Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 334 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1191

ça fait un sacré domino ! mrgreen

je m'y connais pas assez en micro pour donner un quelconque avis headscratch.gif ... classe les p-e en niveau de sortie, ça te donnera déjà une idée des micros à associer !... je sais pas noidea.gif

1192

Citation de greg lefonctionnaire :

Je l'ai testée cette gratte, enfin la version coréenne je crois...

 Ayant la chance de posséder les derniers catalogues papier de chez Fender, dont la publication fut stopée en 2006, pour peu qu'on ne se soit pas foutu de moi, toutes les Tele "Special Edition" à manche collé sont coréennes.

Citation de greg lefonctionnaire :

J'ai deux SSL-1, un SSL-5, un APS-1, deux fender STD, un lace senosor gold, et sinon en double j'ai un Gibson 498t, un SH-5, un hot rail, des di marzio paf pro, paf classic, et Fred...

 A mon avis, un double splitable en chevalet serait bien. Il faut donc un micro à quatre cables. Le 498T, le paf pro ou le paf classic feraient bien l'affaire, s'ils ont les quatre cables. Splités ils ne sont pas trop puissants pour s'équilibrer avec deux simples et si tu veux la patate, tu le passes simplement en double. J'ai déjà pas mal joué avec tout cela. Si cela t'intéresse, je dois avoir des plans quelque part parce que maintenant je fais tout celà en m'en passant. Le plus simple serait de monter un sélecteur à cinq positions et un pot push push comme sur le Baja mais pour le split. Si tu peux avoir un corps en frêne, ça sonne mieux que l'aulne et on en trouve à peu de frais, avec de la patience. Sur ebay, j'ai une adresse où trouver le chevalet pour humbucker très bon marché, aussi. Il y a toutefois un hic, c'est que si tu montes un double, il doit être aux mesures de l'écartement fender, sinon, les deux mi seront à côté des plots.Dommage que le hot rail ne soit pas splitable, à ma connaissance et si j'ai bien compris tu veux absolument te servir de ton stock et exclus l'achat d'un micro de plus.  Sinon, j'aurais immédiatement pensé au Jeff Beck junior, format simple et splitable car il ne coûte pas tellement cher neuf (entre 60 et 70€ en allemagne) et d'occasion, cela ferait encore beaucoup moins. Je te déconseille les micros à aimant céramique, tant qu'à faire, parce que ça s'éloigne très fort de l'esprit Tele (je pense au SH5). Au fait, le Fred ne serait-il pas à l'écartement Fender, vu son usage assez habituel...

Citation de greg lefonctionnaire :

Et une autre HSH, avec un double en aigu, voir HHH, avec un double format simple en milieu, mais je n'ai jamais vu de plaque SH en télé...

 Une plaque SH, ça peut se commander si tu fais un plan à l'échelle 1/1 en Adobe Reader, j'ai une adresse. Tu pourrais faire ça toi même aussi, au prix d'un outillage spécifique, bien entendu ou en utilisant une plaque SS et en agrandissant la position neck, proprement. Si tu as une Dremel, une défonceuse ou une perceuse sur pied et une toupie assez étroite, je pourrais t'expliquer avec une petite photo àl'appui. Dommage que tu n'aies pas de P90, il y aurait moyen de faire un chouette truc en l'utilisant comme simple central.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1193


Pour les télés à manche collées, elles s'appelaient les set neck,  fabriquées dès 1990, en voici un exemple :

http://img.secondemain.fr/f/normal/45323539-fender-usa-set-neck-telecaster-custom-shop.jpg

 

Pour les micros, mon 498 n'est pas splittable, et je ne cours pas après les splits, même si ça peut être intéressant. Par contre le hot rail l'est lui... La plaque sera du fait maison, comme la SS que je viens de faire. J'ai un ami assez doué pour ça !

Je suis pas contre l'achat d'autres micros, notament d'un simple télé moins puissant que le STL3, qui s'accouple bien à un double mais j'ai peur qu'il aille mal avec mes autres simples...

 

Je suis Charlie

1194

Je suppose donc que le hot rail soit le plus indiqué pour une SSS., à moins que le JB junior... Je comprend bien que tu puisses ne pas aimer les splits. Mon idée était que si tu veux, par moments avoir des sons hors phase, typés Fender, les doubles splitables deviendraient bien pratiques.

Je ne pensais plus au modèle set neck.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1195

Citation de : greg lefonctionnaire


Pour les télés à manche collées, elles s'appelaient les set neck,  fabriquées dès 1990, en voici un exemple :

http://img.secondemain.fr/f/normal/45323539-fender-usa-set-neck-telecaster-custom-shop.jpg

 

 

A brûler direct !!!

1196

Oui je comprends Rasko :

Manche collé acajou, et en plus Floyd, ça fait bcp pour une télé...

 

En fait, pour le set de mon groupe j'ai besoin pour certaines chansons de jouer accordé un ton en dessou, sachant qu'on joue déjà en Mib...

j'ai donc déjà une télé en SH qui me sert à ça. Mais j'en voudrais une en SSS et l'autre en HH ou HSH...

Là voilà, mais elle risque doncd'évoluer si j'en trouve une autre :

http://img168.imageshack.us/img168/7946/pict2647m.jpg

 

Je suis Charlie

1197


Et voilà une partie des pièces détachées en attente...

http://img525.imageshack.us/img525/3743/dsc00025oo.jpg

Je suis Charlie

1198

Ce que j'aime sut la tele par rapport à la strat, c'est qu'elle est moins "aisée" à jouer et moi polyvalente, plus typée car elle dispose de plus de personnalité...

Du coup, une config strat sur une tele... je ne sais pas headscratch.gif

1199

Ben moi ce que j'aime le plus sur une télé c'est son micro aigu.


Ce qui fait que pour moi, mettre des micros strat derrière ne lui enlève rien...noidea.gif

Je suis Charlie

1200

C'est un point de vue intéressant !