Citation de skaperlipopette :Citation de Kentan :c'est vrai qu'avec une tele, le tone, c'est pour les faibles
Les faibles qui jouent en son clair....
Je crois que de toutes mes guitares, les teles sont celles où j'utilise le plus le tone.... Je dois être faible
Si tu savais le nombre de fois que j'ai pesté parce que j'ai pas un controle de tonalité par micro...
Chaque changement de micro, j'effectue une correction de tone..
A chacun son feeling, perso je ne touche le tone qu'une seule fois ; quand j'achète la gratte, pour voir si il marche
J'ai toujours l'impression que mon son de base se dégrade plus qu'autre chose avec ce potard...Bref moi cela me va bien
Je comprends tout à fait les (vrais) gratteux qui jouent du tone et du volume !
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 17:53:20 ]
Anonyme
D'ailleurs, avant ces deux teles, j'ai eu un certain nombre de teles (à moi ou à l'essai et je n'accrochais pas plus que ça.... depuis, les choses ont changé)
jeanseb85
mon conseil est peut-être mauvais (et dans ce cas sera recalé par les copains) : tu pars avec une vieille tele d'occase du bon coin dans ton étui et tu reviens avec le même étui dans lequel tu auras logé la nouvelle et déposé l'ancien devant un clochard qui dort
gratte grattounette.....
Anonyme
jeanseb85

gratte grattounette.....
Anonyme
ah ben tu vois....
Désolé d'être le contrariant du jour...
Anonyme
Sinon il faut rentrer par Bruxelles...
???
babaorum
>babaorum
mon conseil est peut-être mauvais (et dans ce cas sera recalé par les copains) : tu pars avec une vieille tele d'occase du bon coin dans ton étui et tu reviens avec le même étui dans lequel tu auras logé la nouvelle et déposé l'ancien devant un clochard qui dort
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Desmodue
Je crois que de toutes mes guitares, les teles sont celles où j'utilise le plus le tone.... Je dois être faible
Tonalité et volume sont largement interactifs, et c'est même ça qui permet d'obtenir finalement une palette sonore assez large avec "seulement" 2 micros rudimentaires (du moins sur une Télé standard).
Pour la "Télé canadienne" il faut aussi envisager le cas où elle contiendrait (si elle est d'occase) quelque bois contingenté ou interdit de commerce par la CITES, palissandre ou acajou par exemple...
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 20:57:31 ]
jeanseb85
pas soucis
Sinon il faut rentrer par Bruxelles
bof.... si ça se trouve, même comme çà l'opération risque de faire chou blanc
gratte grattounette.....
Anonyme
>skaperlipopette
pas soucis
Citation :
Sinon il faut rentrer par Bruxelles
bof.... si ça se trouve, même comme çà l'opération risque de faire chou blanc
En l'occurrence chou de Bruxelles....
jeanseb85
ah non c'est pas pareil.
avec le chou blanc (et même le choux rouge) on fait des hors d'oeuvres avec sauce vinaigrette
avec le chou de Bruxelles on pète
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitebon ça doit les antibiotiques, j'arrête les rimes pour ce soir moi
gratte grattounette.....
gromeul
t-tuxx
Hou ! Làlà.. Salut toi. ![]()
Anonyme
Dans ce cas, dans les mains boudinées de Danny Gatton, une '53, micros Barden bien sûr et un Vibrolux blackface.
J'ai une transcription du morceau (un Guitar Player mag il y a 30 ans), où Jesse Gress avouait que les pages auraient été illisibles si il avait dû retranscrire toutes les différentes techniques employées: harmoniques naturelles, artificielles, bends derrière le sillet, effet bigsby avec le manche, swells avec les potards volume ou tonalité, ça n'arrête pas, tout ça en mélangeant country , blues, jazz, avec un des plus beaux sons d'électrique que je connaisse. Chaque fois que je l'écoute, je sors de là rincé.
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 11:05:31 ]
Anonyme
https://www.guitaresetbatteries.com/danny-gatton-usa/
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 15:19:19 ]
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Desmodue
La meilleure chose que j'ai entendu faite avec une Tele.
C'est sûr qu'il envoie, le gazier ! Un des "papes" de la Télé avec Roy Buchanan, Mike Stern et quelques autres, là tu n'as pas pris de risques !
Dans ce cas, dans les mains boudinées de Danny Gatton, une '53, micros Barden bien sûr et un Vibrolux blackface.
Et pour le matos non plus... Ces micros Joe Barden "Danny Gatton Model" sortent bien, grosse pêche, pas de bruit de fond etc... mais la paire coûte un rein.
Anonyme
là tu n'as pas pris de risques !![]()
Sûr !!! mais même dans la disco de Gatton (j'ai quelques albums plus des bootlegs), j'ai toujours eu une préférence pour ce morceau
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Trez909
Réactions, commentaires ?
Anonyme
Wilko-
Lindy fralin steel pole 42 et steel pole 43
ainsi que Lollar tele special neck et royal T neck
many thanks .
- < Liste des sujets
- Charte