Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 827 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Desmodue

Pineze, vous rendez compte ma bonne dame ? Le Gatton, il a une Tele 53 et il y colle des Joe Barden des années 90 ? (les micros d'origine étaient-ils trop harsh ou morts ?).
Sais pas...en tout cas ceux là lui plaisaient, d'autant que le modèle a été fait pour lui. On pourrait supposer qu'il a voulu retrouver le son de la Télé mais sans la ronflette toujours possible sur scène. Les Joe Barden sont des doubles format simple qui y sont bien moins sujets.
A propos de micros , concernant le micro manche connaissez-vous des avis à propos de :
Lindy fralin steel pole 42 et steel pole 43
ainsi que Lollar tele special neck et royal T neck
Euh... non, enfin pas d'expérience directe, c'est sûrement du bon matos mais à part ça? Sur les sites de ces fabricants tu dois bien avoir des exemples sonores pour te faire une idée. Je suis bien content du STR3 de chez S.D. dans ce rôle, mais les goûts et les couleurs...

Wilko-

Euh... non, enfin pas d'expérience directe, c'est sûrement du bon matos mais à part ça? Sur les sites de ces fabricants tu dois bien avoir des exemples sonores pour te faire une idée. Je suis bien content du STR3 de chez S.D. dans ce rôle, mais les goûts et les couleurs...
Oui quelques exemples sur les sites respectifs.
Je pose la question pour avoir d'autres retours plus dans le vécu.....

Desmodue

Je pose la question pour avoir d'autres retours plus dans le vécu.....
OK, mais ça dépend de ce que tu recherches, quel genre de sonorité, quel niveau de sortie etc...

Wilko-

un peu plus de niveau et plus de medium - esprit texas special strat.

Anonyme

En version boutique, le set 54 nocaster est redoutable (installé sur ma tele, et j'ai précédemment eu un set 55)

Wilko-

De ce que j'ai entendu sur Youtube , c'est très sympa mais je cherche un peu plus de niveau et plus dans les bas mediums...
... ou alors je vais finir par acheter une pelle équipée de P90

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Merki
De ce que j'ai entendu sur Youtube , c'est très sympa mais je cherche un peu plus de niveau et plus dans les bas mediums...
En micro tele standards, les nocaster de Tornade envoient déjà pas mal, mais ça se gère à la main droite car ils ont une grosse dynamique.
Pour le bas médium, il n'est effectivement pas à la fête mais quelque part c'est un peu ce que j'attends d'une tele, donc ça me va bien comme ça.

Anonyme

c'est Pete Townsend qui a bien endorsé et lancé Schecter à l'époque
Yep, ce modèle portait d'ailleurs son nom. Knopfler aussi jouait sur Schecter.
J'avais acheté un peu avant une Schecter strat Mary Kaye que j'avais gardée plus longtemps, avec les ronds du ramassage des pêches et du castrage du maïs, mais j'ai pas de bonne photo... il y a quelques mois je l'ai vue en vente à Lyon, mais j'avais pas de thunes.

Polaroil

Desmodue

Dans ce cas tu devrais trouver ton bonheur avec les STL3 et STR3. Pas très chers en neuf et assez courants dans les petites annonces, c'est un peu l'idée de base du concepteur : des micros de Télé qui tirent sur les P90. Le micro chevalet arrache fort (pour un simple bobinage) et son frangin côté manche sort un joli son clair un peu jazzy mais tout en restant dans l'esprit "Télé". Les exemples sonores sur le site de S.D. sont assez réalistes.
Sinon tu as ça (en manche), super truc mais qui coûte le prix d'une paire chez les autres et nécessite une modif de la caisse et de la plaque. "Charlie Christian" c'est un peu un abus de langage, le vrai Charlie Christian de chez Gigi était un monstre de 500 g. qui ne pouvait se monter que sur des guitares "archtop", les seules existant à l'époque.
https://www.lollarguitars.com/lollar-charlie-christian-pickups/charlie-christian-for-tele
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 11:11:11 ]

Desmodue

façon gros rock et
en son clair, façon country et blues.
Dans la vraie vie c'est très approchant, le son des vidéos n'est pas trop "photo - shoppé".

greg lefonctionnaire

Et je confirme ce qui a été dit : c'est un mix entre un micro télé nerveux et un P-90.
Je suis Charlie

Wilko-

c'est effectivement tentant et vu le prix même en cas d'erreur il n'y a pas mort d'homme.

babaorum

Par contre ce que j'aimerais tant qu'à faire c'est le look qui me plait à savoir ça :

Vous pensez que cette couleur est facilement trouvable et avec quoi on la peint ? c'est des peintures spéciales ou bien en bombe ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:23:08 ]

Polaroil

On trouve facilement le Seafoam green en bombe, je pense que pour faire Mystic il faut une sous couche de paillettes.
Des tutoriaux de peinture existent sur Youtube

babaorum

jeanseb85

Je ne sais pas si tu as un pote carrossier, parce que ces gens sont carrément outillés pour te faire une belle peinture. Et s'il y a ponçage à des grains super fins (genre 800 minimum jusqu'à des 2000 je crois. le truc tellement doux qu'on pourrait se torcher avec sans s'abîmer le derche). C'est donc la voie vers laquelle je t'orienterais personnellement
gratte grattounette.....

Desmodue

Pour les carrossiers, s'ils font une bagnole de la même couleur ça ne te coûtera pas grand chose, sinon c'est pas donné.

babaorum

Napator32

Pour les carrossiers, s'ils font une bagnole de la même couleur ça ne te coûtera pas grand chose, sinon c'est pas donné.
Et hop, une télé gris métallisé assortie à la polo du voisin

jeanseb85

gratte grattounette.....

Napator32

babaorum

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:54:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte