Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 903 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

gromeul

Citation de : Polaroil
Mais surtout, comment sonne t-elle ?
Extraordinairement bien !
Et comme j'ai toujours peur de mon avis "à chaud", je la fait essayer par des potes et Manu, qui joue notament avec Matmatah, pense que c'est une des meilleurs Telecaster qu'il a jouée (et il en a une de 69 ou 70) !!!

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

gromeul

Desmodue

Suffit de s'y mettre....

Anonyme

jeanseb85

y'a aussi Mike Stern qui faisait du jazz avec une tele (pacifica) de chez Yamaha il me semble
gratte grattounette.....

Anonyme

Stern jouait sur une Tele Fender à ses débuts, avec Miles Davis, il est passé chez Yam plus tard.
Plein d'autres gratteux jouent du jazz sur une Tele, Frisell, Ed Bickert Gatton, Scofield, Adam Rogers et plus récemment le génial Julian Lage.
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 09:28:13 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

Bon, on va me dire que n'importe quelle guitare branchée dans un nombre suffisant de pédales...bon, c'est pas faux, mais la Télé ne serait sûrement pas la première qui vienne à l'esprit.
Et en moins extrême, façon gros rock :

Anonyme

J'en rachète un dès que je braque une banque.

Desmodue

Certes sa gratte est passablement trafiquée (c'est quoi ce micro style "grille pain" ?) mais ça le fait quand même. Au passage on admirera la collection de CD et d'amplis du bonhomme...

Hit !

Anonyme

Tiens, voilà qui devrait mieux te plaire que Tom Morello :
Certes sa gratte est passablement trafiquée (c'est quoi ce micro style "grille pain" ?) mais ça le fait quand même. Au passage on admirera la collection de CD et d'amplis du bonhomme...
Merci !!!
J'ai toujours aimé Tom Morello, un de mes gratteux de rock préférés, et certainement le plus intéressant depuis The Edge.
Quand à Frisell, ça fait 30 ans que j'achète toute la musique qu'il sort, et j'attends encore qu'il me déçoive, c'est un monstre, choix de notes, son, placement rythmique, et en plus une encyclopédie de la musique du XXème siècle.
Celà dit, j'ai beaucoup plus de cds que lui, mais hélas moins d'amplis (et de Teles).
Edit; je crois que la vidéo a été filmée dans les locaux de Fretboard Journal.
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 07:07:25 ]

Trez909

Aucun style ou mode ne lui résiste, c'est ça qui est extraordinaire avec cette gratte !
Elle est plus qu'un classique, elle est au dessus.
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:00:22 ]

Anonyme

Rage Against the Machine (Tom Morello) a démontré que la Telecaster est intemporelle, indémodable, inclassable, inusable, insaisissable...
Aucun style ou mode ne lui résiste, c'est ça qui est extraordinaire avec cette gratte !
Comme la strat, la lespaul, l'es-335 et quelques autres....

Anonyme

Rage Against the Machine (Tom Morello) a démontré que la Telecaster est intemporelle, indémodable, inclassable, inusable, insaisissable...
Les mauvaises langues te diront qu'avec trois tonnes d'effets, n'importe quelle gratte ferait l'affaire

Jæckel

Les mauvaises langues te diront qu'avec trois tonnes d'effets, n'importe quelle gratte ferait l'affaire
Mais non, tu exagères, il suffit d'un peu de talent

=>
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Trez909

Comme la strat, la lespaul, l'es-335 et quelques autres....
Pour RATM, ça n'aurait pas sonné pareil quand même

Desmodue

Pour RATM, ça n'aurait pas sonné pareil quand même![]()
+1 : je vois mal Tom Morello avec une 335...il en ferait des allumettes...

La grande force de la Télé c'est qu'elle est hyper simple, le revers de la médaille étant que c'est au guitariste de la faire sonner "jazz", "gros rock qui fait du boucan" ou que sais-je encore. Ce qui n'empêche pas qu'il existe beaucoup d'autres guitares excellentes, hein, on est bien d'accord. Même si le guitariste comme le motard est souvent chauvin et de mauvaise foi !

Polaroil

+1 : je vois mal Tom Morello avec une 335...il en ferait des allumettes...![]()
http://images.equipboard.com/uploads/source/image/6634/big_610x1.jpg?v=1413124911
: Sifflotant :

Polaroil

Desmodue

Trez909

- < Liste des sujets
- Charte