Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 335 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
751
C'est bien une Télé Hohner. Plus d'infos et photos sur ce site: http://www.photopix.ch/guitar/


D'ailleurs il me semble qu'il s'agit d'un modèle qu'on trouvait a des prix très intéressants il y a quelques années ( 3500FF en '90 ) et dont la cote d'occaz tourne autour des 800 en ce moment.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 17:27:42 ]

752
Les prix que j'ai vu en fouillant sur le net sont plus de 2000$ . Vu qu'elle ne doit pas courir les rues, elle doit quand même avoir une bonne cote.
Here it is : http://www.hohnerusa.com/index.php?1715

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

753
je viens de remplacer les micros de ma Tele classic 50 mex par un kit Tele  de chez Hepcat

Hepcat, c'est Stephane, un gars qui tient une boutique à pigalle et qui fabrique des micros

changement d'un condo et inversion de la plaque de contrôle....

c'est simple, ça sonne mieux et je prends mon pied mdr

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

754
Citation de bpa :
Les prix que j'ai vu en fouillant sur le net sont plus de 2000$

Il y en a une à vendre sur g.com en ce moment et le prix est aux alentours des 800 je crois ...


755
Merci Polaroil de nous faire suivre ce projet. C'est quelque chose qui me trotte dans la tête, mais j'ai jamais eu le courage... Je me demande aussi, quels compromis choisir entre prix et qualité... quels ont été tes critères de choix ?  Je me dis que pour pas cher, j'arriverai peut-être pas à beaucoup mieux qu'une squier vibe, avec la galère de l'imprévu du bricoleur (que je ne suis pas)... et puis il y a les solutions Warmoth.. mais c'est pas donné, bien sûr. et puis l'étape vernis du corps / manche me fait redouter le pire. Tu aurais l'addition de ton assemblage à nous communiquer ?

Est-il d'ailleurs nécessaire de vernir un corps, que se passe-t-il si on le laisse au naturel ? Il y a des instruments comme des basse Warwick qui sont comme ça. Le son ne doit pas en pâtir, non ? Par contre ça se salit, mais si on n'est pas trop crado, soit doit même apporter son charme, non ?

tiens-nous au courant wink

756
merci pour les liens concernant la tele de prince.
une gratte tout érable ! c'est pas banal (comme le mec, d'ailleurs wink ).
757
Citation de elflaco :
Tu aurais l'addition de ton assemblage à nous communiquer ?

entre 200 et 300 € de pièces, le manche étant le plus coûteux (et le plus critique aussi), et il me manque un micro et le pickguard.
J'ai pas été regardant, je voulais juste voir si c'était faisable. C'est plutôt bien parti, mais va falloir être patients les gars, car je m'y attèle quand j'ai le temps cry


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

758
Citation de Elflaco :
Est-il d'ailleurs nécessaire de vernir un corps, que se passe-t-il si on le laisse au naturel ?



Pour les finitions bois,rien n'empeche de laisser naturel mais avec une protection quand meme.(huiler le bois,lasure incolore,vernis,etc...j'oubliais la cire)
 Si tu laisses le bois brut de chez brut,ca va par contre vieillir comme une ....cagette.

 L'interet des finitions vernis  de chez pro,c'est la longevite et la facilite d'entretien (ne parlons de la profondeur des couleurs)
 Ca me fait penser a un truc con...pourquoi pas un vitrificateur pour plancher.?? Y en a t'il qui ont fait ca?Pas trop dure a appliquer et tres resistant .
759
peut-être un peu trop dur pour laisser vibrer l'instrument ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

760
Citation :
peut-être un peu trop dur pour laisser vibrer l'instrument ?
ben plus c'est dur, plus ça vibre bieng non ? (oui, je réinvente les loi des propagations d'ondes mrgreen ).

Un autre solution, c'est de faire peindre sa gratte par un carrossier.


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.