Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 896 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Le_reskapé

Anonyme

Le_reskapé

Le_reskapé

Anonyme

http://picasaweb.google.com/lh/photo/Ecq6ZXWjKc1Amqs_aCUAsg?feat=directlink
Un autre projet de télécaster en développement. Une Tele type 52 vintage chez Warmoth avec quelques petites spécialités.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

Tu paux chiffrer approxiamativement le prix de ton projet Warmoth stp? il me faudrait absolument une Tele low cost.

Anonyme

Pour le projet Warmoth justement j'ai pas encore chiffré j'en suis a essayer de faire un devis sans qu'il manque rien héhéhé mais pour le Low Cost déjà, oublies je pense puisque étant français, les frais de douane ou même de shipping... :p :p on va s'en prendre plein la gueule. Enfin je pense... j'aimerais bien sur que quelqu'un me dise que non, ça ne coute pas cher de faire venir une gratte Warmoth en France :d

Anonyme

Si tu ne les connais pas, tu devrais jeter un oeil sur
http://www.usacustomguitars.com/
j' ai lu par ci par là que la qualité est supérieure à Warmoth...

willow87

La semaine prochaine je dois recuperer une télécaster american "standard" customisé, c a d : manche touche erable 60th anniversary, corps frene sunburst 2tons, micros SD 52 antiquity.
Enfin, normalement, j'hesite encore avec une tele 60th origine (aulne, palissandre, manche plaque de manche 60th, case special)
Voila, lorsque j'aurais recuperé l'une des deux tele, je la posterais.[/img]

willow87

willow87

Le_reskapé

Citation : La semaine prochaine je dois recuperer une télécaster american "standard" customisé, c a d : manche touche erable 60th anniversary, corps frene sunburst 2tons, micros SD 52 antiquity.
Enfin, normalement, j'hesite encore avec une tele 60th origine (aulne, palissandre, manche plaque de manche 60th, case special)
Voila, lorsque j'aurais recuperé l'une des deux tele, je la posterais.
si tu veux un son plutot sec et claquant tourne toi vers le modele en frene avec la touche erable. sinon prend l'autre

greg lefonctionnaire

Au menu, Squier Affinity, vibrato Bigsby, micros texas spécial et sélecteur 4 positions.
Je suis Charlie

vodevil

c'est galère à installer? (pour un novice comme moi en lutherie/bricolage)
combien t'as coûté la pièce? et combien me facturerait un luthier?
C'est quand qu'on va où?

willow87

Concernant la tele, je me dis que quitte à investir dans un telecaster autant y aller jusqu'au bout, donc corps frene et touche erable.
mais comme toutes decisions à prendre, bah y'a hesitation.
La 60th anniversary est telle qu'elle a été produite, l'autre "customisée", ca fait quelques jours que je m'arrache les cheveux, un jour c'est l'une, et l'autre........pffffff
Quelqu'un a t'il une config similaire (frene+erable)?

Le_reskapé

sinon ma telecaster a un corps en frene avec un manche (touche) erable. une tele en frene aura un son plus claquant, brillant et sec qu'une tele en aulne.
faut que tu essaye les deux. enfin au mions une tele en aulne et une en frene.

willow87

Je possede une strat aulne-erable, mais il est difficile de se baser sur un comparatif strat-tele.
maintenant reste a voir avec la config micro SD antiquity.....

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

vodevil

C'est quand qu'on va où?

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Le_reskapé

muzikal

willow87

Micro wide range en manche il me semble, quel est le micro chevalet?
- < Liste des sujets
- Charte