Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 858 599 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Citation : l'inversion de la plaque des commandes
Ouais MoÔossieur veut faire genre j'ai une CS
Et un ptit coup de polish de temps en temps !
Plus serieusement, la combinaison de micros me parait trés sympa.
Quels micros sont installés ?
cortmgm
à suivre...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Variaxocaster
Citation : Ouais MoÔossieur veut faire genre j'ai une CS
Ben ouais, c'est bien sur un modèle custom shop que j'ai repiqué l'idée,C'est marrant, car çà faisait exactement la même chose avec ma chère et tendre épouse
Citation : Et un ptit coup de polish de temps en temps !
J'avoue que je ne suis pas un fou du nettoyage, et d'ailleurs mon épouse non plus, c'est moi qui lui nettoie sa guitare.Bon, je pense que vous devinez que la Tele, et bien... c'est la sienne, j'ai honte d'avoir posté en disant ma Telecaster
On va dire que j'ai posté pour elle.
Vous ne m'en voulez pas hein?
Alors pour les micros, le chevalet est un American standard, et le double est un Fender DH-1.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Meur'saw
Citation : le double est un Fender DH-1.
tiens c marrant ça !!! c un vrai double ou un wide range ?
Variaxocaster
Les "wide range" ont trois plots décentrés par rapport aux trois autres, ils ont été conçus par Seth Lover himself.
Regarde bien la photo que j'ai posté, les six plots sont alignés.
Les micros DH-1 équipent, ou équipaient, les models US Fat Tele en Neck ( avec capot chromé ); les American Deluxe Fat Strat en Bridge ( sans capot ); les American Special Floyd Rose Classic Strat avec l'option HSS ( deux simples + le DH-1 en Bridge ) et l'option HH ( deux DH-1, en Neck et en Bridge, mais sans le simple du milieu ), sans capot également pour ces deux derniers modèles.
Voilou, les experts es-Fender corrigez-moi si j'en oublie.
cortmgm
Anonyme
Meur'saw
Citation : Petite question : pour l'inversion des commandes " à la custom shop", ya juste besoin de dévisser la plaque et la mettre dans l'autre sens où faut des cables plus longs?
tiens c pas con ça... ça m'intéresse aussi...
Anonyme
Variaxocaster
Citation : Je suppose aussi que Variaxocaster a echangé les places du tone et du volume, ce qui me parait plus ergonomique.
Tu suppose bien, évidemment en inversant la plaque, on se retrouve avec le potard de tonalité en premier.Mais il n'y a rien de bien méchant à faire la modif.
Et effectivement c'est plus ergonomique, surtout si on veut faire des effets de violonning, ce qui ne serais pas évident avec le volume en deuxième position.
Pour info, j'en ai profité pour ajouter un condensateur avec une résistance en parallèle dessus, pour éviter la perte d'aigus occasionnée par la baisse du volume avec le potard.
cortmgm
[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/154397.jpg[img]
[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/154398.jpg[img]
cortmgm
Meur'saw
Citation : Des références en micro telecaster pour un son à l'ancienne?
van zandt true vintage... super micro ! même ma squier sonne du feu de dieu avec ça !
Meur'saw
Citation : Mon cousin ébéniste de formation avait des restes de plaquage....il m'a rendu service...l'original étant blanc
pas mal !!!

vodevil
on a quand même pas épuiser le filon des telcasterman d'AF, si?
C'est quand qu'on va où?
blackwidow642
Monsieur Muche
/guitare-tc/forums/t.331787,telecaster-custom.html
Anonyme
Sinon je posterai ici un jour...je me suis juré d' aller chercher une '67 (l' année de ma naissance) aux States, d' y faire tous les magasins qu' il faudra de vintage pour trouver LA bonne Tele
Variaxocaster
Citation : on a quand même pas épuiser le filon des telcasterman d'AF, si?
Et les Telecasterwoman alors, elles peuvent poster aussi, non?Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
vodevil
Monsieur Muche ==>
C'est quand qu'on va où?
Xochitl
blackwidow642

voila ma jim reed
à la base en singles coils, maintenant en hotrails seymour et air zone dimarzio (cavité creusée par mes soins au ciseau à bois comme un bourrin).
La cage du micro neck est plus crème en vrai (y avait pas de chrome dans mon shop). Il faut encore je refasse le cablage, montent des pontets graphtech et la fasse régler pour qu'elle soit vraiment cool.
cortmgm
est-ce que ça permet d'avoir LE son strat en micro manche (un son que certains qualifient de fluté, rond)?
quel est le son d'un micro manche de tele si on enlève le capot métallique?
et sinon, le van zandt true vintage (manche), il sonne assez...rond?
blackwidow642
Citation : Est-il possible de mettre un micro manche de strat à la place du micro manche telecaster?
pas sans défonce...Citation : est-ce que ça permet d'avoir LE son strat en micro manche (un son que certains qualifient de fluté, rond)?
s'en approcher, surement, mais la son gardera un petit coté telecaster quand même (à cause du chevalet entre autre).Citation : quel est le son d'un micro manche de tele si on enlève le capot métallique?
un peu plus fluté justement, rond je trouve pas trop... enfin c'est le bon compromis sans gros travaux...
Monsieur Muche
Citation : Citation :
Est-il possible de mettre un micro manche de strat à la place du micro manche telecaster?
pas sans défonce...
Je l'ai fait sur mon autre telecaster, et sans défonce ; voir ce sujet :
/guitare-tc/forums/t.267658,micro-stratocaster-sur-une-telecaster.html
- < Liste des sujets
- Charte